Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Il n’y aura aucunes conséquences sur ton dossiers tkt

1 « J'aime »

salut diellzaAjeti si le nom de quelqu’un sort dans le jo avec le numéro et ce décret est ce qu’il peut aller faire les démarches administratifs par exemple demander le passeport et la carte d’identité ?

Ne vous inquiétez pas je ne le prends pas mal. J’avais lu sur le site de la prefecture que la naturalisation par décret était une faveur. Mais ça reste quand meme stressant :slight_smile:

1 « J'aime »

Tkt ça va passer la série 28 sortira en masse au prochain decret

Pour moi je crois fin mars début avril
Car mon dossier n est pas encore reçu par service d état civil ,je les ai applé hier matin
Ils ont rien reçu :disappointed:

1 « J'aime »

Ah ouais, je comprends mieux… Patientons, c’est pour bientôt

TKT Momo ça va arriver, ça se trouve tu as déjà reçu l’AF du ministère et que ton agent traine à envoyer ton dossier chez scec. La dame de DAAEN m’a dit que j’ai eu un AF du ministère le 21 décembre et ils ont mis presque 1 mois à transmettre le dossier chez scec…:expressionless:

@Perledu78 tu as du nouveau?
Moi je ne scrute pas encore les JO je vise fin février début mars, il va encore falloir s’armer encore un peu de patience :sleeping:

Quoi que sur certains REX le dossier n’a pas fait long feu au scec avant une parution au J.O :smirk:

@sim1978 Il faut que tu attends le documents qui te conclue que tu es naturalisé ensuite tu peux aller a la prefecture demander le decret originauxx pour que tu aille a la mairie faire la demande de cni et pasport

oui c’est définitivement possible. mais c’est la bonne nouvelle. vous avez un cas exceptionnel et le ministère est plus considérable. Certaines préfecture sont bonnes et d’autres non. si vous obtenez une réponse négative de la part de la préfecture en ce qui concerne votre naturalisation, remplissez une demande au ministère, avec le ministère vous avez de très grandes chances d’être naturalisé. pour le moment, essayez de contacter le ministère pour voir si votre dossier est déjà avec eux. bonne chance

essayez aussi de changer d’adresse et de déménager dans une autre ville avec une nouvelle préfecture. J’ai souvent été confronté à ce type de situation: certains préfets rejettent la demande et la personne concernée déménage ailleurs et renouvelle sa demande de permis de séjour. Tout dépend de la préfecture. bonne chance mon cher .

Décret 02

Bonsoir
Regardons de plus près son problème
1 - elle vie depuis 6 ans sans interruption, elle n’a pas été en situation irrégulière, pas de problème avec la police, elle paie ses impôts, elle travaille en CDI, elle est ingénieure, elle est mariée et un enfant né en France, on lui refuse la carte de séjour…mais qu’est qu’ils vont lui donner à la place ? la nationalité bien-sur.
Courage et patience

5 « J'aime »

Reze m ont répondu par email que le dossier est en cours de contrôle :Monsieur,

Je vous informe que le numéro de dossier attribué par la sous-direction de l’accès à la nationalité française est : 2017X 0288##

Votre demande est en cours de contrôle.

Je vous précise que je ne peux pas donner de délai quant à la durée de l’instruction de votre dossier.

J’espère avoir répondu à votre attente.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées

Bonsoir tout le monde …
Si REZE vous répond mais avec une ecriture BLEU est ce normal ?

En général le bleu
Pour dire votre dossier est tjr en prefecture

1 « J'aime »

Le bleu généralement c’est du copier coller

1 « J'aime »

L’essentiel , ils ont répondu , la réponse c’est aujourd’hui ? Et toi tu as envoyé quand ton mail ?

Telelment g envoyé des emails ils ont arêté de me répondre , j ai envoyé un email hier matin d une autre boite email ils m ont répondu 3 Minutes apres

Moi ils m’ont jamais répondu et est ce que tu as appelé SCEC ?