Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Bon, j’ai une demie journée de congé vendredi matin prochain, je vais appeler le SCEC à ce moment là ^^

Peut être ils diront aussi concernant la reste de la série. @louislinlin tu es de début de la tranche ou plutot vers la fin?

@Momo35000o ouii je sais, t’as tout à fait raison mais c’est un peu anxiogène quand même ^^. Mais bon… zeeeeennn…

@Black036

Le PAN est le document qui est établit avant que votre nom ne paraisse au JO. C’est le document qui va conduire à l’établissement de l’Acte d’état civil une fois naturalisé. Elle vous sera adressée pour validation au cas où les infos d’état civil forunit ne sont pas conformes

Moi je suis dans la tranche de 300-350.

A moi aussi,on m a dit ca le 24/10.On m a explique que lorsque les dossiers arrivaient a Reze.On leur donne un numero et on les soumet a l avis du Ministre et apres ils sont « en attente de contrôle » puis envoye au SCEC.C est la DAAEN QUI M A DIT CA.Selon eux,j ai l AF du Ministre depuis le 09/10.Et il y aurait un refus,je l aurai deja su.Mais les avis divergent sur le forum alors je patiente.

Bonjour,
j’ai envoyé un mail à la préfecture de Nanterre pour demander des infos sur l’avancement de mon dossier de naturalisation (j’ai fait l’entretien le 16/02/2017), j’ai reçu ça hier soir:

Bonsoir,

Votre numéro de suivi ministériel est : 2017X 029XXX;

Votre dossier est bien en cours de traitement au SCEC.

Cordialement,

Il me reste combien de temps pour voir mon nom apparu sur le jo?

Cdt

@Catounette2017 @Liyah127 Si le dossier arrive au ministère, un numéro lui est attribué et le dossier est mis « en attente de contrôle » pour environ 3 mois. C’est après ce délai qu’il est rapidement traité « en cours de contrôle » ! (pour certains d’autres contrôles sont engagés et donc l’état en « cours de contrôle est plus long ») avant d’être envoyé au SCEC

Certains cas particuliers vont plus vite !

Si vous êtes de la serie 29 faut commencer par regarder les prochains JO. @waelz

En règle générale les noms sont publiés après 1,5 mois à 2 mois après l’arrivée du dossier au SCEC

Salut, je viens de contacter Scec et la dame m’a confirmé la réception de mon dossier début de l’année. Elle a précisé que le delai de traitement est de 2 à 3 mois. Vous pensez que c’est une bonne nouvelle? Je précise série 29 tranche 100 - 300.

je vous remercie pour votre réponse

@Momo77 Faut lire les réponses que j’ai adressé a @waelz de la même serie que toi

Oui,je sais parce-que la dame qui a fait mon entretien a la Prefecture m a dit qu il partirait de Reze vers le SCEC vers fin Janvier/debut Fevrier et la DAAEN m a explique ce que je dis plus haut dans mon precedent post.Mais sinon,nous sommes dans les delais.

Bonjour mon ami, est’ce possible de crée un autre forum dont les personnes qui ont leurs dossier à la préfecture peuvent donc communiquer entre eux, pour pas qu’ils viennent ici pour mélanger?
Merci :slight_smile:

Merci zaka44 pour vos réponses :slight_smile:

moi serie 29. dossier chez SCEC depuis le 20 decembre

2 « J'aime »

autrement dit, mon dossier à rezé 16/10, je dois commencer à regarder les decrets à partir de quelle date à peu pres meme si je sais qu’il y’a tjrs des dossiers atypiques??

Bonjour @DiellzaAjeti merci de cette proposition ! Les traitements au sein des préfectures sont tellement diversifiés que il y a déjà plusieurs sujets concernant plusieurs préfectures.

Mais je vais créer un forum unique qui renvoie vers les forums spécifiques pour chaque préfecture !

1 « J'aime »

@2017X032XXdep78 5 à 6 mois après cette date pour les cas Generales

1 « J'aime »

Oui,c est vrai c est ce que m a dit la dame de la Prefecture de Rennes.Normalement Fin Mars/Debut Avril pour le decret.Je rappelle que j ai depose mon dossier a la prefecture le 16/12/2016.Entretien police le 12/05/2017.Entretien a la Prefecture le 21/09/2017.Et Reze depuis le 09/10/2017.

1 « J'aime »

C’est cool, comme ça on se perds pas.
Merci à toi. Je voulais savoir un site ou il y a une liste de decrets et les statestiques de naturalisation par decret c’est toi qui l’as cré? Si oui tu continuera a le faire pour 2017 & 2018?

est ce que tu as appelé récemment pour savoir s’il est traité ou non ?

bonne année