Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Bjr a tous
Zaka44.
Depot 25/01/2017
Reze 06/09/2017
???not news
S/p le raincy
T en pense koi?? 2017X029.
Tranche de 50 a 100

@FAR93 J’ai vu que tu nous lisais depuis et tu donnes des :sparkling_heart: mais tu publies jamais RIEN.

Je pense que tu sais tout deja. 3 mois a Reze. 1,5 à 2 mois au SCEC. Voilà

Serie 29 tu peux scruter les prochains JO

1 « J'aime »

J espere plein d AF pour tous
La patience est l art de vivre

2 « J'aime »

Bonjour.
@Neko .je suis de la serie 36 aussi .mon dossier est chez Reze depuis le 21/11/2017.
J’attends fin janvier pour contacter scec pour des nouvelles.

@Espoir35
L’agent qui m’a Passé l’entretien et je lui ai pas adressé un mail mais j’ai appelé Reze pour avoir mon numéro de série et l’etat d’avancement

Dernier REX:18/10/2017 Recours gracieux SDANF
21/11/2017 ministre d’intérieur annulation de là desicion de classement sans suite
Fin Novembre 2017:envoyé mon Dossier SCEC
18/12/2017 bulletin PAN validé pour SCEC
JO:???
CNI:???
PASS:???

@zaka44 j’ai regardé tous les JO pour le mois de Décembre. Dans mon département (35) j’ai vu des séries en sous de 30. Vu que je suis à la 36ème, pour la publication ca peut avoir des retard ou pas ?

1 « J'aime »

@Neko

Salut Neko, moi aussi j’ai fait ma demande de naturalisation à Rennes. j’ai passé mon entretien début octobre 2017 et dossier envoyé à REZE une semaine après mon entretien. Début décembre 2017 AF du REZE et dossier chez scec le 13 Décembre.

Pour infos la plate de forme de rennes est lent pour la convocation d’entretien, une fois entretien effectué le reste est plus rapide.Au début je me suis posé la même que toi concernant, la série 36 ne correspond pas à ma date d’entretien.
L"'essentiel est que ton dossier soit à REZE. Chaque est dossier est différent des uns et d’autre

2 « J'aime »

@Neko

c’est une bonne réponse Neko, ce qu’il te reste à faire c’est de surveiller les prochains décrets, meme moi c’est ce que je fais.
Si ton dossier se trouve à Scec, c’est que le ministère t’a donné un avis favorable. le scec vérifie ton acte de naissance que tu as fourni à la plate forme.
Après vérification le dossier retoune chez REZE qui t’inscris sur un decret, donc si tu seras soit sur le premier de 2018 ou soit le deuxième.

Encore félicitation.

2 « J'aime »

@Neko

on se tient au courant à mon avis c’est bon ! pour etre soulager le mieux c’est de voir son nom sur un decret

1 « J'aime »

Demain c à dire lundi 8janvier ma rédactrice est censée revenir de ses congés
J appellerait SCEC ds 10jours on verra

Merci Espoir35 :innocent:

Je te souhaite beaucoup de courage et patiente.
Ça viendra tu veras, même si parfois patienter se fait long… Faut juste positiver!

:blush:

1 « J'aime »

Modibo je confirme, c’est lent ici à Rennes, mais une fois le dossier arrive chez SDANF ça va très vite.

Courage!

Vous dépendez de quelle préfecture ?

Svp Qui peut me donner un e-mail ou je peux écrir pour avoir de réponse sur mon dossier ou un numéro ou je peux apl , depuis mon entretien j’ai pas eu de nouvelles
Créteil (94)►Dépôt dossier : 23/06/2017 ►Entretien préf : 23/06/ 2017 ► Transmis à Rezé: xxxx►N°REZE: xxxxx
►SCEC:xxxxc►Décret du xxxxxx
►CNI: XXX ►PASS: XXX

Bonsoir @zaka44 je reviens vers toi mon espoirs en informations je n’arrive pas à comprendre le cas de notre ami @ Neko j’ai lu ici dans le forum que le dossier transmis à Reze attendis 3 mois avant d’être ouvert et à partir de là les enquêtes commençaient de partout ,les organismes et plus approfondie de police et de gendarmerie alors si je comprends bien @ neko n’a pas eu d’enquête alors vu que son dossier est en phase finale ,il a trop de la chance , merci pour ta réponse

Il a eu de la chance certes mais faut aussi prendre en considération la date de dépôt de son dossier

Faut faire un mail à rezé et si ils ont reçu To dossier il te donneront ton no de dossier par retour de mail. Faut lire les rex au début adresse mail rezé et le courrier type

Oui@ Aidan76 j’en connais aussi ici sur ce forum qui on déposé les dossier 1an et plus et après entretien ne sont pas encore naturalisé, en tout cas pas si rapidement