Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Merci sala, enfaite je parlais de Rezé pas SCEC :smiley: !

@Natu94

Faut attendre pour le savoir.

Bonjour @sala

Depuis Septembre 2002 les photocopies ont valeur d’orginal.

S’agissant d’un document administratif, tu peux faire certifier pour conformes les originaux (les autorités de ton pays peuvent te délivrer une photocopie avec un cachet qui certifie que la photocopie est conforme à l’original).

Ensuite, te les faire scanner et tu transmettras les photocopies au SCEC, comme l’indiquait Tantôt @zaka44

Bon courage !

1 « J'aime »

@sala @Elpibedeoro

Au fait pour les actes des parents SCEC ne demande pas de copie certifiée ou des originaux. C’est juste une simple copie qui est demandée.

Moi j’avais fourni une copie (dailleurs pas lisible) et ils m’ont téléphoné pour confirmation orale de l’ orthographes des noms et prénoms

1 « J'aime »

Ah ok. Sorry donc @sala ! @zaka44

Le 08 octobre selon la dame du 01

SLT COMMENT JE CHERCHE MON NOM DE DÉCRET SUR LA JO

COMMENT JE CHERCHE LE DÉCRET SUR JO

Slt tu as des nouvel de scec sur ton dossier

Salut @Beuz, hier j’ai reçu un mail de la préfecture qui me dit que mon dossier est en cours de traitement à la SDANF (réponse à un mail que j’avais envoyé depuis longtemps) du coup j’ai contacté scec, ils m’ont dit dossier en cours de traitement chez eux… On dirait que la préf à un train de retard…:unamused:

1 « J'aime »

Ok merci donc faut attendre dans 2 semaine ou 3 pour Publier au JO

Bonsoir comment on cherche notre nom
Sur le jo ?

Ouais, après je ne sais pas trop ce que signifie « en cours de traitement » je ne sais pas si ça a été attribué à un rédacteur ou pas, la dame ne voulait me donner aucune info…

Bonjour tout le monde
J’aimerai savoir s’il vous plait
Est ce que le Garantie Jeune peux donner une mauvaise influence sur la decision de naturalisation ?

@tijani il faut regarder le décret portant naturalisation et tu cherches ton nom, c’est par ordre alphabétique. Dès la sortie d’un décret, le lien est souvent remis ici sur le site… Mais tu peux également le trouver sur internet

@DiellzaAjeti
C’est quoi la garantie jeune?

Bonjour chers amis,
Je suis de la serie 36
Je viens d’appeler SCEC. mon dossier est retourné a DAAEN hier et la dame de SCEC qui s’occupe de mon dossier m’a dit que je serai dans le décret N.5 de la semaine prochaine.
Je souhaite à tous ce genre de bonnes nouvelles.

7 « J'aime »

La Garantie jeunes est un droit ouvert qui s’adresse aux jeunes de 16 à moins de 26 ans, en situation de précarité qui ne sont ni en emploi, ni en formation, ni en étude (NEET).

Pour favoriser leur insertion dans l’emploi, ils sont accompagnés de manière intensive et collective et bénéficient de mises en situation professionnelle.

Cet accompagnement est assorti d’une aide financière pour faciliter leurs démarches d’accès à l’emploi.

Après une période d’expérimentation dans plusieurs départements, la Garantie jeunes est généralisée à toute la France y compris dans les départements d’outre-mer depuis le 1er janvier 2017.

@Black036 au final le scec a pris cmb de temps pour finir avec ton dossier ?

Ok, merci pour ces informations, malheureusement je ne saurai répondre à ta question. Je laisse les plus expérimentés donner leur avis

1 « J'aime »