Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Et ça pour la 2ème adresse mail
Et mont répondu ça
Madame, Monsieur,

Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, veuillez renvoyer votre message à l’adresse dpm-nat-info@social.gouv.fr en portant en objet :

Le n° de dossier préfectoral concerné au format suivant : année P ou S puis numéro à 4 chiffres X puis numéro à 5 chiffres (ex. : 2011P1202X01234)

ou le numéro de dossier ministériel concerné au format suivant : année X ou DX puis numéro à 6 chiffres (ex : 2009X 105960 ou 2009DX050596),

ainsi que vos nom, prénom(s) et date de naissance.

L’une des rubriques suivantes (reprendre uniquement l’intitulé en gras)

restitution de pièces d’état civil (suite à une décision défavorable) ;

copie d’une décision adressée sous pli recommandé qui n’a pu m’être notifiée (boîte non identifiable ou courrier non retiré par vos soins dans le délai d’instance postale) ;

envoi de pièces complémentaires (suite à un recours, un changement d’adresse ou une demande de notre part) ;

état d’avancement de mon recours administratif (uniquement s’il nous a été adressé il y a plus de quatre mois) ;

francisation (vous souhaitez franciser votre nom et/ou votre prénom) ;

changement de situation familiale (vous souhaitez nous informer d’un événement intervenu postérieurement à votre demande : naissance, mariage, divorce, décès…) ;

rectification d’état civil (l’identité figurant sur l’ampliation de votre décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou sur l’exemplaire enregistré de votre déclaration de nationalité ou sur votre acte de naissance français est erronée) ;

Important : si vous êtes une autorité administrative ou judiciaire, veuillez mentionner « autorité administrative » ou « autorité judiciaire » en objet.

Il ne pourra pas être répondu aux messages dont l’objet n’aura pu être identifié.

Vous souhaitez obtenir :

une copie de décret (vous avez perdu votre ampliation de décret de naturalisation ou de réintégration) ;

une copie de déclaration de nationalité (vous avez perdu votre exemplaire enregistré de déclaration de nationalité) ;

la preuve de la nationalité française de l’un de vos ascendants (vous pensez être français par filiation et souhaitez savoir si nos services détiennent un dossier au nom de l’un de vos ascendants) ;

une attestation de non-acquisition de la nationalité française (les autorités de votre pays d’origine vous demandent d’apporter la preuve que vous n’avez jamais acquis la nationalité française) ;

Il vous appartient d’adresser votre demande sur la boite de messagerie suivante :

dpm-nat-bn3-sple@social.gouv.fr

Informations complémentaires

Vous souhaitez obtenir la restitution de votre acte de naissance original suite à l’acquisition de la nationalité française. Il vous appartient de prendre contact avec le Ministère des affaires étrangères - Service central d’état civil - 11 rue de la Maison Blanche - 44941 Nantes cedex 9 www.diplomatie.gouv.fr.

Votre demande porte :

sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française

sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier

sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.

@Momo23 je l’ai dit précédemment
En début novembre j’ai contacté DAAEN qui m’a dit que j’ai été ajourné pour 2 ans .
Je me suis déplacée le même jour à la préfecture et l’agent que j’ai rencontré avec mon num préfectoral m’a dit que mon dossier devait partir au ministère après un avis favorable.
Une semaine j’ai appelé la préfecture et j’ai demandé la responsable de service.
Cette dernière a confirmé ce que l’agent m’a dit le jour où j’etais À la préfecture et c’est elle qui m’a donné mon numéro ministériel.

C’est pourquoi je t’ai dis la dernière fois qu’il fallait te rendre à la préfecture comme les autres membres te l’ont dit précédemment.
En allant sur place tu auras une réponse claire et nette .

Si tu as du mal à t’exprimer, tu peux donner tes informations à une personne qui appèlera la préfecture de Marseille et qui te fera un compte rendu de l’echange.

Beaucoup de courage

2 « J'aime »

Lorsque tu as le AR avec la lettre qui te dit pourquoi ta demande est ajournée, dedans tu dois trouver tout tes docs, et, si la DAAEN a dit que ils t’ont envoyé ce courrier mais toi tu ne l’as jamais reçu, c’est vraiment compliqué à trouver des explications car c’est complexe comme situation.
Je connais pas grand chose dans tout ça, mais j’en connais de personnes qui ont été eux mêmes ajournés pour les mêmes raisons que toi et ils ont reçu leurs dossier complet, ainsi la lettre ou le préfet explique le motif d’ajournement.
Par curiosité passe à ton bureau de poste et demande si eux ils ont eu un courrier à ton nom et qui n’a pas été réceptionné. On ne sait jamais…

Merci
Je vais voir avec la préfecture mais comment faire le dâme avec qui j’ai eu l’entretien ?

1 « J'aime »

Voilà une bonne idée j’espère qu’il l’on pas jeter ou égarer
IL FAUT AVOUER QUE MON CAS EST CHELOU!!!
AU DEBUT JE NE VOULAIS PAS ME TRACASSER AVEC CETTE HISTOIRE vu qu’il ont dit ça prend 18 mois et la j’en suis obsédé

1 « J'aime »

Je te comprend entièrement…

On espère de tout coeur que ce soit plutôt une erreur de la part de la DAAEN.
S’il y a déjà un REX sur le forum qui confirme qu’ils peuvent donner fausses infos, tant mieux si c’est le cas pour ton dossier.

Beaucoup, beaucoup de courage et n’oublie surtout pas te rendre à la préfecture le plus vite possible.

Tu leur explique qu’il te faut les infos pour être tranquille car il a quand même tout tes documents dans la nature sans que tu sache où ils sont…

Merci
Peut être un mal pour un bien

1 « J'aime »

Bonjour les amis,

Pour information, J ai reçu jeudi dernier la lettre de Rezé afin de me notifier que je suis français.
Du coup c est à peu près une semaine après apparition au JO

1 « J'aime »
                      Félicitations 

bonne continuation

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations :confetti_ball:

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations aux nouveaux français ( nouvelles françaises) :tada: :confetti_ball:

1 « J'aime »

@zaka44

Bonsoir ou bonjour!

Comment choisir la rubrique à mettre dans le mail pour Reze quand on reçoit la même réponse " mail automatique" comme celui reçu par Momo23 ?

Je repose la même question à chacun qui a déjà eu ce genre de réponse - mail de la part de Reze :

Bonsoir ou bonjour!

Comment choisir la rubrique à mettre dans le mail pour Reze quand on reçoit la même réponse " mail automatique" comme ce qu’a reçu Momo23 ?

Merci Karima0675

Tu es de quelle série? :blush:

@karima0675 ça c’est un message automatique. Il faut attendre qu’on te reponde. Mais généralement si tu n’as pas de réponse c’est que ton dossier n’est pas avec eux.

Faut contacter d’abord DAAEN pour être sur que ton dossier est arrivé au ministère. Oubien rapproche toi de ta prefecture pour qu’il te dise ou pas si ton dossier est parti.

De toute façon ton entretien est très récent. Faut savoir si ta prefecture traite rapidement les dossier après l’entretien ou pas? Même si le dossier est au ministère il doit être en attente de contrôle.

#Bonne année 2018 à toutes et à tous. Meilleurs vœux. Avis favorable à tous :confetti_ball::tada:

6 « J'aime »

Merci zaka et bonne année à toi aussi et mes meilleurs voeux à vous tous

2 « J'aime »

@zaka44

J’ai contacté la dame avec qui j’ai eu l’entretien et elle m’a répondu en m’informant que mon dossier a été envoyé au ministère mais je ne sais pas quand et elle m’a donné mon n° Reze : 2017X039XXX Voilà!

1 « J'aime »

Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année avec plein dAF :tada: :confetti_ball: :balloon: :fireworks: :sparkler: :wink:

2 « J'aime »

Je suis de la série 39 :sweat: !

1 « J'aime »