Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

@Bryan2014 Les décrets en début d’année ça mets du temps ! Généralement mi- Janvier

On continue par regarder Legifrance les moments habituels (du mercredi à Jeudi et du samedi à dimanche)

Patience

1 « J'aime »

Merci. Tu sais entre quelles heures je peux appeler? Je ne risque pas d’avoir des soucis?

Merci beaucoup Zaka44 pour ton reseigment :heart::+1:

Y’a aucun soucis. Appel heures ouvrées!

1 « J'aime »

Ok. Merci beaucoup . J’appellerai cette semaine

Bonjour à vous tous, franchement je commence à perdre ma patience , y avait un pote à moi on a déposé le mm jour , mm heure, mm entretien lui il est dans le décret 50 , et moi jusqu’à aujourd’hui aucune réponse , esq c normale ??? Qui peut me passer un mail ou je pourrai écrit et avoir de réponse, ou un numéro ou je peux appeler svp???

@larbi Regarde les contacts utiles en haut du forum.

Bonjour @Neko, t’es de quelle série STP ? (Moi aussi j’ai passé l’entretien le 26/10 et mon dossier est au Reze depuis le 14/11 mais je n’ose pas trop les contacter pour connaitre l’avancement de mon dossier)

bonjour,
j’ai envoyé à l’adresse suivante: pref-naturalisations@hauts-de-seine.gouv.fr

@Neko

Pour rappel le numéro de série ne CORRESPOND pas à la semaine de l’année où le dossier est arrivé au ministere.

Cela correspond au numéro attribué au dossier quand il est enregistré dans le logiciel de naturalisation PRENAT. Et logiquement s’il y’a plus ou moins de milles enregistrements par semaine le numéro de série n’est plus cohérent avec la semaine de l’année ! (Sachant que chaque série comprends 1000 numéro de 000 à 999)

@zaka44 Je n’avais pas eu de retour depuis mon entretien à la préfecture. Je ne connais pas la date REZE. Sur le mail de SCEC mon numéro de dossier est 2017X 036XXX

Je pensais que c’est la semaine 36. Mais après avoir une réponde dans 2 mois après l’entretien c’est pas normal non plus ? C’est pourquoi j’ai peur d’avoir un échec…

@Neko Prends un peu de temps pour lire les REX de haut en bas sur ce forum et plus particulièrement le premier message du forum. Tu va apprendre beaucoup notamment que si ton dossier arrive au SCEC c’est sur une bonne voie.

Patience…et je t’ai dis de commencer par surveiller les prochains décrets :blush:

Justement g essayé avec mais rien ,

Rien ca veut dire quoi? Et qu’est-ce que tu as fais exactement ?

Au pire Faut téléphoner @larbi

G apl 2 fois toujours la mm réponse, ils m’ont dit qu’il donne que des informations naturalisation par mariage , et g envoyé des e-mails mais aucune réponse,

@Modibo c’est super c’est un très bon signe bientôt tout sera bon pour toi.

@lop17 ok, je vais essayer d’envoyer un mail au ministère voir s’il me repondra. Puis je profite pour te féliciter au passage pour ta naturalisation.

@Modibo @lolo17 Sinon je depend j’ai l’adresse mail de l’agent qui m’a fait passé l’entretien à la préfecture, pensez vous que je peux lui envoyer un mail ou c’est mieux de contacter directement Rezé?

2 « J'aime »

Lol :joy: je gère pas les peur moi. Je t’ai dis ce qu’il y’a si ton dossier va au SCEC. Après tu peux décider de continuer dans la peur jusqu’à voir ton nom sur JO où prendre la nouvelle du bon côté et commencer par attendre gentiment avec une banane :grin: les prochains décrets comme @Bryan2014

1 « J'aime »

@FAR93 quoi de neuf? Fais nous ton REX? :grin::grin:

Bjr zaka44.a ce ke je voi tu te debrouille yres bien dans tes reflexions.ca aide bkoup les gens ici
car le stress dans ce genre de procedure est infernal bref j espere plein de Af a tous moi chui de la serie 29 tranche50 a 100 j ai hate d en finir
Bravo a toi pour ta naturalisation

1 « J'aime »