Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

apres il y a une différence entre numéro de prefecture et numéro du ministère

Le numéro de série se déduit à part du numéro de dossier au ministère. Je savais pas que c’est possible d’avoir le numéro du ministère lors de l’entretien.

Tu as remarqué l’adresse qu’elle m’a donné
C’est sur paris non pas Nantes et mou j’ai envoyé à pris et Nantes

Oui moi lors de l’entretien al.fin la.dame.me.donne un.recipisse déçu Ya écrit 2016…x0290
Donc c’est ça ??

Après l’année en principe il y a aucun chiffre avant le « X »

Le mien c’est 2017X 028??? Si tu n’as pas un numéro sur ce format là donc c’est pas un numéro reze.

Après le X les trois premiers chiffres correspondent à la serie et les trois dernièrs correspond à un numéro personnel de cette série

Après c’est chiffres cest fini

Oui c’est ça on me.la donner le jour de l’entretien
2016p13. .X029…
.

Ce que tu as écris il y a un « P » après l’année et c’est bien un numéro de PREFECTURE.

Si ça se confirme alors ton dossier n’as pas été traité favorablement par le préfet.

1 « J'aime »

C’est un peu bizarre
Normalement ôn devait avoir tous le Mme num
Et ça veut dire koi ça du coup!!!???
Je comprends rein

Bah c’est toi qui comprends pas. J’ai toujours évoqué la différence entre numéro prefecture et reze

Il y a un numéro de dossier à la préfecture qui est celui que tu as eu lors de lentretien sur le recipise.

Il y a un autre numéro de dossier a reze si ton dossier y es transféré qui est différent du numéro de la préfecture.

En conclusion toi tu n’as que le numéro de dossier niveau prefecture. Donc ton dossier n’as pas été recu au ministère avec AF du préfet en tout cas pas qu’on ne sache.

Voilà.

Ton numéro sur le recepisé, ce n’est pas un numéro MINISTERIEL, mais un numéro PREFECTORAL.
Ça veut dire que ton dossier n’est jamais arrivé chez REZE, le préfet l’a ajournée d’emblée lorsqu’il a vu que tu n’as pas une profession stable.

Rassure toi, tu n’est pas la première personne à avoir été ajournée par ce motif…

Lance le recours et bonne chance pour la suite :innocent:

@zaka44
@lop17
Mais je le rappelé très bien en septembre qd j’ai appelé la préfecture de Marseille parce que j’en dépend !
La dâme elle me dit ton dossier n’est plus à la préfecture et il est envoyer en ministère de l’intérieur et la dame de Daaen me dit la mm chose que mon dossier est au ministère

Fallait demander ton numéro de dossier au ministère et si le dossier a reçu un avis favorable a la prefecture ? et s’il est en attente de controle ou en cours de contrôle?

je crois que tu te pose pas les bonnes questions!

C’est flou le truc je trouve…

Si le préfet ajourne ta candidature, ton dossier ne peut pas partir chez REZE.
En plus de ça tu n’as jamais eu de numéro ministériel pour confirmer le passage de ta demande au SDANF.

Faut bien chercher les réponses auprès de ta préfecture je pense, pourquoi pas demander à voir l’agent qui t’as reçu à l’entretien en espérant qu’il ou elle , puisse te donner les réponses concrètes.

Mais moi je savais pas on m’a tjr dit que le num
Qui figure sur le récepisse il reste tjr d’ailleurs qd la dame me demande le nunum de dossier je lui communiquer ça et preuve elle me trouve sur l’ordinateur
Qu’est ce que je dois faire ? ?

1 « J'aime »

Oui elle peut très bien te retrouver avec le numéro de la préfecture parce que tout est centralisé.

Mais ça veut pas dire que ton dossier est reçu avec avis favorable.

La question que je pose et qui rejoins aussi @lop17 c’est pourquoi ton dossier a été envoyé au ministère si le préfet t’as pas donné d’avis favorable ?

1 « J'aime »

Comme le propose @lop17 faut voir avec ta prefecture pour avoir de vrais informations pour comprendre la suite qui a été donné a ton dossier.

1 « J'aime »

La dâme de daaen m’as dit que le dossier a été envoyer pour être enregistré au service de naturalisation
Peut être pour ça Non!!

Je sais pas :man_shrugging:

. Faut voir tout ça avec ta prefecture si cela correspond a un ajournement ou pas.

Moi dépend de Marseille c’est loin par rapport à moi
Et pkoi il m’ont pas envoyé les extraits de naissance et tout ? !!
Il f à ut que jengage le mentalist lol

C’est la seule façon que tu peux avoir de vrais infos.

Tu as déjà écris à Reze par mail???

Mail 1: DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr
Mail 2 : DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr

OUIIII
Il m’ont répondu ça

Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, veuillez envoyer votre message à l’adresse

dpm-nat-info@social.gouv.fr