Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

@tunisia78 Oui mais la Dame c’est Pas SCEC ni REZE.

Elle est au DAEEN qui est différent des institutions qui se charge des traitements de dossiers (Cest vrai que c’est une direction du ministère de l’intérieur mais c’est bien différent de SDANF (Reze) qui est à Nantes). La DAAEN c’est juste pour info et accompagnement.

DAAEN = La direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité

Non pas au SCEC car SCEC ne fait pas de contrôle sur le fisc et les loyers.

La dame a voulu dire SD

REZE ne veulent rien lâcher comme info de mon dossier :smiley: pas de numéro de décret rien.

Voici leur réponse à l’instant:

Monsieur, Je vous indique que l’instruction de votre demande se poursuit. Je précise que je ne peux pas donner de délai quant à la durée de l’étude de votre dossier. Vous serez prochainement informé, par écrit, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande. Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

@mouadsa94 tu as écris a quelle adresse mail?

Essaie plutôt : DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr

Tu peux avoir ton numéro de decre SI c’est connu vu que tu es de la serie 26

C’est à cette adresse que j’ai écris, mais ils ne veulent pas.
Les dossiers restants de la série 26 sortiront sur le decret 51 comme on les as informé, mais pas le mien.

ah oui c’est chelou … Moi une semaine avant j’avais exactement la meme réponse, du copier coller quoi !

Comment tu sais que les dossiers restants de la serie 26 sortiront sur le décret 51 ? J’ai hâte là moi serie 26 entre 900 et 1000 et dossier au SCEC depuis le 04 Décembre …

D’après les gens que je pu croiser ici et ailleurs de la série 26, ils ont tous reçu une réponse quand ils ont demandé comme quoi ils seront sur le decret 51.

Et après t’es sorti sur un décret?

Pour un dossier arrivé au SCEC 4 Décembre c’est peut-être très tôt pour un décret courant Décembre. C’est pas impossible mais …

Les séries 26 qui sont en attente de decret 51 sont arrivé au SCEC courant Novembre

Effectivement @zaka44 moi je tablais plus sur mi janvier 2018 mais si ça sort maintenant je ne le refuserai pas du tout.

On patiente et on regarde les décrets au fur et à mesure

Mon dossier serie 28 est arrivé au SCEC 6 DecemBre. Si tout se passe bien on sera peut-être sur le même décret

Oui c’est clair, cest exactement cela … j’ai un qui est arrivé à SCEC le 30 Novembre et qui est prévu sur endecret 51…

On peut être sur le décret 52. Mais pour moi c’est encore trop tôt. Toi tu peux passer sur le 52 avec un peu de chance.

Décret 51 : deuxième vague de la serie 26 et 1ere vague de la serie 27.

Décret 52 : retardataire de la série 26 + 2eme vague de la serie 27 + quelques séries 28

Revoici les stats du décret 50

Série 23 : 094 Naturalisé.es
Série 24 : 226 Naturalisé.es
Série 25 : 391 Naturalisé.es
Série 26 : 357 Naturalisé.es
Série 27 : 029 Naturalisé.es

2 « J'aime »

Hello, j’ai comme un doute…
J’avais appelé la préfecture lundi dernier et on m’a dit que mon dossier se trouvait au ministère… je n’ai pas pensé à demander plus de précisions…
On est d’acorrd Que ministère c’est bien reze et non pas scec ?
Je vous demande parceque certain parle de scec comme étant le ministère des affaires étrangères

SCEC est bien rattaché au ministère des affaires étrangères.
SDNAF est rattaché au ministère de l’intérieur, et appelé par erreur REZE (parce qu’il se trouve dans la ville de Rezé à coté de Nantes).

Oui effectivement !! Mais quand on parle de ministère tout court sans préciser si c’est affaire étrangère ou intérieur ça sous entend ministère de l’intérieur à reze ? !!

SCEC c’est le Service d’état civil (à Nantes) du ministère des affaires étrangères.

Mais SDANF situé à REZE (à Nantes) c’est une sous direction du ministère de l’intérieur

Si on te dit ministere sans préciser il faut demander la précision. Il y’a pas de règles pour savoir quelle ministère on parle.

Merci zaka, on est d’accord j’aurais dû demander lequel des ministères… je pense qu’il faut que je contacte scec à ce stade pour savoir !!