Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

j’en aurais aussi besoin , je pense Zaka44 a pris l’habitude.

1 « J'aime »

…lol…:grin:

@zaka44,
Voici mon REX:

Paris(75) ►Dépôt dossier : Sept 2016 ►Entretien préf : 14/11/2017 ► Transmis à Rezé: inconnu ►N°REZE: 2017X 038 ►SCEC:XXX ►Décret n°XXX ►CNI: XXX ►PASS: XXX

2 « J'aime »

Patiente tu y sera sur un decret tkt tt les dossiers ne sont pas pareil

People knows what there are doing there ?
I am not really sure.

Bonjour, je suis nouveau dans ce forum, mon rex : paris75 /dépôt dossier Mars 2016/Entretien préf. Juillet 2017/Reçu récépissé août 2017/Numero REZE 2017X029(dans la tranche1–100)
Y a-t-il quelqu’un qui se trouve dans la même série que moi ?

1 « J'aime »

Bonjour je suis le série 29 j’ai contacté ce matin REZE la dame m’a dit que j’ai un avis favorable et que votre dossier revenu chez pour fin contrôlé après ma dit tu vas recevoir un courrier de la préfecture de votre ville . Je n’ai rien compris j’aimerais si possible quelqu’un m’explique.

@Aziz421, je pense que ça sent bon pour toi :wink:

Bonsoir si je m’en tiens au retour, cela signifie que tu seras prochainement Français.
Il faudra scruter les prochains décrets…
félicitations une fois de plus

Pourquoi j’ai pas compris?
si tu fais référence à S36 c’est mon numéro de série :grin:

1 « J'aime »

bonjour Nan. il y a son nom et prénom c’est tout et j’ai jamais appelé ni aller à la préfecture mais je me suis dit ça fait 8 mois que j’ai fait l’interview peut être c’est le moment me renseigner.

Karmella merci pour ta réponse ç gentil :wink:

@sim1978

L’objet et le titre de ton email…
en haut ou tu ecrit ladresse email du distinataire.

Concernant l’adresse email de ton agent tu peut le trouver grace a son nom et prenom…

Christy_95 merci je te remercie infiniment

Bonsoir @sim1978

Dans ce cas, oui après 8 mois, vous êtes en droit de les contacter.

Essayez de préférence d’obtenir les coordonnées de votre agent car seul lui et les autres agents de votre Prefecture sera à même de vous informer (le standard ou l’accueil n’aura aucun moyen d’accéder à votre dossier)

@Aziz421 Je me permets de vous félicité d’avance. Vous avez donc obtenue un avis favorable ce qui veut dire que tu es naturalisé. Ton dossier est en fin de controle. Dans 1 mois ou deux. Tu seras dans le JO. Et tu auras un courrier de ta prefecture pour avoir ton rdv de ceremonie.

merci de ta reponse, je pense que c bon pour toi, peut-être que tu seras dans le decret qui va bientot sortir

1 « J'aime »

mais que pensez vous 8 mois interview et presque 1 an pour avoir déposé le dossier? il reste bcp ou pas ?

@sim1978 Le délai cours à partir de la remise du récépissé

@sim1978
8 mois ne veut rien dire le dossier est cas par cas, d’autres sont depuis 1 an et leur dossier sont tjrs a la prefecture.