Le nombre de naturalisés par décret est très faible par rapport aux décrets des années précédentes Ils ont réduit leurs effectifs ou ils veulent pas travailler
Felicitations Bouba1, Liyah et moi sommes encore à la traine…
salut @zaka44 tu peux m’expliquer stp la semaine dernier j’ai contacter REZE la femme m’a dit k sont reçu mon dossier 12 septembre et k j un avi favorable et k j vai recevoir courrier d la préfecture donc c matin j’ai contacter SCEC l réponse k sont pas encore reçu mon dossier je suis l série 29 j’ai pas bien compris est ce que je peux contacter encore une fois reze ?
@Fat91 Lol, comment as-tu su qu’il y une personne de la série 39?
Oui, je suis de la série 39 et très patient car je sais que c’est trop tôt.
J’attire juste l’attention sur l’erreur de cette stat. Tu parles de milliers, c’est pas du tout le cas. C’est un petit décret. Si tu n’as pas sorti ce numéro 39,comment peux-tu affirmer qu’il y a une personne ?
Slt mon dossiers est arrivé au début du mois décembre au Scec et retourné le 08/01/18 au ministère et j’ai rappelé SCEC ojrd pr savoir le traitement on m’a dit que je suis en attente du decret
debut decembre, ca fait deja un mois et demi. c’est bientot la fin alors.
Oui j’espère bien et je l’espère pareil pr toi
Bonjour,
J’ai reçu aujourd’hui un courrier de reze ,en demandant :une copie de carte de séjour de mon épouse et 3 deniers fiches de paie et dernière avis d’imposition et 3 deniers paiment caf.
Est-il normal tout ça ?
A+
Bonjour à vous,
Je me retrouve face à une situation assez délicate, du coup je fais appel à votre clairvoyance.
Je suis arrivée en France avec un visa étudiant en 2011 et en 2014, j’ai eu une maîtrise dans l’une des universités françaises. Je suis en CDI depuis septembre 2014 (comme ingénieure en informatique). J’ai eu un enfant en 2016 et son père a une carte de 10 ans. J’ai toujours travaillé, j’ai toujours déclaré mes impôts et j’ai jamais de souci avec la police ou quoi que ce soit.
Je suis bien obligée de vous raconter une partie de ma vie pour pouvoir poser ma question.
L’année dernière, j’ai fait la demande de naturalisation et le dossier est toujours en cours. Mon souci, c’est qu’en attendant, j’ai demandé une carte de 10 et ça m’a été refusé, sous prétexte que je ne justifie pas d’une durée suffisante de résidence régulière et ininterrompue en France, sachant que depuis 2011, j’ai jamais quitté la France.
Ma crainte est la suivante, tenant compte qu’ils m’ont refusé la carte de 10 ans, pensez-vous que ça peut avoir des conséquences sur ma demande de naturalisation ?
Merci d’avance de vos réponses
MAcoule rien à voir chaque procédure est différente
Je connais un ami ils l ont refusé deux fois la carte de 10 ans
Il vient d être naturalisé
Rien à craindre
Atarou
Tu envois tout et tu attends , si tout va bien
Tu sera naturalisé dans les deux mois qui viennent
Rien à craindre
Merci de votre réponse, cela me rassure. C’est vraiment tendue comme situation, on ne sait plus trop quoi faire.
A chaque fois que je pose une question et quelqu’un me répond sur ce site, c’est un grand soulagement. Par contre, ils m’ont quand meme donné le titre de séjour valable pour 4 ans.
Merci encore une fois
Merci Momo, je te souhaite un bon chemin et moins de stress
@Macoule
Temps vous avez fait une residence en france de 5 ans il n’ya pas de soucis chque procedure sont differents
Slt Paulmo,Je sui de série 39 tranche 400 et 500dossiers chez reze depuis 28 décembre.
Félicitations aux nouveaux naturalisés
Merci de votre réponse
Slt @Macoule, oui rassure toi que ça n’a rien avoir avec la demande de naturalisation. Perso je connais une amie pareillement mais sa demande maintenant est au sces. Rassure toi.
Essaye de vcontacter ton agent pour avoir une idée de ton avancement de ton dossier .
salut Macoule, rassures toi ca peut passer. Mon frere a aussi eu un refus pour sa carte de 10ans pendant l’instruction de son dossier de naturalisation. il a quand meme été naturalisé sans soucis.