Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Merci zaka44 de me répondre a chaque fois

Bonjour je te conseille d’appeler le jeudi matin car la transmission des informations se fait le mercredi matin.
Bon courage @Houaristpierre

@Houaristpierre: on est de la même série 30,mon dossier vient de faire 3 mois et qlq jours,je compte appeler scec fin de cette semaine.
As tu contacté SCEC récemment ?

@zaka44 : je viens de voir que tu as été naturalisé, félicitation mon pote :confetti_ball::tada::confetti_ball:

1 « J'aime »

J’ai contacté la préfecture verdict pas encore contrôlée info hyper récente j’ai appelé ce jeudi

@Kasy, le courrier reçu de REZE demandant ton acte de naissance , tu feras une copie du courrier et enverra l’original avec les explications que tu viens de nous donner à l’adresse suivante en RAR :
DIRECTION DE L’AAEN
SOUS DIRECTION DE L’ACCES À LA NATIONALITÉ FRANÇAIS
12 RUE FRANCIS LE CARVAL
44404 REZE CEDEX

Bon courage à toi

Bonne année 2018 à tous les membres
Plein d’AF pour cette année à toutes et tous
Bon repos et courage à ceux qui travaille ce jour

1 « J'aime »

Merci beaucoup christy_95 de prendre le temps de me répondre.Je vais faire tout ça demain car si je dois faire un nouveau ça va être compliqué car chez
Nous c’est vraiment la galère de faire les papiers

En principe s’il retrouve ton ADN original ils n’oron Pas besoin que tu leur envoie la copie légalisé. Dis leur que lacte original se trouve dans le dossier

@Amine92 merci. Jente souhaite la même chose tres rapidement

Oui c.est tout à fait ce que j’explique dans mes mails mais faute de réponse je vais faire un courrier postal demain car on me donne un délai de 2mois pour tout envoyer

Contacte la préfecture ils s’en chargeront

C’est une bonne idée aussi. :+1::+1: @Kasy

Je dépends de la préfecture d’Évry je suis aller à l’accueil ils m’ont dit qu’ils n’ont rien à voir avec ça qu’il fallait voir avec reze

#Pour continuer à s’entraider en 2018 de façon plus organisée,

Je vous propose un forum unique pour chaque sujet principal :smile:

1. Ceux dont les dossiers sont à REZE ou au SCEC qui attendent la publication sur JO veuillez poster et partager vos REX sur le FORUM 1
>>Forum 1 : Etapes REZE + SCEC + JO

2. Ceux dont les noms sont publiés sur JO et qui sont dans les démarches de ADN, CNI et PP, veuillez poster vos démarches et REX sur le FORUM 2 :
>>Forum 2 : ADN + CNI + PP après publication sur JO

3. Pour des questions de recours hiérarchique auprès de REZE (Minisitère), veuillez rejoindre le forum 3 : >>Forum 3 : Suivi demande de recours à Reze

Pour voir la liste des décrets de Naturalisation, veuillez visiter la page : >>Liste des décrets de Naturalisation

Merci et à bientôt

###Bonne année à toutes et à tous.

3 « J'aime »

excellente idee @zaka44 (bonne repartition)

2 « J'aime »

Super boulot @zaka44!!
Excellente année 2018 pour tout le monde.

Des séries 32 de naturalisés?
Mon dossier est au Rezé depuis le 16/10/2017.
J’espere qu’il sera bientot au SCEC!!!
Hate d’etre naturalisé!!!
REX: Depot et entretiens 08/02/2017
Rezé : 16/10/2017
Mail 18/12 de la prefecture: cours de contrôle au sein des services du Ministère de l’Intérieur (SDANF).

2 « J'aime »

On a la meme serie depot dossier le 12/06/17 reze le 16octobre j attend moi aussi g hate d etre naturalisé chui refugié flemme de demander de visa pour voyager

Hello, je l’espère pour toi, en tout cas moi il est toujours en attente de contrôle, je suis vers la fin de la série 32! je sais pas si ça va passer par scec car né en France !

Je suis série 32
Entretien juin 2017 préfecture Évry
Rêze vers le 12 ou 17 octobre…
Mon dernier contact avec reze le 07 décembre
Mon dossier est en attente de contrôle
J’ai contacter scec le mois dernier mon dossier n’est pas chez eux …
On se tient au courant série 32

Moi aussi en attente de controle je suis entre 840 et 852 debut fevrier j appelerai pour voir si c dja au scec