Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

@Nant21 ok merci pour la réponse :blush:

Lol non pas du tout d’accord bah j vais demander un récépisse sans faire le dossier de renouvellement je sais pas si c’est possible mais franchement j’ai la flemme de le faire merci en tout cas pour tes réponses t’es au top​:joy::joy:

@Myriam55, qlq avait temoigne sur ce site qu’il etait allé à la prefecture pour faire son renouvellement de carte de séjour et la dame du guichet l’a informé qu’il etait francais. D’ici 1 mois, il pourrait t’arriver la même chose :-), SCEC c 'est entre 2 semaine à 6.

Je cmprend pas du serie 37 dja au scec et serie 32 chez rezé c bizarre comeme

1 « J'aime »

je comprends rien aux numéros de serie??!!! ton dossier a été transmis à Résé le 04/10, 2 semaines avant moi, toi tu as le numéro de série 33 et moi 32???!!! c 'est bizarre!!!

je pense que ca depond des prefecture, il y’a des ^prefectures (93 par exemple) ou les dossiers font moins de 1 ans en tout et d’autres, comme 78, qui trainent. Aussi, bcp de ces naturalisés sont soit nés en France, soit originaire de l’union europeens et je pense que leurs dossiers sont traités plus facilement car les verifications sont plus simples.

Ah oui dakor pourtant la prefecture de nanterre c est rapude aussi mon dossier est chez rezé depuis le 16 oct

Chaque dossier est particulier et les dossiers ne sont pas traités par le même agent. Donc tout joue!

2 « J'aime »

Hello @Housain

A voir ton numéro tu est de la série 0 et tu as fais un recours

Je l ai fait mais elle ecrit l historique sur l ecran parce-qu elle lit.

C est pour cela que je dis qu ils sont d abord traites et apres on leur donne un numero et on les met en attente de contrôle.Il y a eu un cas comme ca aussi au mois d Octobre,le dossier est arrive avant le mien et est a deux series apres moi.

Oui ceux qui sont nes en France sont rapidement naturalises.Et ceux qui sont européens aussi.

Moi,en tout cas j arrete d appeler le SCEC et je vais regarder patiemment le JO.Il y a eu 2 ou 3 personnes sur le site qui ont ete dans le meme cas.Et puis il y en a qui reçoivent une lettre simple du Ministere comme quoi ils sont Français,d autres en AR et d autres c est la prefecture qui ecrit.

c’est absolument la meilleure chose à faire. car appeler les agents tout ce putain de jour ne change rien ni n’aide nos situations. il vaut mieux attendre.

Si c est comme a Rennes,l attestation de depot tu l auras a la fin de l entretien,le jour meme de l entretien.

J ai etre d etre naturalisée envie de coyager sans demander le visa

Bonjour

je suis nouvelle je suis arrivée en France à 8 ans j’ai eu la nationalité a l’age de 5 ans en Afrique par reconnaissance paternel . annulation de la reconnaissance a l’age de 16 ans .
Dépot : 13 juin 2016 . a 17ans prefecture du nord 2016P5901X01374
Entretien prefecture : aout 2017 18ans
Demenagement en isere . 2017P3801X81449
REZé : 29 septembre 2017. 2017X030913
depuis pas de nouvelle .

1 « J'aime »

@Kabir pose la question ici. Merci

1 « J'aime »

Salut Zaka44 le prochain décret c’été pour quand après pré tu peu me dire s’il vous plais Merci :wink:

je attente combien jour apres avis favorable