Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Bjr à tous (toutes), je suis nouveau sur le forum mais je vous suis très longtemps, merci pour vos conseils qui nous aide bcp.
Arrivé en France en 2002, j’ai demandé la naturalisation en 2010, ajournement pour 2 ans, j’ai relancé en 2014, ajournement pour deux ans, pas baisser les bras en Avril 2017 demande avec mon épouse, police juin 2017, entretien prefect mm Juin 2017, le 01 décembre j’ai reçu la lettre de sdnaf pour complément des éléments, ils ont reçu le 14 décembre, j’avais déjà appelé la sdnaf qui m’ont dit que mon dossier est en cours de construction il faut attendre et je ne savais pas qu’on a droit qu’ à 1 apl (pas grave) et aujourd’hui j’ai eu sces le gentil monsieur m’a dit qu’il ne peut rien me fournir comme renseignement mais à vu que Nantes a bien réception mon dossier. Donc patience et regarder les JO. 2017X028XXX suis entre 700 et 950. Voilà et merci à tous aussi à @zaka44

1 « J'aime »

Beuz
J ai jamais benificier de l état ni cmu ni rsa ni la caf ni rien du tout en plus g des salariés

Wai inchallah Momo On patiente jusqu’à mi janvier car on est en cours de contrôle ici la fin de janvier on aura des choses claire inchllah

Ton dossier est bon, mais cela n’empêche pas de vérifications approfondis, ça il faut y penser, pour moi voilà la raison, mais l’af est là, patience. …

Wei je vois à mon avis l’agent est parti en vacances car franchement avec ton statu tu peut pas être ajourné par reze et en plus ton dossier est bien soudé.

1 « J'aime »

Célibataire ni femme ni enfant ni rien

Slt ton dossier à été traiter par scec quand stp

Cher zaka44

j’ai eu ce matin le SCEC.
Une très très gentille dame m’a dit que mon dossier est arrivé le 27.12.17
Elle m’a dit aussi que le dossier va rester chez eux entre 2 et 4 mois et que maintenant ils vont vérifier mes actes civils. Ils vont s’occuper de ADN etc.
Apres 2 ou 4 mois quand mon dossier sera cher Reze je vais recevoir une lettre etc.
Alors, mon frère. Quelle est ta prévision ? Qu’est-ce qui va se passer ensuite et qu’est-ce qui m’attend ? Le pire est-il passé ?

Serie 36…

2 « J'aime »

slt @Beuz, le monsieur qui était gentil j’avoue, m’a dit qui n’a pas accès aux info à me fournir donc je ne sais pas franchement mais il m’a dit que monsieur votre dossier est bon, il faut regarder tt le temps les décrets. Voilà

MystereBj
La préfecture a fait son enquête le dossier est resté chez eux 8 mois et La je crois va traîner encore des mois et des mois :sob::sob:

Après l’expiration de ton visa t’es restésans papiers?

Wai Momo le fais kil est en contrôle normalement sa va pas tarder car au moment où il le mettent en contrôle dès qu’ils ont le retour des organismes ils prendront leurs décision final

1 « J'aime »

Non jamais
G eu mon titre de séjour mention commerçant

1 « J'aime »

Tu sais dans tt ça il nous faut « PATIENCE »

1 « J'aime »

Waoo!! serie 36 au SCEC!!! excellent!!!

Donc ton dossier nécessite plus de vérification peur être dans ton pays d’origine c’est tout. C plus simple de faire des enquêtes sur place mais quand ils ont besoin de plus d’informations du pays d’origine ça prends du temps

@MystereBj si tu es de la serie 28 regarde attentivement les prochains décrets. Ça devrait être bon pour toi

@Black036 généralement les agents de SCEC donnent les délais énormes pour ne pas être dérangés par la suite. D’après les REX une fois que le dossier arrive au SCEC ça prends grand max deux mois pour être publié au JO. Parfois c’est plus long si c’est un dossier à problème

AIDAN76
Mon pays d origine ç est l algerie

1 « J'aime »

Merci zaka44, je suis patient et je l’espère si Dieu le veut , merci encore. Au fait les ajournements m’ont appris à patienter.