Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

C’est leurs numéro?!
Je ne savais pas, j’ai crû que c’était SDANF :astonished:

Oui c’est DAAEN. Reze ne reponds pas au téléphone

1 « J'aime »

D’accord.
Je ne savais pas… :blush:
Merci donc pour l’info.

J’ai eu toujours d’infos pour mon dossier de la part de REZE car l’agent (par erreur) avait mis sa ligne direct et son nom à la fin d’un mail lorsqu’il
m’as répondu, après j’ai appelé sans savoir que c’etait pas le numéro standard.
Il m’a demandé de ne pas donner le numéro à personne et une fois mon dossier est parti chez SCEC il m’a aussi envoyé un mail.

Tu peux me dire c’est quoi DAAEN?

Merci d’avance :slight_smile:

Je l’expliquais ce matin même. Je te remets ça.

DAEEN ( à Paris) et SDANF ( à Reze) sont tous deux des directions du ministère de l’intérieur.

DAEEN c’est La direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité. Donc clairement ils sont là pour information et accompagnement des étrangers.

SDANF communément appelé REZE (du nom du lieu où ça se trouve , proche de Nantes) c’est la sous direction d’accès a la nationalité Française c’est eux qui étudient les dossiers de demande de naturalisation sur proposition du prefet.

Voilà

1 « J'aime »

D après le forum il faut compter 19 jrs après PAN pour être ds un décret voilà j’espère pour toi inchallah

1 « J'aime »

Dis moi @zaka44 stp, quand est ce qu’on est susceptible de recevoir le PAN? Est ce avant la création du bulletin à ton nom au Scec ou après? Je ne sais si t’as une idée, si tu l’as elle sera la bienvenue…

Le Pan il me semble que c’est après le bulletin

A lire :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah je comprends mieux, en suivant le script que tu m’as envoyé… Quand tu reçois le PAN c’est que ton numéro de décret est connu?

Merci …jattend

Slt @mouadsa94, je ne sais si ton nom est sorti sur le décret 51… Je voulais savoir, s’il y a moyen que tu postes ton rex stp…

Wei Momo tu as peut être la même rédacteur qui traite notre dossier pour moi il doit prendre congé ou soit elle est enceinte. Dans tous Les cas mon dossiers j’ai eu l’info qu’il est en cours de contrôle et ce que reze m’avait dit. Inchallah tout ira bien

BEuz inchallah ça ira pour nous deux

Inchallah pour tout le monde cette semaine

Bonsoir tout le monde
Félicitations zaka 44. Je suis contente pour toi tu mérite…
Je voulais savoir c’est quoi la différence entre dossier en cours de contrôle chez Reze ?
Et un dossier en attente de contrôle ? Cest se qu’il mon dis suite un dernier mail que j’ai envoyé à reze depuis un mois
Appel je suis dz la série 032 mon dossier est partie à reze depuis mi octobre à peut près

C’est les mêmes questions qui reviennent et qui reviennent. C’est pourtant claire les réponses que REZE donnent :slight_smile:

  • Un dossier en attente de contrôle c’est un dossier qui est en attente d’être contrôlé (qui est classé en attendant d’être pris pour être traité)

  • Un dossier en cours de contrôle c’est un dossier en cours de traitement.

J’avoue que ça fais bizarre de tenter d’expliquer ce que ça veux dire tout ça.

2 « J'aime »

Expliquer le mot attente ? C’est comme si tu allais à la poste ou supermarché Auchan, Carrefour, Leclerc et que tu dois faire la queue en attendant ton tour

2 « J'aime »

Hello, je l’ai déjà fait.
Voici un rappel :
Créteil(94)►Dépôt dossier : 31/03/2017 ►Entretien préf : 22/06/2017 ►
Transmis à Rezé: 08/2017►N°REZE: 2017X 026 (après les 900)►SCEC: 11/2017
(le 08/12/2017 j’ai appelé SCEC qui m’ont confirmé que mon bulletin a
été crée et qu’ils attendent le numéro du décret pour finaliser le PAN
►Décret n°51 du 28/12/2017►CNI: XXX ►PASS: XXX

Merci pour l’explication mais je peux dire la façon que les sujets sont classer on s’est même pas comment trouver les repense …!
Je pense que c’est la deuxième fois que je pose une question depuis des mois d’inscription…
Alors que j’ai toujours rependu à d’autres personnes
Merci et navré si ta encore expliqué…

Une question
Lors de l’entretien on vous remis un recipisse ou on voys la envoyer par poste ?

#Décret 52 en ligne !

#>> Lien Decret 52

N’oubliez pas de faire vos REX svp

@lop17 @lolo17
773 Nouveaux naturalisé.es ! Félicitations à toutes et à tous !

Stats :slight_smile:

Série 23 : 031 Naturalisé.es
Série 24 : 046 Naturalisé.es
Série 25 : 045 Naturalisé.es
Série 26 : 077 Naturalisé.es
Série 27 : 156 Naturalisé.es
Série 28 : 153 Naturalisé.es
Série 29 : 005 Naturalisé.es
Série 30 : 000 Naturalisé.e
Série 31 : 009 Naturalisé.es
Série 32 : 010 Naturalisé.es
Série 33 : 010 Naturalisé.es
Série 34 : 052 Naturalisé.es
Série 35 : 006 Naturalisé.es

Consultez la liste des décrets : >>Liste des décrets

5 « J'aime »