Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Bonjour @waelz

Je suis aussi de la préfecture de Nanterre et série 29 comme toi. Peux tu me donner l’info sur le mail de contact chez Nanterre stp?

A tous ce qui ont appelé DAEEN / SCEC, est-ce que vous pensez que la qualité d’appel peut être déterminant du résultat…? En effet je suis un peu bègue et est-ce que cela peut jouer dans la décision? Est-ce qu’il est une bonne idée de demander à un ami de faire l’appel à ma place par exemple?

LIyah127
On est dans le même sac on dois patienter

Il y a un nouveau décret qui a sorti le 4 janvier mais ne comportant qu’une seule naturalisation… ^^

@Aquarelle Par contre c’est pas un décret portant naturalisation

Les décrets rapportant ou les décrets portant modification concernent les anciens décrets déjà parus au JO.

1 « J'aime »

De toute façon, en cas de doutes, SCEC prend contact avec l’ambassade ton pays d’origine pour demander confirmation. Ce qui explique plus ou moins les délais longs pour certains.

Tu remarqueras qu’il a un numéro de série commençant par 2006 :smiley:

1 « J'aime »

Bon bah il n’y a pas de doute je pense, c’est surment ce qu’ils sont en train de faire… le pire c’est que c’est l’ambassade de mon pays qui s’est trompé sur la date de naissance de mon père :confounded:

Merci pour les réponses.
Mon problème c’est juste l’erreur de la traduction des prénoms mes parents.
Je croise les doigts que tout va bien, parce que j’ai passé 99% du chemin.

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai déposé également une demande de naturalisation il y a 11 mois. J’ai passé mon entretien le 16 novembre (donc bientôt 2 mois).
J’ai contacté la préfecture ce matin par email pour en savoir plus sur l’état d’avancement de la demande. Leur réponse est la suivante: Votre demande est en cours de signature à la préfecture.
Ma question est la suivante : Que ce soit un avis favorable ou pas du Préfet , cet étape de signature est elle toujours effectuée? Peut-on se faire une idée sur l’avis de la préfecture suite à cette réponse?
bonne soirée à vous

@Lucy
Bienvienue dans le forum.
Tu dépends de quelle prefecture?

Que ce que ça veut dire ?
Bonjour,

Votre dossier est en attente de fabrication du décret de naturalisation.
Avec nos respectueuses salutations.

C’est pour une amie a moi à qui on a répondu ça

@Houaristpierre
Bonjour, tout mes felicitation a ton ami,cela veut dire qu’il est naturalisée il lui reste plus qu’à surveiller les publications des JO.

tu sais tout est possible avec eux. @zaka44 en est le parfait exemple. 21j entre arrivée au SCEC et publication de son nom au JO

1 « J'aime »

Merci !
Je dépends de la préfecture de l’Indre et Loire

CEla fait aussi 11 mois il en prefecture aussi en signature du prefet.
Dapres ce que j’ai compris
-tout le monde passe part cette etape

  • le prefet dans notre cas il a pas pris de decision encore… donc si ta un af ton dossier part chez reze sinontu recois une lettre recommander de refus.

D’accord,
Merci beaucoup de m’avoir répondu. Il ne nous reste que d’attendre alors…

2 « J'aime »

Salut Zaka44 il y aura un décret ce week end peu être?

@ZAGA1

Salut, en regardant par rapport à l’année derniers en janvier le premier decret est sorti le 15 donc a mon avis pas avant la semaine prochaine.

Hola Zaka44,

J’ai une question à te poser…
Une amie a déposé la demande de naturalisation il y a 5 mois et entre temps elle a été dans son pays de naissance et elle s’est mariée.
Elle a donc déclaré le mariage dès son retour en France… Elle a fait tout ça en 5 mois, penses tu qu’elle peut recevoir un avis défavorable?

2 « J'aime »