Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

@zaka44 Mr l’expert tu pourras peut être m’aider, Mon passeport expire bientôt et et j’ai fais ma demande en septembre 2017 , j’ai eu un recépissé de dépôt le jour de l’entretien.
je n’ai pas de nouvelle depuis. Dois je les envoyer un nouveau passeport? ou faut t-il attendre qu’il le demande?
Merci à ts

hello
dis moi stp as tu des nouvelles de la serie 36 ?
J’ai ecris fin decembre on m’a répondu que mon dossier est en attente e controle
Penses tu que c’est une bonne idée de leur reecrire ?

@DIGIT
Je vais donner mon avis même si tu t’en fiche, essaye déjà de voir où est ton dossier. Tout ce qui est carte de séjour, passport la prefecture les a.
Moi personellement j’essairai de voir l’avancement de mon dossier. Si ton dossier est parti chez reze, et on besoin de ce « nouveau » ils vont te le demander.
Donc ce n’est pas tres grave…

@DiellzaAjeti mdrrr j’aime bien :grin:

@Natu94
Comme j’ai dis à la personne précedente je vais donner mon avis même si peut-être tu t’en fiche mdr.
Alors concernant la serie 36, je ne sais pas mais la majorité des 28/32 sont au bout. Donc il y a des chances que ton dossier est dejà chez scec Mais je te conseille de patienté encore un peu genre jusqu’à la fin de fevrier pour les contacter tu auras plus d’infos.

2 « J'aime »

Digit
Je pense ils ont pas besoin n envois rien
S’ils le te réclament tu l envoi
Ne fais rien , il faut attendre

@Wassim85
Quesque t’aime bien mon cher ? :joy:

Le fait que tu fourres ton nez comme ça :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

@Wassim85
MDR, c’est un conseil écoute et surtout mon avis d’après les Rex et les personnes que j’ai discutée. Après je suis consciente qu’il peut se passé completement par mon conseil mais je le dit quand même, je suis comme ça je n’ai pas peur de dire ce que je pense. :joy:

Et je « me fourre pas le nez », j’essaye de donner des réponses à des questions plus rapidemment.
Mais bon je vais arrêtez alors.

c’est ce que je me dis egalement je vais directement appeler SCEC pour me renseigner
Merci pour ton retour
Je les appelerai probablement début février :smiley:

1 « J'aime »

@DIGIT je ne comprends pas l’histoire du passeport ? Titre de séjour ou passeport?

Salut à tous, une question : vu que ça fait plus de trois mois que mon dossier est parti chez Rezé je voulais les contacter pour savoir si il a été envoyé à la SCEC, pensez-vous que je pourrais le faire par mail avec cette adresse : Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr ?

J’hésite à les les appeler mais peut-être il faudrait mieux le faire ?

De plus, quelqu’un a des nouvelles pour la série 32 ?

Mil mercis !

@rexpm1979 Pour SCEC tu fera moeux de les appeler si tu veux avoir une réponse

@DiellzaAjeti Mdr je m’en fiche pas de ton avis,
Merci pour ton retour c’est sympa.

1 « J'aime »

Non ce n’est pas pour que tu arrêtes au contraire c’est bien si @zaka44 est occupé tu es la :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

@Natu94 si ton dossier a fait 3 mois a Reze tu peux appeler SCEC pour davoir si ton dossier a été envoyé chez eux pour acte d’état civil. !

Merci @zaka44, penses-tu que c’est le moment de le faire ou je dois attendre ? mon dossier est chez Rezé depuis le 18 octobre

@Wassim85
Tu en es ou toi?
C’est quoi ton parcours?

@rexpm1979 tu peux appeler SCEC apres 3 mois passé a REZE.

Super, merci beaucoup @zaka44 !!!