Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

@MystereBj sans l’avoir vécu je le je comprends parfaitement. Mais tu y es presque

Oui cher ami pareil mais c vrai que notre pays ne réponds pas rapidement aux enquêtes

les séries 30 31 32 n’avancent pas c’est fou

1 « J'aime »

Bonjour,

Je confirme, rèze traite vraiment les dossiers au cas par cas, je suis de la série 26 et mon dossier est chez eux depuis le mois d’aout, ça fait 2 mois qu’il a été ouvert par un instructeur et il est toujours en cours de controle.
Je suis en france depuis l’age de 5 ans, j’ai effectué toute ma scolarité ici, j’ai toujours travaillé et je bosse actuellement dans la fonction publique dans l’attente de ma naturalisation pour titularisation. Je n’ai jamais commis de délit, jamais été flashé, jamais de retrait de point, jamais d’amendes, à jour dans toutes mes factures, j’ai un enfant français… bref, c’est à n’y rien comprendre… 2 mois de contrôle allez savoir pourquoi…

T’es de quelle prefecture? Pck moi aussi ça fait 11 mois au’il est en prefecture

Serie 31.Je viens d appeler le SCEC.Ils n ont pas encore recu mon dossier.Je rappelle fin Janvier/debut Fevrier.

Préfecture de Créteil tout les gens que je connais qui ont déposé avec et apres MOi sont déjà naturalisé juin et juillet derniers

En attendant, de c’est 8 mois t’as essayer d’avoir des infos?
Si oui la prefecture te disait quoi?
" le dossier est en signature de prefet " ?

Pareil pour moi, série 31. Ce matin j’ai appelé le SCEC, ils n’ont pas encore reçu mon dossier.
Les séries 30, 31 et 32 « Qui a patience a paradis ».

1 « J'aime »

moi serie 31 mon dossier est chez SCEC

Excusez-moi de te déranger encore.
J’ai remarqué que les prénoms de mes parents sur la traduction (dans mon pays, avec Apostille) de leur ADN et leurs prénoms sur la traduction (ici en France) de mon ADN ne sont pas les memes.
Dans mon pays(Apostille) ils ont traduit: Suren et Susambar et par la traductrice d’ici Souren et Soussambar, mais le reste (les noms, date de naissance, etc.) sur les ADN ça va.
Je commence à avoir peur.
Est-ce que c’est grave ou très grave ?
Qu’est-ce qui va se passer ensuite

@Black036 Ce qui va se passer c’est que SCEC s’il ne comprennent pas non plus ils vont te contacter ou d’adresser un PAN à ton domicile. Mais si tu veux aller plus vite tu peux envoyer un FAX en expliquant le problème et en mettant clairement l’écriture à retenir.

Tu peux aussi essayer par mail. Ou tenter de leur expliquer le problème par téléphone et demander leur avis

Sinon à part que ça risque de retarder le traitement, c’est pas hyper grave (a mon avis)

@Momo35000o Okidoki, je crois que je vais encore attendre un peu donc avant d’appeler DAEEN, je vais les envoyer un mail à SDANF et appeler SCEC entre temps, merci :slight_smile:

Est-ce qu’il y a des autres de série 29 ici? Vous avez des nouvelles?

1 « J'aime »

Qu’est-ce que c’est PAN ?
Peut-tu m’expliquer stp. ?

Ils disent : Le délais de l instruction d une demande de naturalisation 12-18 moins veuillez patienter
Une fois le dossier a quitté ils me disent
Voute demande en cours d instruction au ministère d intérieur

2 « J'aime »

Une dame de SCEC m’avait dit que si il y avait un problème avec notre dossier et que le Ministère ne souhaitait pas donner d’avis favorable, on l’aurait su très rapidement par courrier dès le début du controle de notre dossier… Elle me dit, si ça peut vous rassurer… mouais…à vrai dire, ça ne m’a pas vraiment rassuré…

2 « J'aime »

Aquarelle je suis de La serie 28 message du reze votre demande en cours de contrôle et que l instruction de dossier se poursuit .
Voilà

1 « J'aime »

PAN = projet d’acte de naissance

Je suis série 29. Mon dossier est arrivé chez SCEC vendredi dernier.

1 « J'aime »

Merci Hancock
Pouvez-vous me dire un peu plus svp ?
Qu’est ce que ceci ça représente et qu’est ce que on doit faire avec ?