Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

@Kabir avant de poser toute question Je t’invite à lire ABSOLUMENT le premier message du forum tout en haut. Tu va apprendre beaucoup de choses. Ton numéro n’est pas un numéro REZE.

1 « J'aime »

bonjour tout le monde je suis de a série 31sous préfecture de saint germain en laye je viens de recevoir un courrier du REZE qui me demande les copies de mes 3 avis d’imposition ou non imposition sur le revenu
a votre avis c’est un bon signe
merci

1 « J'aime »

Ça veut dire qu’ils sont entrain de traiter ton dossier!

2 « J'aime »

Oui c’est un bon signe. Envoie vite ce qu’ils ont demandé pour qu’ils finalisent le traitement de ton dossier

1 « J'aime »

Quelle préfecture d’outre mer???je suis entrain de bader :fearful:

@lahcene ouiiii c’est une tres bon signeee !!

1 « J'aime »

@Maya.F c’est celle de la guyane française… en fait tout depend de leur volonté.

Ah j’ai déposée aussi en Guyane ça fait longtemps que vous attendez???

J’aurais compris ce qu’il manquait un document ou autre mais rien. Le dossier reste poser dans leur casier or que l’enquête police est déjà retourné chez eux depuis le mois de juillet 2017

moi j’étais contacté 20 jours après le dépôt du dossier par la gendarmerie ,vous êtes sur Cayenne ??

Oui, c’est un bon signe dans le sens que ton dossier commence à être étudié, le dossier est dans la bonne voie.

1 « J'aime »

Tu as déposé ta demande quand? Oui je suis sur cayenne et toi?

Moi j’étais pas contacté par la gendarmerie mais j’me rappelle avoir été convoqué par deux gendarmes qui sont venus chez moi pour me remettre une convocation " affaire vous concernant" après j’ai été et tout s’est bien passé …

Je suis sur Kourou ,j’ai déposée ma demande le 20juillet 27entretien convoqué chez la gendarmerie le 23aout mais j’ai eu le vrai entretien le 16septembre car j’étais en vacances et le 20 la dame m’avait dit que le dossier sera envoyé reste à voir

Tu as de la chance toi… l’agent qui s’occupe de mon dossier j’ai l’impression que parfois qu’il est dans les vappes…

Mais vous avez déposé quand ??pour la gendarmerie c’est bon alors…

J’avais appelé et ya une gentille dame qui m’avait dit pareil que mon dossier sera envoyé mon oeil depuis octobre 2017. Et hier j’ai appelé et je suis tombé sur une petasse antilaise qui m’a dit que Mr votre dossier n’est pas encore traité et que l’agent qui s’occupe de votre dossier n’étant pas là que je ne pourrais pas vous aider et de rappeler une prochaine fois

J’ai déposé le 22 avril 2017 et vous vous avez déposé quand?

J’ai déposée le 27juillet …mais j’étais hier à la préfecture une dame m’as dit que c’est en cours et qu’elle peux pas me donner plus de renseignements… alors là je suis mitigée …vous avez appelé quoi comme numéro ???juste pour savoir si mon dossier à vraiment été envoyer .

1 « J'aime »

Oula c’est du cinéma tout ça, y’a certains agents qui ont raté leur carrière de comédien parce qu’à force c’est saoulant ! J’ai appelé sur le 0594394675 appelle plutôt vers 15h le jeudi et j’espère que tu vas tomber sur la dame qui est gentille et pas sur l’antilaise odieuse