Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Zaka44
Je vois tout les retours de la serie 28 leurs dossiers sont déjà chez scec MOi dégoûtée :sob::sob:

Si tu es pressé tu peux les contacter dans la semaine (demain par exemple). Depuis le 18 Décembre il s’est passé beaucoup de jours maintenant

1 « J'aime »

Je pense que ton dossier leur est parvenu depuis, donc contactes les demain tu verras

AIdan76
Ok demain je les appèlerai et je te dirai

Zaka44
J appèlerai demain et j envoi email au ministère je te dirai

ça me confirme mon idée que l’agent travaillant cette semaine n’a pas envie de donner les infos :smiley:

Surveille les JO tu peux être dans les prochains (Y’en aura peut être un ce soir d’ailleurs).

1 « J'aime »

Qui zaka44 c’est été mon cas écoute mon dossier de naturalisation été ajourné por le préfet et après un recours le ministre il donne un avis favorable ,un suite lui ils deside de envoyer Scec pour le PAN validé 13/05/2017 normalement je devrais être naturalisé le mois de juin 2017

Pas contre la administration il y a comis un erreur administratifs il son imaginé q je me suis marié un fois déjà à la date de mariage posterior à mon épouse…?
Quelle melonge
Un suite je fais prouver que c’est été pas moi que eu de mariage à cette période avec un nouveau recours gracieus "mon dieu…?

Bonjour Aidan76 , le reze a envoyé mon dossier au scec le 4/12/2017.
Et tu avais eu ton entretien quand à la prefecture?

Merci et bon courage à toi ( le msg doit avoir 30 caractère lol)

1 « J'aime »

@jes93 tu as contacté SCEC quand pour la dernière fois?

J’ai appelé le 20 Décembre, il y’a 7 jours

@jes93 Moi SCEC m’avais appelé le 15 Dec pour que je confirme nom et prenom de mes parents et date de naissance. Les actes de naissances fournis n’étant pas lisible

Salut depuis quand ton dossier est chez reze ? Tu peux nous dire ton parcours
Je suis de la même série que toi 32 merci @Diocools

@zaka44 Ah oui ca veut dire que tu as déjà un numéro de décret.
Moi la dame m’a dit qu’il avait bien reçu mon dossier et qu’il attendait le reze pour mon numéro de décret.

@jes93 C’est pas sûr que j’ai un numéro de décret déjà connu parce que le retour de reze 1 semaine après n’était pas trop rassurant. D’ailleurs la Dame de SCEC m’a précisé qu’il faut attendre 1 mois pour recevoir un courrier du ministère (donc au moins 3 à 4 semaines) pour être sur JO. Donc d’ici 15 Janvier!

2 « J'aime »

envoie du dossier le 12/07/17
•réception du dossier le 17/07/17
•entretien et récépissé le 02/08/17
.•avis favorable au niveau du Reze le 16/11/17
j’ai contacté une dame qui m’a passé mon numéro ministériel le 12/12/17
Le 18/12/17 dossier en cours de finalisation chez SCEC

Vous êtes a qu’elle préfecture s’il vous plait?

Bsr on depend de la meme prefecture g deposer le 12 /06/17 et je suis de la serie 32 tu peu appeler pour avoir tn numero ministeriel

Moi je suis du 54 Meurthe-et-Moselle

Dépôt et entretien le 06/06/2017, transmis à Rezé le 04/09/2017, j’ai appelé le 18/12/2017 mon dossier venait d’arriver chez scec mais je n’ai pas la date exacte mais c’était durant la semaine entre le 11 et le 18. Voilà