Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Je pense que pour l’instant tu ne peux rien faire à part continuer à prendre des nouvelles de temps en temps jusqu’à ce qu’elle comprenne. Parce que techniquement, elle est toujours dans les délais. Du coup rien à faire;

@Stef,

Moi je vais bien. J’ai appelé aussi de mon côté, la dame que je ai eu au bout du fil m’a dit que je dois attendre 4 à 6 mois pour être naturalisé. Et plein de blabla aussi.
Je sais à qui, on doit il faut se fier. Sincèrement au stade de la fin de l’an procedure c’est compliqué d’avoir des informations précises et des informations pertinentes aussi.
Moi perso je pense qu’on sera sur le décret 52 ou 1 de 2018.
On se tient au courant.

1 « J'aime »

C’est bien d’avoir la foi… On attend les deux derniers décrets et on saura… On se tient au jus

1 « J'aime »

@Modibo & @Stef

Excusez moi, pourriez vous me rappeler quelle série vous êtes svp? ^^

Série 36 pour notre part… Et toi?

Félicitations zaka44 je suis très content pour toi :tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada:et pour tout les nouveau français :v:

1 « J'aime »

Felicitations à toi Zaka44 :confetti_ball::tada::sparkler::champagne:

1 « J'aime »

Cc stef je suis de la serie 32 g appeler mon aujourdhui me reze ma dis kil ont mon dossier avec un avis favorable du prefet depuis le 18 oct et je dois attendre encore un pske c en attente de controle tu crois ke g des chances d etre naturalisé

C’est déjà un pas si vous avez l’avis favorable du préfet… Ton dossier est en bonne voie…

1 « J'aime »

Félicitations zaka44 tu as vu 19 jour un peu près après la validation de ton PAN ton nom sort ds le jo comme je t’avais dit lol

@zaka44

Merci pour tes réponses
J’ai appelé le daaen et il m’ont dit que je suis ajourné 2ans
Elle m’a dit d’envoyer un courrier au ministère pour avoir une copie
Je suis vraiment déçu :disappointed: et moi j’ai attendu 2ans pour mes projets
Peut être un mal pour un bien
Félicitations pour vous je suis content pour vous
j’ai fondé bcp despoir sur ça

Ala fin bon continuation vous vous
Je reviendrai dans 2ans

C’est vraiment dommage mais pourquoi tu fais pas un recours ?? Je sais pas dailleurs si tu l’as déjà fais.

Zaka tu peux me dire la raison pour etre ajournée a la daeen merci d avance

Salut je ne suis pas sur ce décret j’ose croire le prochain, sinon félicitation!!!

@Momo23 un conseil appelle la
Préfecture où tu as déposé ton dossier.
Car j’ai contacté DAAEN au mois de novembre, la dame m’a dit que j’ai été ajournée pour 2 ans.
Quand je suis partie à la préfecture pour savoir ce qu’il en était, on m’a dit que ce n’etait pas le cas.
Qu’on ne sait pas pourquoi elle m’a dit cela.
Mon dossier a passé 5 mois à la préfecture.
Fin nov c’est arrivé à REZE
Fin dec c’est arrivé à SCEC
Donc j’attends la suite.
J’oubliais le 26 décembre j’ai rappelé DAAEN, elle me dit vous êtes ajourné pour 2 ans alors que le 27 décembre SCEC enregistrait mon dossier.

1 « J'aime »

Slt Momo c’est quoi ta situation tu es au chômage ou tu travaille en ce moment sa dépend a mon avis la personne voulais te débarrasser de toi

Chawala hadà ezhar l3andi :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob:

1 « J'aime »

momo je te conseille que de ne pas fiers ce que la personne t’as dit. Pour moi je ferai un recours à ta place si j’ai un dossier solides.si tu veux tu peux m’envoyé ton numero portable dans mon adresse mail mlaminesane93@gmail.com comme sa je t’expliquerai mieux quelques piste pour ton recours.

@Christy_95
Merci pr le message
Stp ne donne pas. De faux espoir j’ai assez souffert aujourd’hui ! !!
Tellement j’avais la.haine j’ai envoyé un recommander à paris et Nantes pour qu’il m’envoie la copie de la lettre
De toute façon j’ai regarder sur les decret publié par @zaka44 : vraiment un ange :innocent:
J’ai pas trouver mon nom pourtant j’ai un nom et prénom qui saute aux yeux tellement atypique en plus très long une phrase ; peut être manque dancre

salut @Momo23 vraiment desolee pour toi. A ta place j’attendrai une reellle confirmation de cet ajournement. tant que tu n’as pas de courrier officiel tu ne peux pas te fier a ce que cette personne t’a dit.en fonction de ce qui sera marqué dedans, tu pourras preparer un eventuel recours. Ne lache rien.