Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Bonjour tout le monde quant la dame gentille simpa​:unamused::unamused::unamused::unamused::unamused:de reze du numero 0172…ex…
nous dis qu ils faut attendre le courrier de la prefecture
Quesque ca veut dire
Merci de me rependre

Bonjour
Quelqu’un de vous a réussi à avoir le reze au téléphone ???
J’ai essayé tout les numéros et à chaque fois la même chose ( on vous rappel dans qlq instant)
Mais toujours pas de rappel !!!
Merci pour vous retour

@Achille93
REZE ne répond jamais au téléphone sauf pour les naturalisations par mariage

Momo, moi je devais surement être la dernière de la série 26 :weary:

1 « J'aime »

Alors moi franchement je ne suis vraiment pas une référence… Je suis de la série 26 et mon dossier vient tout juste de leur parvenir. Mon dossier est resté 5 mois et une semaine chez rèze

Y’a t’il un autre moyen bouba ??

LIyah127 t as fermé la porte de l avion air serie 26
Bien tot un atterrissage en douceur :flight_arrival::flight_arrival::flight_arrival::flight_arrival::flight_arrival::flight_arrival::flight_arrival::flight_arrival:

Mon dossier est au ministere depuis novembre 2017 série 36 au dernières nouvelles il est en attente de controle quand est ce que je peux appeler SCEC ?

ptdrr Momo, il était temps :joy:
Je te souhaite un agréable atterrissage en tout cas et pour nous tous.
Je suis sure que ton dossier y sera mercredi prochain :wink:

écris un mail à cette adresse : DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr
En objet : nom prénom, date de naissance et numéro préféctoral

@Natu94
Bonjour,moi aussi serie 36 mon dossier esr a reze depuis 21/11/2017.
J’ai contacté scec le 15 janvier 2018 mais il n’ont pae reçu mon dossier encore.

Bonjour esque ta deja appeler le numero
0172716822 su ta jamais appeler tu pourra les contacter ce numero et taura direct une personne qui repend

Oui moi j’ai recu mon numerie se serie en appelant reze 0172716822.

Salut palamo pour transfère un dossier au SCEC je ponse que c’été 3 mois après,me sa dépend la complexité de votre enquête de fois c’est été rapide

Merci pour ton retour,
Donc ça ne set à rien que je les appelle j’attends le début février pour les rappeller (SCEC)

@Natu94
C’est mieux d’attendre février et appelé.
Moi j’appellerai a partir du 20 fevrier pour voir.

Un décret de soir ou pas!!!..

ok PAREIL je sais qu’il y aura rien avant fin février mais pour me calmer je les appelerai début février on sait jamais

Cher Bouba1
j’ai une autre question stp.
Qu’est-ce qu’il va se passer avec les actes de naissance originaux que nous avons envoyé a Reze ou a SCEC ? Je te demande car mon acte de naissance et mon acte de mariage sont en uniques exemplaires et aujourd’hui il vient de me demander aussi de leur envoyer l’acte de naissance de mon conjoint pour établir mon acte de mariage. J’espère qu’ils vont pas garder l’acte de naissance de mon conjoint, car ceci va me servir pour le dossier de naturalisation de mon conjoint.
J’ai besoin de ton conseil stp.

Le mieux,je crois c est de leur faire un courrier ou tu expliques que ce sont des « uniques » exemplaires et que tu en as besoin pour le dossier de naturalisation de ton conjoint.Parce-qu il ne me semble pas qu ils restituent les documents,mais je peux me tromper.