Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

@pisciaque
Moi aussi je suis de la s/préfecture de saint Germain en laye.
Dépôt et entretiens le 14/04/2017 mon dossier est envoyé chez reze 21/11/2017.
Je suis de la série 36.
As tu contacté scec pour savoir si il on reçu ton dossier?

Vraiment accro…Difficile de décrocher même si on est conscient que ça ne fera pas avancer nos dossiers :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’espère avoir une réponse de votre part au moins un avis, ou bien vous connaissez quelqu’un dans le même cas?

Si le dossier est toujours á la prefecture depuis presque 15 mois et donc en mars un des enfants dans le dossier devient majeur en mars quesqu’y se passera ? Le dossier poursuit normalement ou bien l’enfant doit faire un dossier à part ?
( une question dont quelqu’un ne trouve pas de réponse)

Merci beaucoup !

C est vrai mais je ne sais pas si je me trompe,mais ton dossier n est pas deja au SCEC?

A la place de la personne,je demanderai a la Prefecture carrément.Est-ce que la personne a recu un recepisse de depot parce-que si c est le cas,l enfant etait mineur le jour du depot de dossier.

Oui c’est ce que j’ai cru comprendre. J’arrêterais de stresser quand mon nom sera sur le JO.

Moi,je stresse depuis le 09 Octobre.Ca fera 3 mois et deux jours que mon dossier est a REZE avec un AF du Ministre selon la DAAEN et il est en attente de contrôle.C est long l attente!

@Catounette2017
Oui la date dans le recepicé de depot date de 1an et 3 mois… cela dit elle appris que son dossier est tjrs a la prefecture mais aucune reponse a propos de ce probleme.
Vous pensez que le recepissé qu’elle a c’est une bonne chose?
Merci de m’avoir réponse en tout cas.

Je pense que OUI.C est bien une des raisons pour laquelle,ils délivrent un recepisse.C est que le dossier sera etudie en fonction de son contenu a la date de depot.C est bien pour cela qu il y a des formulaires pour signaler les changements de situation.Je crois que c est ca.

Oui, mais apres il devrait voir aussi ils sont pas con que l’enfant vas devenir majeur.

D’accord merci pour votre réponse.

Il est bien la le probleme,parce-qu il etait MINEUR,au moment de la demande.Je ne sais pas si ils vont tenir compte qu il est devenu MAJEUR.

1 « J'aime »

Bonjour donc pas de date pour la sortie de prochaine jo
Je suis serie 29 400 à 500

1 « J'aime »

Bonjour à tous d’après l’application me Dit décret 53 et va apparaître 17 fev 2018
2017 x029

Si l appli dit vrai pour la serie 29.La serie 31 est prevue pour fin Mars/debut Avril!Normalement c est ca parce-qu au SCEC,ils disent qu ils traitent encore la serie 28 et la 29 arrive.

L’application dit n’importe quoi ! Il faut pas trop s’y fier!

Je m’en douter l’application était pas fiable merci

Quelque à vu le nouveau décret ou pas encore sorti?

Enfaite si je comprend bien le ministre donne l Af avant ke le dossier soit controler et aufaite ils recontrole koi svp

Ecoute,c est ce que m a dit la DAAEN le 24 Octobre.Je me rappelle ca a cree un buzz sur FB et ici parce-que je ne suis pas la seule a qui ils ont dit ca.Ils m ont meme dit qu il est « en attente de contrôle » et qu apres je n avais plus qu a attendre les courriers.Alors je ne sais pas.Mais a moi,ils m ont dit que j ai l AF du Ministre depuis le 09/10 et je n ose plus telephoner parce-qu ils ont ecrit un historique d appel et ils ne me disent plus rien parce-que j ai deja appelle.

1 « J'aime »

Je t ai repondu plus haut.J ai oublie de cliquer sur ton pseudo.