Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

si ils sont née par filiations aucun problème
si non:

  • L’acquisition de la nationalité française
    L’ACQUISITION À LA MAJORITÉ D’UN ENFANT NÉ EN FRANCE
    La nationalité peut s’acquérir de plein droit, notamment en raison de la naissance ou de la résidence en France. Ainsi, tout enfant né en France de parents étrangers acquiert la nationalité française à sa majorité si, à cette date, il réside en France et ce depuis au moins 5 ans de manière continue ou discontinue depuis l’âge de 11 ans.

L’acquisition de la nationalité est automatique à la majorité de l’enfant né en France. Aucune démarche ne doit être faite. Toutefois, il est conseillé au jeune majeur de demander auprès du tribunal d’instance dont dépend son domicile la délivrance d’un certificat de nationalité française. Il devra prouver l’ancienneté de sa résidence en France au moyen de tous documents scolaires, médicaux ou de contrats de travail comportant son nom et son adresse.

J’ai appelé tout a l’heure la Maire et la ils m’ont dit que normalement vos enfants sont automatiquement naturalisés avec vous et leurs noms vont sortir avec vous sur le JO. Elle m’a dit aussi que après le JO les données des enfants vont arriver automatiquement sur leur logicielle. Si pour quelque raison X ou Y on voit pas leurs noms on va contacter la préfecture. Voila qu’est-ce que elle été en train de me dire par téléphone.
Maintenant je suis en dilemme. Il y a beaucoup des informations différents sur ce sujet la.

1 « J'aime »

@Black036 bah l’info qu’il faut retenir ces ceux que t’as donné la mairie! de toute façon à partir du moment où ils arrivent à faire la CNI et PP français le problème ne se pose pas! Donc la mairie et la préfecture vont s’occuper de ça! y’a pas d’inquiètude à avoir

2 « J'aime »

voila ce qui seras mentionner sur l adn

@zaka44
Moi ma fille est née en france elle a eu la nationalité française à l’age de 2 ans mais quand j’ai voulu lui faire sa carte d’identité à la mairie il mon demandé un acte de naissance et son ctn

1 « J'aime »

C’est pour éviter d’avoir à faire à des fonctionnaires zélés je pèse mes mots

il y as des cas ils exigent le adn avec mention,pour les enfants née en France d’un parent née a l’ étranger.
et pour ne pas tourner en rond il faut le faire et c est régler pour de bon

Quelqu un peut me dire est ce ke c est obligatoire de recevoir le mail ou l appel de scec te demandant des documents supplémentaires merci d avance

Bonjour tout le monde, Savez-vous si le fait d’écrire plusieurs mails à Rezé (avec l’intervalle d’un mois) peut poser problème comme appeler plusieurs fois? Car d’après ce que je viens de comprendre, on a droit qu’à un seul appel! Merci de vos retours :slight_smile:

@Sourynia non c’est pas obligatoire tant que tes documents n’ont pas de soucci.

Merci beaucoup.
J’ai été a vérifier les ADN de mes enfants. Sur l’ADN c’est marqué « …établée par filiation ».

1 « J'aime »

@Manitoba, l’appel auquel tu as droit qu’à un seul, c’est l’appel chez DAAEN, Rezé ne répond pas aux appels. En ce qui concerne les mails, il y a peu de change qu’ils tiennent une black liste…

1 « J'aime »

S’il y’a un intervalle de 1 mois je pense qu’ils n’y a pas de problème.
J’ai envoyé deux e-mails (1 mois d’intervalle) et j’ai toujours eu une réponse.
Je pense qu’il ne faut juste pas exagérer.

1 « J'aime »

Merci concernant l histoire d hier de violence conjugale au commissariat ils m ont dis ke c r1 du tt il enregistre tt par mesure de sécurité mai sinon ya r1

1 « J'aime »

Oui en même temps il y aura leur décret de naturalisation qui est aussi un justificatif de nationalité française

Zaka cmt sa lol je comprend pas de koi tu parle mai bn allons slmt gme cette reponse :joy:

1 « J'aime »

@Sourynia
Il ne parlait pas a toi mdrr

1 « J'aime »

bonsoir
francisation du nom comment ça marche après la naturalisation

Salut les amis.

Savez vous quelles séries arrivent mnt en masse chez SCEC?
Merci.

Merci pour cette très bonne info donc décret 5 semaine prochaine donc décret 4 cette semaine

1 « J'aime »