Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Je suis dans le flou comme toi aussi.Moi c est la DAAEN qui me l a dit que j avais un avis favorable du Ministre le 09/10 et du Prefet le 23/09 et que mon dossier est en attente de contrôle et qu il fallait que j attende les courriers.Je le sais depuis le 24/10.Et l agente qui a fait mon entretien m a dit que normalement il partirait du Ministere fin Janvier/debut Fevrier vers le SCEC.IL faut compter 2 mois pour qu il reparte chez Reze.Ca nous fait Avril en attente de decrte chez REZEdonc decret fin Mai ou debut Juin.Je suis de la serie 31.

AF du Prefet le 39/09/2017.Je me suis trompee.Entretien le 21/09.

Salut. N’appelle DAEN tu vas grillé ton joker. Regarde sur le forum il y a des astuces et adresses mail pour faire ta demande.

Merci @BobdeLyon je n’appellerais pas puisque j’ai déjà appelé 2 fois.

Bonjour. Comme il a été souvent dit ici, chaque dossier est diffèrent.
1 - A la préfecture, en fonction de la « qualité de votre dossier », l’instruction peut aller plus vite
2 - A Reze, les contrôles et vérifications faits peuvent être plus ou moins longs
3 - au SCEC , là aussi les délais sont variables car votre dossier est confié à un rédacteur, qui peut tombé malade, prendre des congés, problème sur votre acte de naissance et j’en passe.

Quand Reze vous dit que vous avez un Avis Favorable et qu’il faut attendre , il faut s’armer de patience et attendre.

1 « J'aime »

Merci en tout cas,ca me rassure toujours de lire des posts comme ca depuis le 24/10.Je t assure!

Bonjour les gens de la série 32 qlq1 à contacter sece ou pas ? Vos dossier sont tjr à reze (si oui depuis quand ?

Le nom de application sapelle helpy
Clique naturalisation ensuite prévision après tu rentre le numéro ministeriel

Bonjour,
Me revoilà de retour après quelques semaine d’absence.
D’abord bonne année à toute et à tous.
Félicitations à tous ceux et celles qui sont devenus français depuis, je cite zaka :slight_smile:
Quelque statistiques pour assoupir l’impatience des nombreux et nombreuses impatient(e)s ici.
En moyenne 3mois et une semaine chez reze.
En moyenne 6 semaine chez SCEC.

Conclusion,

• si votre dossier est chez scec depuis le 29 novembre et 6 décembre vous serez probablement sur le prochain décret ( peut être ce week end)
  • dossier chez scec depuis le 13 décembre, probablement jo week-end du 20 janvier
  • dossier chez scec depuis le 20 décembre, probablement jo week-end du 27 janvier
  • dossier chez scec depuis le 27 décembre, probablement jo week-end du 3 février
  • etc…
    Chaque dossier est particulier, je pense qu’il faut prévoir un battement de trois semaine (une avant, une après)

Ps:Ce ne sont que des statistiques et mon avis perso
Bonne après-midi biz

5 « J'aime »

l’application ne fonctionne plus. Pas de mise à jour

Merci pour ces stats.

Pourriez-vous nous donner la durée moyenne entre la transmission du dossier à REZE et sa date d’enregistrement ? merci

1 « J'aime »

vs vs avez dit 17 FÉVRIER, donc c’était une erreur de frappe peut être. le mois qui m’a surpris.

Ben perso je pense que je suis série 32 mais je vais attendre la fin de la semaine prochaine pour contacter SCEC malgré que je suis né en France je pense que mon dossier ne va pas passer par SCEC mais juste pour ne pas griller mon joker avec REZE

Ah dac toi t’es un cas à part …

Donchoa: une semaine -dix jours

1 « J'aime »

Non non c’était bien marquer décret 53 et parution 17 fevrier 2018
Je pense c une erreur de leur part je crois pas à sa

1 « J'aime »

Ne tient pas compte de ce que dit l’application, en février 2018, il ne peut pas y avoir de décret 53. A partir du 1er Janvier 2018, la numérotation repart à zéro. Le dernier de l’année 2017 était le décret 52 du 30 /12/2017

1 « J'aime »

Moi je suis de serie 32 mai j attend avant de contarcter scec mon dossier aurra 3 mois le 18janvier donc g le temps

je suis dans même cas, pas la peine d’appeler scec!

Bonsoir
Je suis de la serie 32 jai contacter la fameuse femme du 0172… Pour savoir ou on est avec mon dossier et comme dab …elle ma rependu sec avec un temperament desagreable mais de mon tour je les parlement fermement et je me.suis pas laisser faire jai lui dis j appel pas prcque jai du temps ou jai que sa a faire
Jappel juste pour savoir l avancement de ma demande et jai pa la.possiblite de contacter un atres service apar elle …
Finalement ma dis que mon ndossier est validè par reze et je dois attendre un courrier de la prefecture …
Jai contacter aussi scec ils sontvpas encore eu mon dossier
C est sa les news serie 032

1 « J'aime »