Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

@zaka44 merci pour cette précision. Et du coup L’avis favorable de reze arrive avant ou après cette vérification ?

Bonjour la personne que tu as eu téléphone est une femme ou un homme.

Si Reze demande à vérifier tes actes d’état civil c’est un bon signe. On a l’habitude de parler d’avis favorable si le dossier arrive au SCEC.

C’est une femme que j’ai eu (pfff impossible d’envoyer le message si loin de 30 caractère lool’)

Ok merci zaka, c’est vrai que le processus exact de la naturalisation n’est décrit nul part de manière officiel (pas a ma connaissance en tout cas) bon j’avoue aussi je n’ai pas beaucoup cherché à me documenter à ce sujet :laughing:

Merci c’est la dame que j’ai eu le matin , elle m’a dit que c’est le mercredi qu’ils Reçoivent les dossiers de REZE.
Si ça peut aider …

Généralement on se construit une idée à partir des REX. Mais les étapes intermédiaires (passe passe entre REZE et SCEC)n’est décrit nul part.

Voici ce qu’on a pu faire à partir des REX

Mais sincèrement je pense que ça sert a rien de vouloir savoir ou être tenu au courant des étapes intermédiaires que le dossier peut suivre entre REZE et SCEC d’autant puisque SCEC n’est qu’un centre d’état civil et s’occupe pas de la naturalisation. SCEC fait ce que REZE demande et c’est tout. Donc si on vous dit que votre dossier est toujours à Reze alors qu’il est au SCEC c’est pas faux, vu que REZe n’en a pas fini avec et qu’il a juste demandé l’intervention de scec pour une étape spécifique.

Une fois que c’est arrivé au niveau SCEC faut juste attendre deux mois.

@Wassim85
J’ai passé mon entretien au moins d’octob 2017 à la préfecture de Rennes.

@Christy_95 oui merci pour l’info.
@zaka44: en effet je voulais savoir si mon dossier est arrivé au scec… j’ai eu l’info cet après-midi… maintenant je laisse couler, et regarderai les décrets à partir de février.

J’attends Depuis 20 mois déjà :joy: (et oui délai normal pour paris) je ne suis plus à deux trois mois près

1 « J'aime »

Pourriez-vous svp me dire quelles séries sont en train d’être traitées à REZE et à SCEC? la série 30 est elle en cours? (je suis de la série 32 préfecture de Paris)

je ne sais pas, je suis de la série 28 de 800-900, mon dossier a déjà été reçu par le scec, il attendait que le reze communique mon numéro de décret pour la suite.
Pour la série 30 je n’ai aucune information.

1 « J'aime »

Salut Edwin moi aussi je suis de la série 32 mais il y’a 3 semaines de cela mon dossier était déjà au PAN et pas plus tard que 10 jours une dame de SCEC m’a dit que c’etaIt en cours de finalisation

2 « J'aime »

Edwin très tôt pour toi
Attends encore deux semaines et relance scec
Moi serie 28 tjr en cours de contrôle
(18 décembre 2017)

1 « J'aime »

Je suis né à Paris, je pense que je ne vais pas passer par SCEC

@jes93 je suis aussi de la serie 28. On se tiens au courant.

1 « J'aime »

REZE serait entrain de traiter principalement les dossiers reçus il ya de cela 3 mois.

Après il y a certains ça va plus vite et d’autres leur dossier mets plus de temps.

bonjour, je suis aussi de la série 28 entre 860 et 870, je dépends aussi du Raincy, dis moi stp ton dossier est depuis quand chez SCEC?

Toujours pas de retour pour ton dossier, t’as contacté depuis SCEC?

Monsieur,

Je vous indique que l’instruction de votre demande se poursuit.

Je précise que je ne peux pas donner de délai quant à la durée de l’étude de votre dossier.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
Voilà ce que j’ai reçu ojrd hui de la part de
DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr

Depuis le 18 décembre tjr en cours de contrôle …dégouté