Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Je recontacte scec fin février pour des nouvelles

Bonjour vous avez appeler scec vous avez appuyé sur quelle numéro pour avoir quelqu’un svp

Merci d’avoir répondu @Catounette2017

1 « J'aime »

@Black036 SCEC ne gère que les actes de naissance des Français (ou ceux devenus Français par naturalisation ) nés à l’étranger!

s’ils sont nés à l’étranger OUI tu peux faire la demande sur Dali sinon faut que tu te rapproche de la mairie

Tu appuies sur 7 pr avoir le bon service

C’est la dame qui s’occupe de mon dossier (elle m’a déjà contacté par mail pour des documents supplémentaires) m’a dit mon numéro de décret. Son nom été dans le mail.

@tijani Est-ce que tu es déjà naturalisé ? Si OUI tu as reçu une lettre du ministère ?

Merci pour ta réponse.
Ils sont nés en France.
Donc, après JO il suffit juste d’aller a la Maire et leur demander les ADN françaises pour les enfants mineurs naturalisés ???

@Black036 ils n’ont pas d’acte de naissance actuellement? pourquoi tu attends la naturalisation pour demander un acte de naissance?

Après j’ai un petit doute?? En fait si l’acte de naissance est effectué à l’époque il ne comportera pas la mention de naturalisation et en plus l’affiliation est mentionnée avec des parents étrangers! (je pense que ça ne prouve donc pas qu’ils sont Français! c’est à voir avec les autorités).

Je pense qu’il vaut mieux se renseigner! peut être rappeler le SCEC pour leur préciser que les enfants sont nés en France et leur demandé si besoin de faire la demande sur Dali?

@Black036 regarde sur ce lien

Je pense que l’acte de naissance peut toujours etre demandé à la mairie du lieu de naissance! Mais j’ai un doute sur les mentions marginales (Naturalisation) qui ne figureront pas sur l’acte de l’enfant? Il se peut que le SCEC s’occupe aussi de ces actes de naissance contrairement à ce que j’ai dit!

je te conseille de poser plus clairement la question au SCEC et de nous tenir informer

Les enfants ont la même nationalité que moi. Ils ont l’ADN français, mais dans l’ADN c’est marqué la nationalité actuelle de mon pays d’origine. Voila, ils ont la PP de mon pays d’origine, mais ils ont l’ADN français.
La dame de SCEC m’a dit qu’il faut demander les ADN a la Mairie où sera bien écrit qu’ils sont des français.

@Black036 Bah OKay! Donc si la mairie peut tenir compte de leur naturalisation (en ajoutant une mention marginale) c’est BON alors! c’était ça mon doute!

Donc ça ne se demande pas sur le site Dali (qui est réservé aux actes gérés par SCEC des Français nés à l’étranger) ! c’est à la mairie de leur lieu de naissance (cherche le site de la mairie et fait la demande en ligne soit sur place en allant à la mairie si possible

1 « J'aime »

bonjour il faut demander leurs cnf au tribunal d instance une fois c’est fait alors la il seras mentionner sur leurs actes de naissances ( la datte du cnf et la signature du greffier en chef) qu ils sont bien français
malgré ils sont née en france

1 « J'aime »

Pourquoi pas! Moi je sais que pour certains l’acte de naissance ne prouve pas qu’ils sont Français!

ceux là doivent donc fournir le CNF (Certificat de nationalité Française)…en voulant faire les papiers d’identités afin de pour prouver qu’ils sont Français (notamment pour faire la CNI ou PP).

regarde ce que je retrouve sur le site de la mairie de nantes par exemple pour justificatif de NATIONALITE

Un justificatif de nationalité française, selon votre situation : une copie intégrale de l’acte de naissance de moins de 3 mois, comportant la mention de nationalité française, ou à défaut un décret de naturalisation ou de réintégration, une déclaration d’acquisition de la nationalité française, un justificatif de nationalité française du parent français (carte nationale d’identité du parent), ou un certificat de nationalité française établi par le greffe du Tribunal de Grande Instance

Pour conclure si l’enfant n’as pas d’acte de naissance avec la mention Naturalisé Français, il devra fournir l’un de ces documents : décret de naturalisation, une pièce d’identité du parent Français, ou certificat de nationnalité…

2 « J'aime »

Bonjour @ Zaka
J’ai appelé le sces la dame ma dit qu’ ils reçoivent aussi les dossier des personnes qui sont née en france

@Fati1159 je savais pas! mais c’est peut être pas pour leur établir l’acte de naissance! Parce que ceux là ont dejà un ADN Français! et a ce que je sache le SCEC ne délivre pas d’acte de naissance à des gens nés en France.

@zaka44
Je sais pas peut être mais ils ont pas encore mon dossier

zaka une fois leurs cnf établie sa sort automatique sur leurs adn c est le cas de mes enfants ils sont née en france

2 « J'aime »

@mouni58 OK! mais est-ce que l’étape du CNF est obligatoire? sachant que d’autres documents peuvent prouver leur nationalité?

@zaka44 mais sur l’acte de naissance français il nais pas mentionné de quel est la nationalité sauf des parents