Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Catounette, Ton dossier est donc au moins chez SCEC. Le controle dont il parle me semble etre celui des ADN fait au niveau de SCEC. Car lorsqu’on AF du ministère, le dossier va chez SCEC pour controle des ADN. Plus de controle au niveau de REZE après un AF. Je ne suis pas une experte mais ça me parait logique comme ça

Quand est ce que tu as appellé la SDAEEN? Comment peux tu être sur que ton dossier y est encore? un AF, le 09 octobre n’inclut pas que le dossier soit envoyé au SCEC pour les ADN?

J appelle le SCEC toutes les semaines mais mon dossier est encore a la SDANF.Alors j ai appelle au mois de Novembre pour la derniere fois et elle n etait pas aimable et elle m a dit qu elle lisait sur son ecran que le dossier est en attente de contrôle et qu il fallait que j attende les divers courriers et il ne fallait plus que j appelle.Alors je ne sais plus quoi,croire j attends.Une dame au SCEC m a dit que s il y avait un avis defavorable,je l aurai recu depuis longtemps.

Moi mon dossier est arrivé a rezé avec l af du prefet le 16 octobre en nov kan j avais appeler c est ce ke la dame l avait di ke c etai en attente de controle

A moi,la dame m a dit que j avais l AF du Prefet le 29/09 et l AF du Ministre le 09/10 alors elle m a dit que le dossier est en attente de contrôle et que je devais attendre les divers courriers.Elle m a dit la meme chose au mois de Novembre et depuis je sais qu il y a un historique d appel qu ils font parce-qu ils refusent de repondre.JE NE SUIS PAS LA SEULE A QUI ILS ONT DIT CA.Nous sommes nombreux ici et sur FB.Alors quoi?Croire.

Bonjour, j’ai appelé SCEC pour poser directement la question

alors c’était quoi leur reponse?

Hello tout le monde je suis au bout de ma vie comme plein d’autre personnes ici sauf que moi je suis pas patiente grrrr !!!
J’ai envoyée deux e-mails à cette adresse DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr
une tentative pour avoir mon numéro ministériel (PAS DE RÉPONSE) à part un qui me dit que la demande formulée d’une manière incomplète…:crying_cat_face: qu’est ce que je doit faire ???help

Appel directement le daaen pour avoir ton numero ministeriel

salut @Yhasimte decret 53? ou décret 01?

Salut oui l’enquête est toujours faite. Reze fait aussi des enquêtes sur vous mais plutôt à l’etranger par l’intermédiaire du ministère des Affaires Etrangères

Bjr @Catounette2017 stp c quoi BF un autre forum? Combien d tps est passé entre la réception de ton dossier par Reze et l’obtention de ton numéro ministériel

Statistiques officielles des naturalisations par décret

  • 2016 : 68 310
  • 2017 : 74 552
    Écart : 6 242 soit +9 %

Conclusions

  • plus de dossiers déposés (Brexit particulièrement)
  • plus d’avis favorables
  • plus de travail pour les préfectures, Reze et SCEC
  • délais plus longs
2 « J'aime »

@Maya.F c’est quoi ton REX pour être à ce point au bout de ta vie?:joy:

Salut l’application me Dit décret 53 et mois déc 2017 c arreter 52 et parution environ 17 fev 2018

@Maya.F , utilise plutôt cette adresse : DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr
A priori, ils peuvent te répondre

Tu as été naturalisé sur quel décret?

Le forum sur FB c est « naturalisation Retour d experience ».Moi,j ai eu l Af du Prefet le 22/09 et le 24/10 la DAAEN me dit que j ai eu l AF du Minitre le 09/10 et ils m ont donne mon numero ministeriel et m ont dit que mon dossier est en attente de contrôle.Alors les avis divergent entre l AF du Ministre AVANT ou APRES le contrôle.On m a meme dit que la DAAEN confondait l AF du Prefet et l AF du Ministre or que j ai bien entendu l AF du Prefet le 29/09 et l AF du Ministre le 09/10 alors je ne sais plus.A moi,ils me disent d attendre les courriers alors j attends.

1 « J'aime »

BEH, 2017 c arrêté au décret 52, 2018 le compteur est remis à zéro donc décret 01. Voilà merci et plein d’AF

Message aux personnes qui ont déposé leurs demandes de naturalisation par décret à la préfecture de l’Isère. Cliquez sur ce lien REX-Isère-38 pour les REX de la préfecture de l’Isère. N’hésitez pas à partager vos REX pour suivre l’état d’avancement de nos dossiers.

1 « J'aime »