Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Bonjour. Toutes mes félicitations, je suis heureux pour toi.

1 « J'aime »

REX de @Royal

Bon courage à tous

merciiii @BobdeLyon j’arrive sur le forum2
j’ai eu un rdv pour vendredi prochain a la mairie pour PP+ CNI

Mon REX pour aider les uns et les autres
Rhones- departement 69->num min 2017X0294XX ->entretien prefecture 30/05-> dossier enregistré a reze le 13/09 ->Dossier transmis a SCEC le 20/12-> PAN finalisé le 15/01 ->Decret n3 du 25/01

@Royal tu peut être naturalisé dans les deux semaines qui suivent la validation de ton PAN (regarde les décrets précédents si c’est pas encore publié >>Liste des décrets) sinon Faut regarder attentivement les prochains décrets

Merci @zaka44, en gros ça prend combien de temps pour être valider en gros ça va faire 1 mois depuis que c’ Reparti au ministère et j’ai rien reçu ni courrier ni appel ou mail demandant un complément dossier

@mouna le forum 2 c’est par >>ICI

1 « J'aime »

@Royal Relis ma réponse précédente

Si tu es sûr que cest Vraiment reparti y’a plus d’un mois tu devrais être déjà sur JO. A moins que tu t’es trompé sur l’évolution de ton dossier.

Moi ce que je comprends dans ton post c’est que ton PAN n’est pas encore validé? et donc le délais me semble normal. c’est une fois finalisé au SCEC qu’il est renvoyé au ministère pour attente de décret

Il se pourrait que ce soit confus dans ma tête, alors là dame m’a dit ce matin qu’ils sont en attente de validation du PAN depuis le 27 décembre. Donc pour elle faudrait que j’attende. J’ai scruter le décret de ce matin je n’y suis pas

Bonjour à tous, félicitations à tous les naturalisés. je vois qu’il y’a beaucoup d’entraide ici. J’aurai un epetite question :
LYON(69)►Verif dossier PIMMS :05/12/2016 ►Entretien préf :
10/01/2018 ► Transmis à Rezé: XXXX►N°REZE: XXXXX►SCEC:
XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
J’ai contacté la SDANF et ils m’ont dit que mon dossier est en attente d’enregistrement à la SDANF. Savez-vous à peu près combien de temps se passe entre l’arrivée du dossier et son enregistrement pour attribution de numéro ministériel.
Je sais que c’est encore tôt mais depuis que j’ai fait mon entretien, je n’arrête pas d’y penser, c’est horrible lol
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
Avant tout Félicitation a tous les nouveaux français :tada::tada::tada:
Aprés plusieurs tentatives avec l’adresse mail DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr ils m’ont finalement répondu ce matin avec une réponse un peu trop vague :worried:

> Bonjour,

_> Dossier n° 2017x 0293XX _

> Numéro ministériel

> Votre dossier est dans nos services.

> Monsieur,

> Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

> Votre demande porte:

> - sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française

> - sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier

> - sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité

> Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.

> cordialement

Sachant que SCEC ont déja reçu mon dossier du coup je suis un peu dans le flou. Si quelqu’un aurait une idée.

SÉRIE 29

Bonjour. Ton entretien a eu lieu il y a peine 10 jours laisse a l’administration le temps de t’enregistrer. le problème c’est que dans ta précipitation tu as grillé ton jocker, ce qui veut dire que Reze ne te donnera plus de nouvelles jusqu’à ce que ton dossier aille au SCEC. il aurait fallu d’abord lire les info sur le forum.
Je suis désolé pour toi

@FB_91 si tu commence deja Comme ça à peine avoir fini ton entretien tu va trouver très bien une place dans la communauté des stressés :joy::joy:

Déjà attent juste une a deux semaine semaines. Je sais pas avec exactitude combien ça prend de temps pour recevoir un numéro de decr. Mais ça va vite. Après ça il mettra environ 3 mois à rester en attente d’être étudié et ensuite l’étude ça peut aussi aller très vite en fonction de ton dossier (je te dis ça pour info)

@mus1984 c’est une réponse de ce type que tu reçois quand tu tombe sur quelqu’un qui veut pas te donner plus de détails ou soit si ton dossier n’est pas en état avancé (ou tout simple en attente de contrôle Donc aucune info)

Mais pour la serie 29 je pense que c’est le premier cas : l’agent n’as pas voulu donner des infos. Jai eu la même réponse quelque jours avant d’être naturalisé

Aie, je pensais que le joker c’etait seulement par téléphone. J’ai envoyé un mail à dpm-nat-info… , c’est là que j’ai eu une réponse. J’ai dû mal comprendre les infos d forum, j’arrête pas de les lire pourtant.
Bon j’ai plus qu’à prendre mon mal en patience et ne plus y penser. Merci de ta réponse

@FB_91 Ah effectivement le jocker c’est par telephone au DAEEN.

Tu pourras l’utiliser plustard alors. Le mail tu peux écrire comme tu veux mais attention à ne pas se faire blacklister

Merci @zaka44 pour ta réponse y’a qu’a attendre les décrets 04 et 05 ou même 06 après tout le plus difficile est déjà derrière moi je pense.

Oui, je pense vraiment que je peux être intégrée chez les stressés mdr. J’ai vu des REX où ils ont eu leur numero ministériel assez vite, du coup j’ai pas pu me retenir d’envoyer un mail. Je vais essayer de ne plus y penser haha
Merci pour ta réponse

1 « J'aime »

Oui mais sauf que tu sais pas toi quand ton dossier a été transféré par la préfecture ! Moi c’est deux semaines après mon entretien et j’ai contacté SDANF 1 mois après (connaissant bien les delais)!

OK, ca me rassure pour le joker. J’attendrai plusieurs mois avant de l’utiliser :slight_smile: et je laisserai passer quelques semaines avant de redemander par mail.

Sinon, sur le dernier décret, j’ai vu des series commencant par 2018, ca m’a surpris, sachant que y’a certaines series de 2017 qui sont pas encore sorties.

1 « J'aime »

@FB_91 le processus de naturalisation est une démarche administratives avec ses propres secrets! c’est surtout pas une fille d’attente! chaque dossier est traité au cas par cas!

1 « J'aime »