Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Bonjour tout le monde, J’ai quelques questions par rapport à la demande de naturalisation par décret. En fait j’ai déposé mon dossier le 01/012/2016 et ( récepissé Date enregistement 01/02/2017) entretien le 15/02/2017 mon dossier est toujours a la prefectur !!! quelle idée vous ma donne ? strasbourg

Oui quasi certain attaches familiales a l’étranger

1 « J'aime »

@lolo17 Oui elle risque un avis défavorable très certainement ! Elle ne devrait pas se marier (à l’étranger avec un étranger qui réside hors de France) avant la fin de sa procédure.

Mais si elle fais le regroupement familiale ça peut passer mais là c’est mal parti pour elle parce que le regroupement familiale (et le déclarer dans le dossier ) c’est pas en un claquement de doigts.

Après elle peut faire le regroupement familiale et ensuite faire le recours avec les documents justificatifs. Mais sans le regroupement familiale son dossier ne passera sûrement pas.

1 « J'aime »

Bon soir tt le monde
J’ai une question
J’ai envoyé un courrier à Nantes pour avoir une copie dajourement !
Est ce que vous avez une idée ;combien de temps mettent le service scec ou reze pour répondre ?
Merci

Bonjour @lolo17 je ne suis pas @zaka44 mais il l’a déjà dit c’est un refus automatique désolée il fallait pas qu’elle le fasse avant sa naturalisation sauf si la personne qu’elle a épousé est français c’est ce que je sais merci

1 « J'aime »

Merci Zaka44 Jolly25 pour vos réponses.

Je me suis dit aussi la même chose, ça va être compliqué tu as raison.

Merci encore :blush:

Même si la personne n’est pas française il faudrait que la personne soit en France au moment de l’étude du dossier. Cest ce qu’on appel avoir ses attaches familiales en france

1 « J'aime »

@lolo17 Voici un passage qui explique les exigences

###Attaches familiales

Il faut vérifier particulièrement si le conjoint et les enfants mineurs du postulant résident en France. Dans l’hypothèse où le conjoint du postulant ou l’un de ses enfants mineurs (français ou étranger, légitime ou naturel) demeure à l’étranger, vous demanderez au postulant d’en exposer les motifs par écrit.

C’est pour ça qu’un recours avec des justifications pourrait passer.

Je connais un cas dont la fille (mineure) est dans son pays d’origine il s’est fait refuser la NF par le préfet.

1 « J'aime »

Ça va être très long malheureusement pour elle je pense.
Ils donnent un « avis défavorable » où « ajournement »?
Vu les délais d’attente… Elle n’a pas encore été à l’entretien, elle a envoyé la feuille de changement de situation en novembre (déclaration de mariage)

C’est trop tard pour elle…

Bonsoir mon frere Zaka, es ce que vous pouvez m’aider svp . je suis de la serie 35 et aujourdhui appele la dame de la scec , elle dit que jai eu Af de la pref le 7 nov et que le dossier est chez eux depuis le 17 nov pour controle , je ne comprends rien merci de m’eclairecir.svp.
Cordialement

@Haaa Il faut attendre. Pour toi le décret est encore loin ! Faut suivre les autres de la même série ou qui précède sur le forum. Tu peux contacter SCEC 3 mois (c’est le délai pendant lequel ton dossier est susceptible de rester en attente de contrôle) après la date d’arrivée du dossier a Reze (vers mi février) pour savoir si le dossier est chez eux. Si Oui tu va ensuite attendre 1,5 à 2 mois pour être publié sur JO

Je t’invite à lire mon tout premier message en haut du forum

Dans les 15 jours ils te répondent en recommandée

1 « J'aime »

Salut, merci on patientetexte en gras

Salut @Catounette2017

Moi aussi je dépend de la préfecture de Rennes. J’ai passé mon entretien de police vers le 24 août 2017 et l’entretien à la préfecture le 14 novembre 2017… je voulais laissé passé au moins 2 mois avant de demander des nouvelles.

@Catounette2017 vous les avez contacté après combien de temps après votre entretien à la préfecture ?

1 « J'aime »

@Modibo alors tu as eu des nouvelles de ton dossier ?

Bonjour,j ai eu mon entretien le 21/09/2017 et j ai contacte la DAAEN le 24/10/2017 et ils m ont dit que mon dossier est a Reze depuis le 09/10/2017 et ils m ont donne mon numero REZE.

1 « J'aime »

@Espoir35

Salut espoir mon dossier est au scec, depuis mi décembre 2017 et j’attrends que mon nom apparaît au Jo.
Appelle le ministère pour savoir l’etat d’avabcemey.

2 « J'aime »

Bonjour,

Y-a-t-il quelqu’un de la série 33 ici?

demande faite le 06/11/2015 et j’ai eu mon entretien le 18/04/2016 à Dijon.
Après
plusieurs relance, j’ai eu un retour le 03/12/2017 de leur part « La
plate-forme de la naturalisation de la préfecture de la Côte d’Or a bien
reçu votre message. Je vous informe que votre dossier est en cours de
traitement auprès de notre service des états civil de Nantes. La
dernière actualisation de votre dossier datant du 30/10/2017 (Car ils
m’avaient demander d’actualiser certains documents entre temps) ».

Voilà ! Depuis plus rien.

2 « J'aime »

Salut zaka44 es que tu crois avoir un décret avant le 15 janvier et pas,dit moi s’il vous plaît Merci pour ta réponse :fearful::fearful::persevere::scream:

1 « J'aime »