Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Serie 32 avance doucement vrmt

1 « J'aime »

Salut!Vu la vitesse a laquelle ca sort,moi,serie 31,je me vois sur un decret au mois de Mai/Juin comme me l a dit l agente de la Prefecture.Felicitations aux nouveaux Français!

Ouais c’est comme ça que m’avait expliquer l’agent qui m’a fait passé mon entretien
Du coup quand j’ai appelé et que la dame m’a dit qu’elle n’a pas de numéro ministériel à me communiquer et que je doit attendre un peu pour avoir la réponse par écrit, j’ai trouvé ca très bizarre mais je préfère rester positif. Inchallah tout se passera bien pour tous

1 « J'aime »

Félicitation aux naturalisés
J’espère que je serai ds le prochain ou celui d après :blush::tada:
#serie27

Il me semble avoir lu sur ce forum,peut-etre que bobdelyon s en souvient qu il y a eu une reforme comme quoi les dossiers ajournes ne partent plus a REZE pour justement les degorger.C est la Prefecture qui s en charge.Il me semble hein!

1 « J'aime »

Ton dossier est au SCEC ou pas?J espere que tu y seras comme ca,ca ira vite pour nous lol!

Bonjour
Jai deja eu un ajournement sa fait deux ans et la cest une deuxieme demande …je sais se que cest
Desole et jespere la prochaine sera bonne .

1 « J'aime »

D’accord! J’avais pas vu ça! La dame à la préfecture m’avait dis que si je reçois un courrier 1 mois après l’entretien c’est que ce n’est pas bon. Or la ca fait presque 2 mois et je n’ai rien reçu

Mon PAN a été validé et renvoyé à reze
nrmlmt ds 2 semaine je serai sur un decret si tt va bien

C est vraiment bien,au moins ca avance moi,je suis de la serie 31,je compte paraître vers le mois de Mai/Juin.Vu qu en ce moment c est plus les 27 et 28 et meme les 26!

Je viserai plutôt le mois d avril ou fin avril pr toi

Comme t es de la Prefecture de Rennes,a moi,elle m a dit le 21/09 que si je ne recevais pas de courrier AR la semaine suivante,c est que c etait bon.Et le 24/10 j ai appelle la DAAEN qui m a dit que j ai eu l AF du Prefet le 29/09 et du Ministre le 09/10 et que mon dossier est en attente de contrôle mais la,il y a matiere a discuter;est-ce que le contrôle se fait AVANT OU APRES l avis.J ai rappele et elle me dit toujours la meme chose et qqu il faut que j attende les courriers.

1 « J'aime »

Peut-être mais vu la lenteur et le nombre de tranche qu il y a dans les serie!Moi,je suis de la serie 31 tranche 0/530.

C cas par cas regarde moi par exemple la plupart des gens de la série 27 sont passé moi il manquait juste le lieux de naissance de mes parents pr établir mon PAN sinon moi j’étais censé passé au JO mais bon faut juste patienter

Oui t as raison c est au cas pas cas mais je pense que je dois croire la dame qui a fait mon entretien parce-qu elle m a dit que mon dossier partirait au SCEC fin Janvier/debut Fevrier et comme il faut compter 5 a 8 semaines,ca nous fait Avril pour l a ttente de decret et Mai ou Juin pour le decret.

1 « J'aime »

Félicitations pour les gagnants et bon courage pour ceux et celles qui attentent .

@Jolly25 je savais bien que même s’il y avait un decret j’y serait pas dedans. C’est pourquoi j’ai choisi le dodo. :joy::joy: Mais c’est curieux de voir les séries de ta département. Dans ma département 6 naturalisés pour les series : 22 - 26 - 27 - 28

Moi série 36

Selon la DAAEN je suis au 2ème décret cette semaine. Inshallah :bowing_man:

@zaka44 Alors zaka y a une chance d’avoir le 2ème décret ce WK ?

Selon le mail que tu as reçu ton dossier est en phase finale…contrôle etc… ont déjà fais. Peux-tu ne redonner ton parcours

Malheureusement je ne suis pas sur ce décret…

Salut zaka44 je besoin savoir dans qu’elle délai maximal en peux sortir sur un décret (JO) après la validation de SCEC quelqu’un il me répondre à cette question Merci. …?

Moi chui serie 32 je vise fin mars je trouve ke juin c trop loin