Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

MDR, oui oui je te confirme, le mien ça fait 5 mois qu’il y est

1 « J'aime »

@louislinlin ça veut dire que tu es français en attente de décret. Prochain décret ou celui d’après, ça change pas grand chose :wink:

1 « J'aime »

Donnes nous l’astuce car on a du mal à avoir des informations !!!

1 « J'aime »

Tout simple
Objet : renseignements
Bonjour
Je voudrais savoir est ce que mon dossier de naturalisation sous le numéro est transféré au ministère , merci d avance
Cordialement
Nom
Prénom
Tel

Les séries 30, 31 et 32 (et tous les autres bien sûr), beaucoup d’entre vous suivent ce forum de loin, n’ayez pas peur, soyez actifs et partagez avec nous vos REX, vos REX seront utiles pour tout le monde. :smiley:

il me semble qu’il fait son parcours normale, il est toujours au scec (tant que SCEC ne t’a pas informé de son retour à rezé pour confirmation et attente de décret). Nous avons le même parcours, la dame au scec ma dit la même chose que toi (toujours au scec). J’ai l’impression qu’on sera sur le même décret mais pas avant le numéro 2 voire 3 de 2018.

Merci. Donc est-ce que je peux demander l’acte de naissance maintenant? Ou je dois demander après le décret?

OK. Quand tu as appelé SCEC la dernière fois?

@louislinlin attends d’être naturalisé. Tu peux faire aucune démarche si t’es pas naturalisé

On ne peut jamais demander un acte de naissance avant la publication dans le JO. j’ai appelé scec hier :frowning:

ok. je vais appeler demain aussi.

Mdrr sa craint mon dossier va b1to faire 3 mois a rezé g l impression la serie 32 bouge pas trop

Tu rigoles ? Comment tu sais que ça bouge pas si t’as pas encore fait 3 mois ? :blush:

Merci beaucoup momo35000o, vous etes trop gentille ,

Non mais c’est une blague :joy:
alors si il n’a même pas encore tout à fait 3 mois tu t’impatiente autant, que dire pour moi :scream:

Tkt, t’es laaaaaaaaaaargement dans les délais…:grin:

1 « J'aime »

Slt @zaka44, une amie a appelé scec, on lui a que: votre dossier est entre les mains de la personne qui va établir acte de naissance, mais vous serez informés par votre PRÉFECTURE, 1 Q/ esk son dossier est au scec ou pas? 2 Q/ pourquoi c la préfecture qui va l’informer ? merci bcp

Oui son dossier dst au SCEC.

La personne sera informée par le ministère après la publication au JO et ensuite par la préfecture pour être convoqué pour la cérémonie

1 « J'aime »

elle est de quelle série ton amie (pour savoir quelles séries sont actuellement en cours de traitement au scec)

1 « J'aime »

2017x028xxx xxxx xxxxxxxxxx donc série 28

@zaka44 j’ai contacté ma préfecture pour connaitre l’état d’avancement de mon dossier. Elle m’a dit « dossier transféré au SCEC le 02/01/2018 »

J’ai contacté SCEC on m’a dit « dossier examiné et validé le 04/01/2018 et transféré au ministère de l’intérieur le 08/01/2018 »

2 jours pour traiter un dossier c’est normal ?

Série numéro 36