Bonne nouvelles ! Reste plus qu’à attendre d’ici deux mois.
Oui une bonne nouvelle j’avais hâte d’entendre ça trop contente, je souhaite bonne chance à tout le monde
Hola!
j’ai reçu le fameux PAN il y a 3 semaines, je l’ai renvoyer le même jour.
Je suis de la serie 26 dans la tranche 350 et 400…
Comme dit Zaka44 plus haut, faut attendre son décret, cela ne va pas changer les choses les appeler tout les 5 minutes… Courage! 
Salut Stef, j’espère que tu vas bien ? As tu réussi à avoir le. Scec au téléphone aujourd’hui ?!
Moi j’ai essayé personne ne réponds au téléphone.
Stp repond moi
Slt @Modibo, oui ça va merci… Non je n’ai pas appelé le Scec aujourd’hui… Mais ce qui est sûr, parfois ils ne réponde pas… Essaie de rappeler demain si tu peux… Sinon t’as des news pour ton dossier
Bonjour sara2,
Bonne nouvelle
.
Maintenant, tu peux patienter tranquillement.
Rappelle moi, ton dossier est resté combien de temps à REZE?
Je me tâte à rappeler SCEC. Tu m’as redonné la pêche.
Bonne journée.
@stef
Je n’ai pas eu de nouvelles depuis la fois passée. Plus on s’approche à la fin plus je deviens de plus en plus impatient.
J’espère qu’on naturalisé au mois de janvier.
Perso,
Je pense qu’il est mieux d’attendre (le) ou (les) derniers décrets 2017 pour ceux qui sont déjà informé de qu’ils vont y être.
Pour les autres, appeler à partir de la semaine prochaine, ils seront au boulot bientôt!
Au lieu de vous tracasser la tête avec les appels…
Franchement vu la période, il ne faut pas s’attendre qu’ils vont décrocher pour tout le monde.
« La patience est la clé du bien-être. » Mahomet
Salut je suis d’acord avec tous moi aussi je veux plus demande de nouvelles depuis que j’avez contacter hier SCEC que mon dossier avez été validé le 18/12 c’est pas la peine…?
Entièrement d’accord avec toi!
Si le pire est déjà passé.
TRANQUILOS AMIGOS!!! 
Merci @sala
Mon dossier est chez REZE depuis le 12 septembre donc il a fait un peu plus d’un mois, je pense c’est à cause des fêtes, tu peux appeler Scec il n’y a pas de quota d’appel, moi c’est mon troisième appel 
@sara2 UN PEU PLUS DE 3 MOIS tu veux dire?
Hello, série 27, scec ma informé il y a 15 jours qu’on a validé mon projet d acte de naissance. J’ai contacté reze aujourd’hui et ils m’ont dit que l’étude de mon dossier se poursuit. Je n’y comprends plus rien…
Quelqu’un a été dans mon cas ??
@Kiki1 la personne qui t’as informé n’as visiblement pas voulu te donner de détails sur le dossier. Si ton PAN a été validé tu peux être dans les prochains décrets. Il reste plus grand chose. A part l’attente de publication du JO sur lequel ton nom est inscrit (parfois REZE donne le numéro par mail a certains. Tu n’as pas eu de bol. Tu es tombé sur quelqu’un de pas sympa.
)
D’après les statistiques, en principe une première vague de la serie 27 va passer au prochain décret
Oui c’est bien 3 mois, un mois c’est un peu speed !!! Hahaha
Bonjour,
J’ai déposé ma demande de naturalisation 29/06/2017 entretien le 26/09/2017 à Nanterre. Pensez-vous qu’il est temps de demander mon numéro de reze aussi y’a t’il des personnes ici qui on eu leur entretien en septembre et qui on eu des retours ou des numéros reze ?
Est ce qu’il y’a des gens qui ont fait leur entretien en juillet et qui on étaient naturalisé? des REX svp
Merci
@Kiki1 je suis de la serie 27 aussi et j’ai eu exactement la meme réponse que vous.
J’avais l’impression que l’agent ne veut pas répondre
Hello,
Je viens de contacter scec au 0826 080 604, ils ont bien reçu mon dossier pour vérification… par contre elle m’a dit qu’elle ne peut pas voir la date à laquelle le dossier a été reçu.
Ps: la personne au bout du fil a insisté sur le faite qu’il ont reçu le dossier pour vérification et non pas pour un décret.
Donc le Ping-pong entre reze et scec se déroule de cette manière:
- d’abord reze transmets le dossier pour vérification. Scec retourne le dossier à reze. Ensuite reze retransmet le dossier une deuxième fois à scec pour un décret !!?? En gros c’est ça ?
En tout cas ça reste une bonne nouvelle 
Modibo tu as ton entretien a qu’elle préfecture et la date de ton entretien stp?
La vérification consiste à vérifier la cohérence des actes que tu as fournis et à détecter s’il y a d’éventuelles fausse déclaration (mariage, enfants…) et à ensuite enregistrer un bulletin d’état civil en votre nom.