Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Juste une petite information, mon époux en 2013 a eu un refus motivé par l’achat d’un voiture volée…il ignorait que la voiture était volée, bref il a eu un refus bien motivé…il a déposé une demande fin 2015 il a été naturalisé fin 2016, un an tout juste, son nom était sur le premier décret de 2017.

Ce que je veux dire c’est qu’on peut avoir des refus et des ajournements …faut pas s’arrêter là, au contraire.

Il n’avait pas pu faire le recours tout simplement parce qu’il n’avait pas reçu le fameux recommandé et quand il a questionné Rezé, c’était trop tard les délais étaient dépassés .

Salut à tous,
Félicitations aux nouveaux français!!!
Je viens de voir mon nom, un vrai soulagement…
Je vous partage mon REX
Dépôt de dossier : 07/07/2017 préfecture de Nanterre
Série 2017x028…
Décret numéro 1/2018
Je n’ai pas contacté REZE ni SCEC donc je n’ai aucune date de transfert. L’agent qui m’a reçu en préfecture m’a communiqué mon numéro ministériel suite à un mail en novembre (10/17).
J’aurai fait 6-7 mois en tout.
Courage et pleins de AF à tous.

4 « J'aime »

suis plus optimiste que toi. Le decret d’hier c’est serie 27/28, en supposant que ces dossiers sont arrivés à SCEC il y’a 1 mois, j’en dedouis que SCEC recoit en cemoment les 31 , 32, donc à mon avis, on apparaitera dans le decret dans 1 mois , donc guetter mi à fin fev.

1 « J'aime »

non je ne l’ai pas fait je pense que c’est tôt pour les contacter , surtout qu’ils notent le nombre d’appels

SGL : saint germain en laye 78

Bonjour toute mes félicitations dit moi tu as eu ton entretien le même jour ??? je suis de la même préfecture que toi j’ai déposé en juin 2017 et eu mon entretien en septembre 2017 merci

moi non plus serie 28
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

t’as eu quand les dernières nouvelles sur ton dossier, et tu fais partie de quelle tranche?

Je viens d appeler le SCEC.Ils m ont dit:« on ne va pas vous dire que nous sommes loin de la serie 31,mais nous en sommes quand meme un peu loin.Il faut patienter ».Elle s est rappellee de moi parce-que j ai appelle en debut de semaine donc j appellerai a la fin du mois.

Bonjour Tout le monde,

Un énorme soulagement, mon nom vient de sortir sur le dernier JO :slight_smile:

Un grand merci à la communauté, grace à vous j’ai réussi à comprendre globalement la procédure et patienter.

Mon Rex:
Dépôt et entretien: 10/04/2017 (Préfecture de Toulouse)
REZE:??? (Série 28)
SCEC: 19/12/2017 (Contacter par la rédactrice pour des précisions concernant l’orthographe de ma mère)
JO: 12/01/2018

Merci encore à tout le monde et bon courage pour ceux qui sont toujours en attente, je souhaite plein plein d’AF à tout le monde :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai eu mon entretien 07/2017 mais vérification dossier fin 05/2017. Il n y avait pas l’original de mon diplôme donc je suis retournée avec mon dossier ce jour là.
J’ai remis mon dossier le jour de l’entretien en 07/2017.
Suis de la série 2017x028 dans les 400.

Mdrr on a pas le choix ont doit continuer a gueter juska ce ke l on verra son nom

2 à 3 semaines minimum ! Voilà

Salut zaka44
Stp tu me dire combien de série sort par mois?

@timafee7 Félicitations ! Je vois que tes premiers message c’est « je suis naturalisé ». :joy::joy:

Passe au forum 2 >>Forum 2 alors si tu veux rester parmi nous. Lol

Bonne continuation

2 « J'aime »

Bonjour!

Félicitations aux nouveaux français youyouyou la grande classe!!!:sunglasses:

@Perledu78 @Bouba1 @Myriam55 alors vous y êtes ou pas??

bon bah pour les cas désespérés comme moi, il va encooooooooore falloir s’armer de patience :weary:

Merci zaka 44, les vétérans du forum!! Franchement, vous faites un travail admirable : informer, rassurer, conseiller. Tchiaaa c’est du travail.
J’evitais Le stress au maximum. ouf on passe à la suite forum 2

1 « J'aime »

Je dois encore attendre 2 mois a peu près merci pour ta réponse

oui, la semaine dernière il attendait le numéro de décret pour faire mon acte.
C’est série 28 tranche 870 à 880

Bonjour Liyah,

Malheuresement non, je vais appeler SCEC aujourd’hui…