Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Désolé si je t’ai tutoyé et tu peux me tutoyer aussi, ça me dérange pas. Tu appelles et tu me tiens informer … Parce que ya un gars que je connais qui a déposé sa demande en février 2017 et quand il a envoyé un mail pour savoir l’état de l’avancement du dossier , l’agent lui a demandé de faire une mise à jour. Donc d’envoyer ses Fiche de paye, quittances , dernier avis impôts. Que du foutage! En espérant que son dossier sera transmis après qu’il ait fait la mise a jour

Mdrr j en peu plus c est devenu chaud dans ce groupe​:joy::joy::joy:

Oh la vache c’est du n’importe quoi , j’espère que ça se débloquera pour toi et que surtout qu’on sera pas dans le même pétrin ,je te tiens au courant des que j’ai des nouvelles … merci pour les infos …mais n’hésite pas à se déplacer Pour les voir tu sais comment ça fonctionne ici :neutral_face:

Bah Oui ici c’est la France de la deuxième zone malheureux à dire mais c’est la triste vérité…

@Pote
Il est préférable de ne pas faire usage de ces expressions dans le respect des autres utilisateurs du forum. Merci

3 « J'aime »

J’espère aussi et je te souhaite bon courage @zaka44 avait dit un truc qui est vrai , une fois que le dossier quitte la préfecture ça va très vite et c’est vrai… On va se tenir informer mutuellement ! Et oui tu as raison la france de la 2eme zone.

C est juste pou ver(ifier.Je pense que c est bon signe.Je suis contente de savoir qu ils s occupent de la serie 31.Je suis de la serie 31.

1 « J'aime »

Après avoir pris le rdv à la mairie pour le PP et CNI avant même la publication de mon nom sur jo, aujourd’hui je me suis permis de faire la demande de l’ADN en ligne sur le site de dali… Dossier au niveau de Scec depuis le 13/12/2017… Série 36 préfecture de Rennes… Entretien 17/10/2017… Rézé 16/11/2017… Je crois que je serai sur le décret 2 de ce soir… AF à tous…

1 « J'aime »

@zaka44 tu as de nouvelle de la série 29 ?

@Stef

Salut Stef, j’espère que nous serons sur le décret numéro 2 ! Moi j’ai appeler un numéro l’autre pour savoir le numéro de décret de mon nom et l’an personne m’a dit que mon dossier se trouve au scec.
Donc qu’elle connaît pas mon numéro de décret.
Sincèrement je ne sais pas quoi penser de cette situation.

Qu’est ce qui te fait dire que tu seras sur le décret 2 ?

@Stef j’espere vraiment pour toi.

@Aziz421 Je pri pour toi mon frère que tu sois dans ce decret inchallah Jarabi !

@DiellzaAjeti baraka allah fik kouya jazaka allah khir

1 « J'aime »

@Stef On a à peu près les même dates ! Je suis de Rennes et j’ai passé mon entretien le 26/10/2017. Le 4 Janvier 2018 j’ai reçu un mail de SCEC : état civil validé. Et Mardi dernier j’ai appelé la DAAEN, on m’a dit décret 2 de cette semaine. Soit ce soir soit demain soir. J’espère ce soir car je n’ai plus la patience :grin:

@Modibo on croise les doigts pour nous ! :bowing_man::pray:

Allez les rennais :joy::joy::laughing::laughing:

1 « J'aime »

@Neko tu es de quelle série ??

Je suis à la série 36.

PS : Trop chiant ce au moins 30 caractère

1 « J'aime »

@ d’accord moi je suis là serie 29.

@Momo35000o t’as finalement craqué tu as rappelé scec :joy: alala on devient taré franchement :joy::joy:
Bon c’est pas une si mauvaise nouvelle, encore un peu de patience :wink:
Moi c’est niet, je rappellerai que à partir du 1er février :persevere:

1 « J'aime »

Si tu as reçu la lettre ce que tu es déjà sur un décret

@Myriam55

Salut, j’ai une amie qui a été dans la même situation, même si tu te présente pour demander le renouvellement ils voudront pas car ils verront sur leur ordi que tu es française donc ce qu’ils accepteront peut être de faire c’est te donner un récépissé, voilà! :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir, même avant le décret, on peut demander un ADN sur le site dali ? Normalement je suis au décret deux.

Je l’ai fait et J’ai reçu un mail de confirmation. Ca veut dire que le système m’a reconnu ou bien n’importe quel nationalité peut faire la demande mais au final y aura pas de retour. J’espère que vous comprenez ce que je veux dire.