Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

@Perry Faut surveiller les prochains décrets ! Tu y es presque

Salut Espoir35 ,

Il est possible que ton dossier soit déjà chez REZÉ.
Je dépend aussi de la préfecture de Rennes, mon dossier est parti quelques jours après l’entretien.
Tu peux appeler le SDANF et ils te diront s’il est déjà enregistré ou pas chez eux.

Bon courage :relaxed:

1 « J'aime »

@Valy série 28 c’est par ICI ! Des nouvelles série 28?

Pour ma part serie 28 déjà naturalisé décret 51

Voici mon REX

►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017 ►N°REZE: 2017X 028 ►SCEC: 06/12/2017 ►Décret n° 51►CNI: XXX ►PASS: XXX

1 « J'aime »

Decret ce soir selon vous vos pronostics ?

Salut et merci. Moi je suis à la préfecture de 93… mon dossier est arrivé à la reze que le 4 décembre 2017… je ne pense pas être déjà sur les jo. Mon parcours: depot dossier et entretien le 25.04.17. Reze 04.12.17. Tu pense que je peux appeler pour demander des nouvelles?! Merci

Nonnnnnnn trop trop récent pour demander des nouvelles

@Valy je te conseille de lire mon premier message en haut du forum. Tu comprendra la procédure et quand il faut contacter qui!!

Pour faire court le dossier est traité 3 mois après son arrivée a REze. C’est après ces trois mois qu’il faut commencer par appeler

Mais j’ai un petit doute sur le numéro de série et ta date d’arrivée a reze! Si tu es de la serie 28 je pense que ton dossier devrait arriver a reze vers début Septembre??
Tu l’as eu comment ton numéro de série ??

Bonsoir Perry t’ai pas la seule la plate forme de Dijon il faut la patience c’est pareil que moi depuis 2016 j’ai fais ma demande on attend tous et il peut garder les dossiers jusqu’à 18 mois à la préfecture et c’est qui est dommage pour nous les demandeurs

1 « J'aime »

bonsoir a tous,
je suis nouvelle voila mon parcours: j’ai envoyé ma demande de naturalisation le 02/09/2016 a la préfecture de Lille
le 18/10/2017 je passe mon entretien mon dossier a était enregistré a Rezé le 17/11/2017
je suis de la série 36 est que vous pouvez me renseigne pour la suite merci

Perry si tu peux me dire aussi en actualisant ton dossier il t’ont demandé quoi comme dossier encore à fournir sltp c’est urgent merci

1 « J'aime »

Merci de m’avoir répondu. Mon numéro reze 2017×0285… je vais patienter. Bonne soirée (nuit)

@Fati1159

moi je suis de la serie 36 actuellement mon dossier est au scec depuis mi debut décembre. J’attends l’apparution de nom au JO

j’ai appellé hier matin le SDANF la dame ma dit que mon dossier est en attente de contrôle

tu es dans quelle tranche ? moi entre 100 et 130

je sais pas aucune idée comment tu sais de quelle tranche tu es?

Bonsoir
Moi aussi je suis de 36. Tranche 500-600
Mon dossier est à SCEC depuis 27 décembre.

Alors je devrais refournir ces documents :

  • Copie de l’avis d’imposition 2016 sur le revenu 2015 et copie de l’avis d’imposition 2017 sur le revenu 2016

  • Original du bordereau de situation fiscale récent (P237) mentionnant toutes les taxes et impôts

  • Justificatif de tout changement intervenu dans votre situation personnelle et professionnelle depuis l’entretien

Merci pour ton retour ! On va donc patienter …

Bonsoir tu peux nous mettre ton parcours sur ton Rex? Je suis de la série 28 tranche 2017x0288!!,

peux tu me dire comment je peut savoir de quelle tranche je suis