Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Ah D’accord j’aime beaucoup les gens qui savent convaincre comme toi @zaka44 lol

Je pense quil yaura le decret 51 la soiree de mercredi a jeudi et le decret 52 la soiree de samedi a dimanche. Apres les decrets recommencent a 1

@tunisia78 ya des gens qui ont poste ici en disant quils sont au decret 52 donc il yaura decret 51 et 52

oui oui ah beh c’est bien alors ! y’a des chances qu’on soit dans le 52 alors dans ce cas …
Je pense comme toi @Hope26 mercerdi et samedi ou dimanche matin

Bonjour à toute et tous,
Je reviens pour un mis à jour de mon Rex ( fi mon profil).
Ce matin j’ai utilisé mon joker pour demande infos sur mon dossier, voilà mon retour
La dame , me confirme la réception de mon dossier dans leurs services en date du 28/11 et me tac que le dossier transféré au SCEC et en attente de contrôle.
Alors ma question est la suivante : comment interprétez vous cette réponse selon vos Rex , merci de votre retour
Zaka merci de ton retour

Anis juste pour que tu aies une idee de comparaison. moi javais depose fin sept 2016 par contre au 92 et je viens detre naturalisee au decret 50. Cest mieux que tu connaisses ton num de serie reze

@Fakoli06 Si le dossier a été transféré au SCEC ça voudrait dire que le ministère t’as accordé un avis favorable et que tu va être naturalisé. Sauf que si le dossier a été recu le 28/11 c’est très rapide le traitement au reze pour toi. C’est vrai qu’il y a des ça particulier comme ça tres très rare.

Mais déjà contacte SCEC pour être sûr

Si je comprends bien. Mon interpretation est que ton dossier est a scec et ils verifient ton acte de naissance avant attribution de decret

Merci de ton retour Zaka , je tenais juste à m’assurer sur la nuance en attente de contrôle.
Je voudrais aussi attirer l’attention des personnes qui appellent non stop REZE , que cela ne sert à rien de les appeler avec un numéro différent, car sur les dossiers les appels sont enregistrés, j’ai eu une longue discussion avec l’agent que j’ai eu en ligne

Qu’est-ce qu’elle t’as dit. Que ton dossier est en attente de contrôle ou? Au SCEC. ?

Contacte SCEC

Merci de ton retour Hope26,
En te remerciant

1 « J'aime »

Elle me tac que mon dossier a été envoyé à Nantes en attente de contrôle ( fy fisc , loyers …) et que cela ne servira à rien de les relancer

Bah du coup je comprends pas pourquoi on te dit que ton dossier est au SCEC.

Ça arrivera seulement au SCEC que si tous ces contrôles ont été fait et que tu as eu un AF. Bref tu dois savoir que il te faut 3 mois a partir de l’arrivée du dossier au Reze avant qu’il ne soit traité.

Donc ton dossier est en controle avant envoi a scec attends un mois et contacte scec

Pour rapel, REZE se trouve aussi à Nantes plus précisément la SDANF , raison pour laquelle on lui a dit que le’ dossier se trouve à Nantes

Oui mais pas au SCEC du coup. …

Scec se trouve à Paris et à nantes aussi

A Paris je sais pas (enfin je crois pas)

A Nantes OUI. Et il me semble que c’est un service Central. Il y en a plusieurs endroit ce même service centrale ? La seule adresse qu’on trouve sur internet c’est a Nantes.

https://lannuaire.service-public.fr/centres-contact/R192

Paske quand j’ai appelé la dame moi la semaine derniére elle m’a dit de ne pas appeler paris, faut plutot Nantes. je ne sais pas du coup

J’ai pensé la même chose , mais je savais que mon dossier était à Rézé car je leur avais un e-mail en date du 05/12 auquel j’ai eu une réponse avec mon numéro ministériel, pour avoir la date précise de réception j’ai utilisé mon joker à ce jour 26/12.