Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Y a t-il eu des gents ici qui on eu ce genre de. Numéro ministériel
Dossier n° 2018x 000654 ?

@Liyah127 @Bouba1

Merci beaucoup les amis…
ce qui m’a paru bizarre c’est que le dossier soit rentré chez REZE car daprès ce que j’ai pu lire ici lorsqu’il y’a une incertitude sur tes ADN. le SCEC te contacte. Je trouve bizarre que le SCEC renvoit à REZE, vous pas?
Dans la foulée j’ai écris à sous préfecture, qui m’a fait un superbe retour comme on aime:

Madame,
A ce jour votre dossier n’est pas rejeté. Il est toujours en cours d’instruction :slight_smile: :smile:

@Liyah, à la question de savoir ce qui pourrait poser problème à mon dossier, je ne vois pas trop. Il y’a 2 mois REZE a demandé l’acte orginal de mon fils de nationalité All

@Espoir35 oui ne t’inquiete il y a des gens qui ont eu le nr de serie 0
Normalement les nr de serie vont de 0-99

Merci pour ta réponse je suis clair dans ma tête oh lala merci encore

1 « J'aime »

Ca c’est juste la phrase à retenir :grin: le dossier n’est pas rejeté…:relaxed:
Vraiment dont’ worry, il faudra peut être s’armer d’un peu plus de patience le temps que « ce problème » soit résolu…
On se sert les coudes, on est dans le même bateau :wink:

Je ne sais pas du tout.Je t assure mais 2018X c est le debut d un numero ministeriel.

1 « J'aime »

@Perledu78

Il y a plusieurs contrôles qui sont faits par SCEC. Mais si il y a un pb ou des doutes sur l’authentification des actes alors SCEC peut renvoyer le dossier à REZE pour avis

Si REZE juge qu’il y a des demandes complémentaires à faire il t’envoie un courrier sinon si c’est okay il donne le feu vert à SCEC pour faire ton pan

c’est normal pour l’instant ton dossier vient à peine d’être transmis à Rezé. Tu fais partie de la série 0 tranche 6 de 2018 selon le n° qu’ils ont communiquer dans le mail

1 « J'aime »

Gros stress pour moi tout a l heure,j arrive chez moi pour le dej,un avis de passage du facteur.Je me suis ruee sur internet pour taper le numero.Oh hasard!La lettre etait disponible au bureau,chose rare!Je ne mange pas,j y vais.OUF!Ma carte de credit!Ah la la!Vivement qua ca se termine!

4 « J'aime »

Merci @DiellzaAjeti et @Catounette2017, moi je ne me rappelle pas avoir vu un numéro ministériel pareille C’est pour ça que je demandai aux autre si quelqu’un a déjà eu ou vu un numéro pareille Bonjour,

Dossier n° 2018x 00068…

@zaka44 tu as déjà vu ce genre

@Espoir35 Moi perso je ne l’ai pas encore croisé! ce qui m’amène à penser qu’i y’a peut etre une erreur! si tu veux te faire confirmer ça contacte soit la préfecture ou le ministère (ça dépends de qui t’as donné celui là)

Mdrre @Catounette2017 j’imagine ta réaction en voyant que c’était ta carte de crédit. Ne tkt pas tous se passera bien (y)

2 « J'aime »

MDR! :joy:Je te souhaite que ça se termine vite et bien pour toi!

2 « J'aime »

Mais non y a pas d’erreur du est de ma série 00

1 « J'aime »

@Aidan76 merci. Mais je croyais que le numéro de série était celui qui se situer après le X et le 1er « 0 » ??

Merci @zaka44, je viens d’avoir SCEC au téléphone la dame m’a confirmé que ma demande a bien quitté la préfecture et qu’il est arrivé au ministère mais qu’il n’est pas encore traité. Elle m’a dis de rappeler dans un 1 mois 1 mois et demi.
Ce que je voulais connaître c’est juste le numéro de ma série ?

Attend parce-que j ai pris le bus pour y aller alors il y a une alerte a la bombe au Centre Alma,ils ont ete obliges d evacuer!Les propos racistes que j ai entendu,c est dingue!

Parce que en vérité ce système de série est une invention de notre esprit en vérité les dossiers sont enregistré en nombre séquentiel de 000001 à 42××××

1 « J'aime »

@Houaristpierre merci. Tu dépend de quelle préfecture stp? A tu es des nouvelles de ton dossier? Y a quelqu’un qui me dit série 06?! Je comprends pas

@Houaristpierre le système de série est bien réel et connu par SCEC et autres!

Pourquoi ça devrait s’arreter alors à 42XXX si tu pense que c’est de façon séquetielle?

Je pense moi que les numéro vont de 000XXX à inconnu (ça depends du nombre de dossier enregistré dans la plate forme naturalisation avant 31 décembre!)

Les trois premières chiffre du numéro de dossier indique la série !

1 « J'aime »

Salut. on va tous appeler le ministère pour qu’il fasse un J.O rien pour toi sinon tu vas péter les plombs.
Patience et courage, tu verras quand ton nom apparaitra, inch’allah, tu vas oubliera tout ça

4 « J'aime »