Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

@Black036 félicitations, tu peux nous faire ton REX stp

Dossier arrivé a SCEC le 27 décembre et reparti hier le 29 janvier. Donc 1 mois.

1 « J'aime »

Félicitations. Tu peux faire ton REX total stp depuis la date d’entretien ?

Dossier envoyé le 02.06.2017
Demande des documents supplémentaires en juillet. Les documents envoyés par AR
Entretien a la préfecture de Clermont-Ferrand le 06.10.2017
Dossier validé et envoyé a Reze novembre 2017
Demande de l’acte de naissance et l’acte de mariage originaux le 17.12.2017
Les documents envoyés par AR. Reçu le 22.12.2017
Le dossier validé et envoyé a SCEC. Reçu le 27.12.2017
Demande de l’ADN originale de mon conjoint le 17.01.2018
ADN envoyée par AR. Reçu le 22.01.2018
Dossier validé et envoyé a DAAEN le 29.01.2018
On attente du décret numéro 5

3 « J'aime »

@Black036 salam
Tu peux nous dire si c’est une demande de naturalisation par mariage ou par décret ?

Par décret.
Il y a moi et mes enfants mineurs nés en France.

Je suis en France depuis 2012.
j’avais carte de séjour commerçant, mais depuis 2017 j’ai la carte de résident de 10 ans.

Ecoute d apres ce que j ai retenu sur ton parcours,tu es arrivee tres jeune en France et tu habites toujours chez tes parents et tu viens juste de terminer le Lycee et que tu ne suis pas d etudes parce-que c est ton choix et pour des raisons perso t es demandeur d emploi.La,tu parles de Garantie Jeune.Je suis persuadee qu au contraire,ca va t etre benefique parce-qu au moins t as de l ambition.Courage!

1 « J'aime »

Mais attends ! Ton dossier est au ministère ou pas? @DiellzaAjeti

Tu est inscrit au garantie jeûne ?

@Black036 c’est super ton dossier a mis en tout 8 grossomodo entre le dépôt et le traitement Rezé-Scec. Très rapide!

Bonjour à tous.
Mon dossier est chez rezé depuis novembre je suis de la série 036, j’ai appelé hier sces ils ont pas encore reçu mon dossier.
Est ce que le sces reçoit aussi les dossier des personnes qui sont née en france ?
Merci

@Catounette2017
Oui, tu as bien retenue.
Oui mais j’ai peur quand même. Mais vu que je n’arrive mas trouver d’emploi je me suis dis sa serai mieux que je ne reste pas a la maison quand même. :confused:

1 « J'aime »

@zaka44
Eh non… j’aide les gens ici pour pas qu’ils stressent alors que leurs dossiers sont chez scec ou leurs noms apparaitra dans quelque jours et mon dossier est toujours en prefecture…

@Fat91
Non pas encore mais je voulais aller les voirs et prendre rendez vous aujourd’hui …

@Fati1159
Les personnes nés en France on deja leur acte de naissance de mairie, donc il partira pas chez scec alors que ton etat civil est deja creer !

Merci @DiellzaAjeti
A votre avis il me faut combien de temps pour voir mon nom sur le jo ?

Merci pour les détails. Ta procédure est allée vite, c’est super. Félicitations

1 « J'aime »

@Fati1159
Ton dossier a reze est depuis novembre, les dossier peuvent rester a reze jusqu’à 6 mois. Mais d’apres ton on nr de serie c’et juste mon avis vers debut mars…

Ah je comprends mieux. Sinon si ton dossier est déjà au ministère fallait même pas se faire du soucis pour ça.

Dans tous les cas je pense que y’a rien à craindre. Faut attendre que ça se passe …! @DiellzaAjeti courage

1 « J'aime »