Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Bonsoir @Tanba , je suis à Paris et pour avoir le numéro de rézé j’ai demandé à mon agent. Par contre, je n’en sais pas plus (transmis depuis quand, ouvert ou non chez rézé, etc). Comme c’était déjà sympa de sa part de me l’avoir communiqué, j’ai décidé de ne pas abuser de sa gentillesse :slight_smile: wait and see

1 « J'aime »

T’inquiète, j’ai déposé mon dossier en 2016 donc ne sois pas jaloux pour la rapidité de mon dossier:) Trop de dossiers à Paris, les délais sont plus longs pour avoir un rdv

1 « J'aime »

Je suis sûr que nous serons tous bientôt français. probablement dans quelques semaines.

2 « J'aime »

Cergy(95)►Dépôt de dossier : 06/12/2016
►Entretien préfecture : 06/12/2016► Transmis à Rezé: 04/10/2017►N°REZE:2017X033XXX
►SCEC:XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, y a des personnes dans la serie 33 comme moi?

Bonjour san60

Oui, également de la série 33!

Oui c’est ce que j’ai mis. Ça devrait passer.

@ luc45 les délais sont de 7 à 9 mois, j’ai attendu 9 mois pour avoir un entretient

@luc45 c’est la moyenne, mais peut être que certains dossiers sont plus rapides, en tout cas des quelques rex que j’ai vu sur des forums ce sont les délais

@luc45 mon attestation de dépôt je l’ai reçu environ 6 mois après l’envoi et avec une liste de documents à renvoyer (mise à jour des fiches de paie …) et 2 mois plus tard environ un second courrier me signalant la date du rendez-vous pour l’entretient en préfecture

Slt @zaka44 j’ai besoin de ton avis et tout le monde j’ai mon récépissé qui se termine le 21 février 2018 et j’ai mon dossier de naturalisation qui est en projet d’etat Civil et en attende fabrication de décret ma question est si je dois faire le renouvèlement de ma carte de séjour ou d’ici à février j’aurai la nationalité

Y’a t’ils d’autres personne de la séries 27 ou bien shui le seul???:joy::thinking::blush: @zaka44

#serie27

@Myriam55
Moi personnellment je n’aurai meme pas pris la peine de regarder la date qu’il perime… encore moins de le renouveler a ton stade dans tes demarches donc felicitation

1 « J'aime »

Ouff j’y crois pas mais pourtant:) vrai. série 37 et projet d’actes reçu par la poste ce jour. juste 15 h avant mon départ pour mes vacances de 3 semaines à Montréal.

Créteil(94)►Dépôt dossier : 07/07/2017 ►Entretien préf : 19/09/2017 ► Transmis à Rezé: 20/11/2017►N°REZE: 2017X 037►SCEC: 03/01/2018 ►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Courage à tous

3 « J'aime »

@Myriam55 Fin Février ça me semble très proche. Même si ton dossier est en projet d’acte au SCEC ça peut encore prendre 1 mois pour être au JO.

Et une fois sorti au JO il me semble que là aussi si tu fais les démarches le plus vite possible ça te prendra au moins 1 mois (2 semaines pour que l’ADN soit disponible dans le COMEDEC et deux semaines pour la production de tes pièces en fonction des mairies bien sur)

A supposer que tu sort sur JO fin Janvier ! Vers fin Février tu peux avoir (Cest un peu juste mais possible ) ton CNI et PP si tout se passe bien pour toi (c’est à dire si ton ADN est vite disponible dans le COMEDEC ce qui n’est pas parfois le cas et que les mairies pour déposer n’exigent pas ton ADN ni décret)

Après à toi de voir si t’auras pas entre temps besoin de faire des trucs ou tu auras besoin d’une pièce d’identité valide. Sachant que si tu dis que tu es devenu Français et que t’as ni les papiers Français ni les papiers étranges valide tu risque d’avoir des ennuis si c’est la Police (a mon avis. Je dis bien ennuis parce que quand on verifie on sauras que tu es français mais tu va y dépenser de l’énergie quand même).

1 « J'aime »

@Myriam55 Tu peux aussi faire les démarches de renouvellement et avoir un recipise de quelques mois en plus.

Et ne pas aller retirer le titre de séjour (pour ne pas payer les timbres)

A moins que tu veuilles vivre à l’écart sans papier pendant un temps :joy::joy:

3 « J'aime »

Nouveau journal officiel disponible

2 « J'aime »

JO publié mais juste un decret modificatif portant francisation (et non pas « portant naturalisation »). Demain peut-être pour le decret n2 de 2018.

1 « J'aime »

@Nant21 ta d nouvelle d série 29 stp ?

Bonsoir @Aziz421

Pour le decret n1 y avait pas mal de série 27 et 28.
Pour la série 29 c’est dans 2 semaines-2 mois pour une sortie en masse (on va dire 1-2 mois pour une sortie en masse: fourchette haute)
Mais après il peut y avoir des exceptions qui verraient des série 29 avant. On croise les doigts

1 « J'aime »