Je veut dire depuis 28 novembre voilà. Félicitations aux nouveaux français.
Slt @Atarou, reze fait aussi des enquêtes, dans ton cas, je pense c pour mettre à jour ton dossier, qui est une bonne chose pour toi. Le dossier est dans le bon sens.
Je l’ai fait, il y a deux semaines. Ils m’ont dit qu’ils sont en train de traiter les demandes d’avril 2016, sachant que j’ai deposé ma demande en mai 2017. Je pense que je vais devoir m’armer de patience. Par contre, il y a deux agents qui sont passés à la maison en novembre dernier (j’étais au boulot) et ils ont vu mon copain à qui ils ont posé des questions, du style, pourquoi je veux devenir française.
c’est normal. Reze demande des mises a jour de dossier au moment de leur traitement. J’ai eu droit a la meme chose
merci de votre réponse, c’est rassurant
Grave la 032 aussi
Jarrive plus a comprendre comment ils traites les dossier
MAcoul
Par exemple je suis rentré en france 2012
G fait la demande de la carte de dix ans
Je l ai eu rapidement ( 3 semaines )
Par contre la naturalisation ça traîne g déposé le 19 janvier 2017
Et le dossier traîne tjr au ministère
#serie 28
J’évite d’y penser, parce que c’est trop stressant, et surtout on ne sait pas vraiment ce qui nous attend. J’étais tellement confiante pour la carte de 10 ans, depuis ce refus, j’ai une crainte de dingue
Le contenu du courrier de la sdanf que t’as reçu, dit quoi?
@Macoule ce n’est vraiment pas la même procédure, d’ailleurs la procédure pour avoir la carte de résident ( 10 ans) est plus compliqué que la naturalisation d’autant en plus qu’ils veulent faciliter l’accès a la nationalité française.
« Juste un exemple » pour te montrer que c’est compliqué, tu dois dépasser le seuil de 15 000 € sur ton revenu fiscal pendant 5 ans pour y avoir droit or que pour la nationalité française , tu dois juste avoir une stabilité financière et payer ses impôts .
ah ouais, je ne savais meme pas. Penses tu que c’est valable pour toutes les prefectures ?
@Macoule
C’est 2 services différents. En plus la résidence régulière dont il parle , il s’agit d’avoir en ta possession 3 titres de séjour mention salarié et c’est au quatrième renouvellement qu’on t’accorde la carte de 10 ans.
Moi je me suis vu refuser ma carte de 10 ans pour le même motif et je viens pourtant d’être naturalisé au decret 2 du 18/01/2018
Donc no stresse
je suis très contente pour vous, je vais éviter d’y penser et attendre pour voir. Merci de vos réponses, c’est vraiment cool de votre part
Bonjour @Atarou n’oubliez pas d’envoyer tout cela le plus rapidement possible et en Recommandé avec accusé de réception
Bonjour @Macoule
Ce sont 2 procédure différentes.
Si ils vous ont refusé la carte de 10 ans, mais qu’ils vous octroient une carte de séjour d’une durée inférieure (1an, 2 ans, ou 4 ans = votre cas), il n’y a aucune incidence car vous êtes en règle sur le territoire.
I y aura problème uniquement si vous vous trouvez en situation irrégulière sur le territoire pendant la procédure (ce qui n’est pas votre cas)
Bon beh vous avez reussi a deteindre sur moi. j’ai eu SCEC, PAN finalisé. je suis en attente de decret. Je vais scruter les prochains decrets.
@Aziz421
La dame m’a dit que suite a la publication du decret il y a un delai de 4 a 6 semaines avant que l’acte de naissance soit disponible. @zaka44 le delai te semble correct ou c’est possible de l’avoir avant?
Serie 29 tranche 400-500
Merci, petite question combien de temps maximal cela peut durer la demande de naturalisation par décret ? parce que je ne peux pas comprendre qu’ils sont encore en train de traiter des dossiers d’avril 2016
Salut Stet mon dossier été classé sans suite pour un erreur administratif
Monsieur,
Suite aux éléments nouveaux que vous avez produits,j’ai retiré ma décision du 06/XX/XXXX.
Après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, je vous informe que j’envisage de réserver une suite favorable à votre demande de naturalisations
c’est tres aleatoire. il y en a pour qui ca dure 3ans d’autre 7-8mois.
@DiellzaAjeti par exemple a son dossier non traité depuis plus d’un an a la prefecture.
Perso ca fait 8 mois depuis le depot a la prefecture et je suis en attente de decret.