Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Ce n’est pas important mais je voulais juste dire dans tout cela que tout depend de l’agent.

@Black036 Puisque tu es déclaré marié ton état civil doit être fait comme tel. Donc
SCEC va établir ton ADN français avec la mention Marié à … dessus.

C’est seulement après naturalisation que tu peux demander les ADN français et demander la restitution des ADN originaux d’origine.

Cordialement,

Coucou Myriam,
Il y avait quand même de quoi stresser lol, je crois que j’ai bouclé la série 26 :joy:

Oui c’est vrai, il faut y croire :relaxed:

merci Mouna pour ta réponse.
j’espère que ils vont m’envoyer l’ADN.
J’ai envoyé lettre AR. Dès la réception du courrier (d’ici 1 ou 2 jours) je les enverrai un mail pour demander l’ADN.
Quand elle m’a dit que « J’établis actuellement votre état civil français » cela veut dire quoi ? Que mon ADN est prêt ou pas encore ?
Qu’est-ce que t’en pense ?

Jene pense pas qu’elle te l’envoi dès que ton acte est etabli. generalement c’est apres la publication au JO que tu peux demander la restitution des originaux.

ca veut dire que ton acte n’est pas finalisé. il le sera quand reze leur donnera le numero du decret sur lequel ton nom figurera.

1 « J'aime »

Est-ce que vous savez quelles différences il y a entre le contrôle effectué chez rèze et chez scec?

merci ZAKA44 pour les informations.
Puis-je être sur (tranquille) que après la naturalisation ils vont me restituer les Actes Originaux ?
merci d’avance pour ta réponse.
Cordialement

Oui effectivement. Tu peux faire ça. Normalement tu peux leur dire dès le début que tu veux te papiers de retour.

ce que je sais c’est que SCEC ne s’occupe que des verifications etats civils, coherence des informations fournies etc…

Merci
j’ai compris tout ce que tu veux me dire.
Pour mon ADN c’est normal qu’il va être restitué après la naturalisation, mais ceci de mon conjoint ??? A quoi sert de garder l’ADN de mon conjoint jusqu’à la fin ???
Désolé pour ces questions naïves, mais je suis un peu stressé.

Merci beaucoup Dapsang
Quel est le bon moment (après JO, après ADN, après PP) pour demander ces documents originaux?

Ok merci Mouna, je pensais que cette vérification était également effectué auprès de rèze

@Liyah127
C’est le stress ou c’est la joie de savoir que ton dossier est chez SCEC
Sauf erreur de ma part, je crois que t’avais déjà posé cete question et je t’avais déjà répondu;

Hahahah… le suivi de demande de naturalisation quand tu nous tiens …

Bouba j’ai déjà fait reset du passé dans ma tête depuis que j’ai appris que mon dossier est au scec :joy:
Désolé, je vais essayer de me contenir et réfléchir un peu plus à mes questions parce que j’ai oublié ta réponse en faite :laughing:

Felicitation il etait temps
La patience paie

parce que c’est comme ca :slight_smile: iapres la publication au JO ls gardent les documents originaux dans les archives. ils en garde une copie lorsqu’on reclame les originaux.

1 « J'aime »

J’ai mené mon enquête, punez tu as une sacrée mémoire, en effet j’avais déjà posé la question et tu m’avais déjà répondu :joy:

Bouba19j Liyah127SCEC
ne contrôle que les actes d’état civil. Alors que REZE en plus de
l’état civile contrôle l’emploi les impots la situation familiale, les
condanations, les amendes (REZE relit les rapports de la police ou la
gendarmerie qui sont joints à ton dossier)

Yes, on avance…doucement mais surement…:smirk:

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: ca c’est la meilleure