Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Bah c’est ce que j’ai dis plus haut mais ce nest Que les retours d’expérience qui donnent ça. Y’a pas de preuves ! C’est pas une loi ni rien.

La grande majorité des dossiers sont en attente de traitement pendant 3 mois (le mien a fait par exemple 3mois 2 jours a Reze et si tu descends les REX tu te rendras vite compte. Faut relire les REX à partir d’ici >>REX .

Et comme je te disais y’a d’autres qui passent plus vite et d’autres encore beaucoup moins vite.

Dans les prochains jours je contacterai SCEC (0826 080 604) et je vous tiendrai au courent.
Merci pour ces informations.

As tu lu les REX que je t’ai indiqué ?? Tu te fera ton idée

Cela fait longtemps que je vous suis.
C’est vrai. Il y a des cas qui n’ont pas les même règles de jeux.
Peut être mon cas c’est particulier )))

On croise les doigts …,:crossed_fingers: :crossed_fingers::crossed_fingers:

Je crois que ferai pareil. J’arrete de chercher et j’avance. J’ai pas envie de stresser pour ça

@Aquarelle Bonsoir,

Franchement à ta place je ne me casserais même pas la tête à essayer de les contacter. T’es en CDI parcours scolaire impeccable. A moins que tu ais besoin d’être naturalisé(e) urgemment, sinon tu attends juste et ça va tomber tranquillement!

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

SVP j’ai découvert en vous lisant qu’il y avait des tranches dans chaque série, de quoi s’agit-il?
Cette discussion change vraiment la vie plutôt que de stresser seul dans son coin. Lire et échanger avec des personnes qui sont dans la même situation que toi ça aide à relativiser.
Et je pense que pour certains vu leur niveau de connaissance du système pourront postuler à REZE une fois devenus français :joy:

Beaucoup de courage et de patience pour tout le monde :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour à tous sortie un petite décret me changement de nom bientôt j’espère pour nous

Salut tout le monde,
@zaka44 selon les REX, as-tu une idée de la durée moyenne de traitement d’un dossier chez Rezé une fois qu’il est ouvert.

@Issam Une fois ouvert si tous les éléments sont complets ça va vite a moins que les éléments fournis nécessitent des contrôles supplémentaires. Je ne peux donner avec exactitude la durée du traitement. Mais je pense qu’ils valident plusieurs dossier par jour.

Salut issam y’a aucun délais ç est car Par cas
Mon dossier est ouvert depuis un mois et tjr au ministère serie 28

@Momo35000o Tu as contacte reze récemment ?

Houaristpierre
J ai envoyé trois emails pendant la semaine ils répondent pas j ai appelé scec avant hier ils ont pas reçu mon dossier
Voilà
#serie28

Momo je pense au ministère il traite cas par cas. Vue que mon cas c’est un peu compliqué j suis au chômage en se moment mais actuellement je suis en formation pour 10 mois.
Mais ce que je ne comprends pas je touche le chômage 13m00 et pourtant j’ai fais mes études ici J’ai une carte de 10 ans m’a mère et mes 3 demi soeur sont française bon bref dans ma famille t’a que moi ki à une carte de10 ans. J’ai fais le lycée et les études supérieur ici et j’avais même la bourse française qui met accordé.
Pas de délits ni reconnu par l’administration publique.
Japonaise fais que je suis au chômage que mon dossier tarde mais je suis au chômage pour une raison valable .
Momo tu peux me dire un peut de ton cas pour comparer merci.

Beuz
Arrivée en france 2012
Avec un visa commerçant
3 titre de séjour un an la 4 eme carte 10 ans
Chiffre d affaire : 200000 euro
Propriétaire d une maison
Le revenu dans les 35000 euro / an
Pas de problème avec la justice ni la police
Ni impôt
Tout est regle

Est ce que quelqu’un a des nouvelles sur la série 29? est ce SCEC a traité les dossiers ou pas encore

Wao tu as un bon dossier franchement je sais pas pourquoi ton dossier traîne à mon avis l’agent se fou vraiment de nous.

@zaka44 série 36 pour quand est elle prévue d’être traité au reze et envoyée au SCEC. merci

Beuz
Oui mais je ne sais pas pkoi le dossier est bloqué au ministère