Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

@joeyi ca depend quand est ce que le 2 decret sort car une fois retournė au ministère les dossiers sont en attente de signature pour le decret …avec un peu de chance tu y sera sur le 2 si non presque sur tu sera sur le 3 …mais dis toi que tu es deja français et il reste que patienter ^^ courage a nous et tout le monde ici ^^

cool @joeyi. tu as appelé pour avoir cette info?

An attente de contrôle Série 33

Bonjour a tous j’ai envoyer un mail c matin pour savoir avancement se mon dossier serie 29
Quelqun sait ce que sa veut dire svp merci

Je vous indique que l’instruction de votre demande se poursuit.

Je précise que je ne peux pas donner de délai quant à la durée de l’étude de votre dossier.

1 « J'aime »

bonjour @Yhasimte c’est une reponse standard qu’il envoie la plupart du temps. ca ne veut rien dire de nouveau a part que ton dossier est en cours de traitement. surveilles les prochains decrets ou rappelle scec semaine prochaine.

Nous sommes de la meme serie et meme tranche d’ailleurs :slight_smile:

@joeyi apres si tu as pas utilisė ton appel DAAEN tu peux le faire c’est le moment

je ne peux plus appeler. ils n’acceptent pas de donner des infos @mouna @Mayouch18

pareil, j’ai recu cette réponse hier. ton dossier est il retourné du scec ?

mince alors. bon beh ya plus qu’a patienter et surveiller les decrets a venir. perso je n’ai pas rappeler depuis le 2 janvier

Je sais pas du tout s’il est retourner du scec

dans ce cas appelle SCEC pour savoir

Bonjour à tous, je suis dans le série 31 et j’aimerais déposer une question par l’état civil.
Dans mon acte de naissance moi et mon père on a pas le même naissance ! Est-ce que va poser un pb pour moi ?
Si oui que vous pouvez me conseiller.
Merci

Tu peux reformuler ta question stp?
Tu veux dire quoi par « pas la même naissance »?

2 « J'aime »

les dossiers sont retournés tous les lundis.

Dans mon acte de naissance moi et mon père on a pas le même nom de famille.

Tu peux faire un courrier por l’expli où le Scec te contactera je pense s’il y’a un pb

Bonjour,

Quel est le délai entre la validation de la partie état civile et la parution du nom dans le journal officiel approximativement?

Merci pour vos réponse

Avec le basculement de notre état civil vers la biométrie,ils ont nous demandé (nous les immigrés) de ce qu’il veut garder son ancien nom et j’ai gardé la mien pour éviter les démarches administratif !!!

1 « J'aime »

@waelz
Je dirai un peu pres 2/3 semaine

1 « J'aime »

Ah je comprends. Tu peux l’expl faciliment alors.
Tu dossier est à quel niveau ?