Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

@Momo23
Remplacer ta mère? Mdrr
Je pense même que je suis plus jeune que toi :joy::joy:

Merci je ferai une bonne belle maman :joy:

Je suis dans le décret n3 aussi trop impatiente

@Aichou
Bonsoir… felicitation oui tu es naturalisé.
Le decret 3 sort ce wekk end

Ps @Momo23
Je craint fort que je ne pourrai pas y participé
Extrait de naissance pas française donc a part si t’accepte avec un acte de naissance de l’ofpra

Oh sw trop contente ah quelle heure sortira le decret?? et qu’est ce que je dois faire car jai pas reçu de courrier

Le courrier tu le recevras quelques semaines après le decret. Pour quoi faire une fois que le decret a été publié RDV sur le forum 2, en haut de cette page tu trouves le lien à droite.

@Aichou
Le courrier ne te parviendra pas tout de suite.

à present il faut :

  • t’inscrire sur le site ANTS et faire ta demande de PP et CNI (suivre les instructions) et prendre RDV pour le dépôt de ta demande dans une mairie : je te conseille d’attendre de recevoir la lettre du REZE attestatnt de ta naturalisation et 2 à 3 semaines pour que ton Acte de Naissance soit établit dans le système (sinon tes demande de PP et CNI risquent d’être bloqué)
    *attendre la convoation pour la cérémonie à la préfecture : les instructions se trouveront dans la lettre du REZE que tu recevra

Mais tout ça je pense que tu peux voir sur le deuxieme Forum

Le Décret n*3 de 2018 est en ligne

Félicitations aux nouveaux Français !!!

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=C47917551BD0393FF8A82FE3B5755899.tplgfr25s_2?cidTexte=JORFTEXT000036544284&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000036543744

3 « J'aime »

FÉLICITATION POUR LES NOUVEAUX FRANÇAIS

Bonsoir,
Le décret numéro 3 est sorti , tu peux y aller voir si ton nom y figure , si tel est le mes félicitations

Décret numéro 3 est tombé et je suis naturalisé je suis français :tada::tada::tada::tada::tada::champagne::champagne::champagne::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses:

6 « J'aime »

Je le souhaite à tout le monde mon ressente

2 « J'aime »

Bonsoir félicitations aux nouveaux français
Qlq1 peut mettre les statistiques merci

@hancock
Felicitation
Tu peux nous donner ton rex complet ?

Félicitations… Cest un grand soulagement
Et félicitations à tous les nouveaux français…
Je voix que c’est un très grand décret

@Liyah127 oh punaiz le stress et l’impatience n’on Pas aimé ma compagnie !!! Par hazard je regarde si décret et bim j’y suis !! :)))
Félicitations à toute et à tous et bon courage à ceux qui attendent.

2 « J'aime »

Merci à tout le monde :clap::clap: je posterai mon rex dans la journée bien détaillée avec tout les dates

1 « J'aime »

Congrats everyone :clap::clap::clap::clap::clap:
payez vos tropico les nouveaux français là! Partez pas du forum sans nous dire aurevoir :joy:

OK Les gens. Je suis naturalisé. Je suis abasourdi. FINALEMENT ! Félicitation aux autres et patience au reste.

Voici mon REX pour la postérité :

  • 9 ans en France.
  • Toutes mes études supérieures ici (ingénieur info)
  • Quand entretien et depot de dossier en CDD en tant que chef de projet.

Bas-Rhin(67)►Dépôt dossier : 15/11/2016 ►Entretien préf : 10/01/2017 ► Transmis à Rezé: 20/08/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: 10/01/2017 ►Décret n°3 (26/01/17)►CNI: XXX ►PASS: XXX

Voilà tout, on se verra au Forum 2 pour le CNI et le passeport.

7 « J'aime »

c’est avec une joie immense que j’ai vu mon nom sur le decret de ce soir. J’ai du mal a y croire​:joy::joy::joy: j’ai lu au moins 10 fois la meme ligne pour me rendre compte que c’est vraiment moi​:joy: champomy pour tout le monde!!!

6 « J'aime »