coucou, jespere que le soleil brillera effectivement pour tout le monde
tu es de la serie 36 ?
Bonjour les amis,
Je viens d’être appelé par la SCEC pour des précisions sur les noms de famille des parents de ma femme pour mon acte de mariage et la dame m’a dit qu’il fallait attendre 2 à 3 semaines pour qu’ils transfert le dossier vers REZE.
Pour info. je suis Série 29 tranche 300-350
Bonjour Zaka
Quand le ressépissé de mon epoux a expiré REZE ne m’a rien demandé et la prefecture me di que ce n’est pas la peine de renvoyer le nouveau
Penses tu qu’il peut tre un élément bloquant ?
Génial c’est allé vité pour toi du cout
Moi je suis de la série 36 j’ai écris à REZE la semaine passé et c’est en attente de controle
C’est quoi d’ailleurs en attente de controle
Quand JE DEMANDE L’ACTE DE NAISSANCE EST CE QUE APRÈS LE DECRIT SUR JO OU LA SECE QUE MA ENVOYER LA ACTE
Ton dossier est arrivé quand à REZE ?
Si je m’en tiens au REX c’est le temps que l’on confie ton dossier à un agent pour traitement.
La préfecture l’a envoyé le 06 novembre 2017
Quand JE DEMANDE L’ACTE DE NAISSANCE EST CE QUE APRÈS LE DECRIT SUR JO OU LA SECE QUE MA ENVOYER LA ACTE
@tijani Après le décret tu pourras récupérer les documents sur demande et pour cela il faudra aller le forum2 il y’a des informations à ce sujet @tijani
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de SCEC me demandant les actes de mes parents par mail si possible pour établir mon acte avec exactitude.
Je suppose que ce et bon signe.
Sauf que j’ai pas les documents et cela prendra du temps pour les avoir.
Quelqu’un a déjà eu le cas de figure?
Merci d’avance.
Si le dossier arrive au ministère il est enregistré sous un numéro et ensuite mis en attente de contrôle (c’est à dire disposer dans la file d’attente des dossier à traiter). Il sera traiter probablement dans les 3 mois qui suivent son arrivé (par expérience). Le traitement concerne quelques vérifications (enquêtes de polices, les éléments contenus dans le dossier et juger si le dossier mérite un une confirmation de l’avis du préfet). Dans 91% des cas le ministère suit l’avis du préfet.
@sala tu ne peux pas avoir une version scannée et ensuite les photocopiés ? c’est pas forcement les originaux qu’il faut fournir.
Merci. Je vais essayer pour voir
Bonjour sala, quand est-ce que ton dossier a été transféré à Rezé ? Merci
Merci beaucoup pour tes explications
donc ils vont vérifier la validité du ressépissé de mon epoux dans ce cas dois je m’attendre à un courrier de complément de dossier de leur part ?
Bonjour ton dossier est arrivé kan a scec
Le 24 janvier. Je suis de la série 031.
Bonjour, il est arrivé le 24/01