Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Mdrrrrr tu ma tuée

" je l’espere pour tous mais quand meme un peu plus pour moi " :joy:

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde j’espère que tout le monde va bien.
Moi je suis sur le forum depuis très longtemps je veux mais j’interviens pas souvent parce que j’ai pas de nouvelles de mon dossier donc c’est pour cela parce que j’ai pas grand chose à dire mais je vous suis .

Je debrif mon cas pour que les experts sur le forum disent ce qu’ils pensent:
Je suis arrivé en France en 2011 étudiants étranger
j’ai obtenu ma licence Changement de statut en2014
** en tant que parent enfant français j’ai toujours travaillé en CDI depuis 2013 Et en décembre 2016 changement de travail toujours en CDI qui est plus rentable que l’ancien Niveau du salaire et même au niveau de qualification.
Aucun souci Avec la police ni personne d’autre ,loyer est à jour et mes impôts aussi
Demande par décret
Dépôt des dossiers 14 mars 2016
Entretien à la police et 7 février 2017
Entretien à la préfecture 7mars 2017
Et depuis e n’ai aucune information à part que j’envoie souvent des mails à Rezé qui me répond que mon dossier est toujours la préfecture et au début je croyais que c’était des mails automatiques,Mais au final je me suis fait convaincre moi-même que c’était pas des mails automatiques parce que j appeler la préfecture je les envoie des mails ce que j’ai compris ils m’ont donné Aucune information mais ce que j’ai compris mon dossier est toujours à la préfecture?
Alors ma première question est de savoir est-ce que c normal qu’un dossier traîne tout c temps à la pref ?

Merci :pray: de vos retours !

On est jamais bien servi que par soi-même :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Essaye d’appeler DAAEN 0172716822
Pour confirmer
Bon courage

Je renouvelle mon titre de voyage la semaine prochene Je suis bloqué si je veux voyage il sera toujours prêt toujours on j’attends la naturalisation c’est long a ton avis cher amie !!!

:joy: :heart_eyes: J’adore votre trait d’humour !!!

1 « J'aime »

@Adan21
Tu depends de quelle prefecture?

Je pense que ton dossier est tres convaincant, il n ya pas de souci a se faire il faut juste que tu vois avec la prefecture dans quelle stade est ton dossier.

Essaye de contacter ton agent et de lui demander l’avancement de ton dossier, il y a des cas ou la prefecture sont en retards.

Je ne sais pas pour la nationalité, essaye de voir deja si ton dossier est parti a reze?
Puis je peix te donner une estimation…
mais pour ton titre de voyage, il nya pas de souci tu peux faire ta demande et le faire … pr contre c’est un peu dommage pck tu donne 50 euro presque pour le timbre…

inchaAllah Yarabi, pour toi et pour tous :raised_hands::raised_hands::raised_hands:

1 « J'aime »

Non non , pourquoi appeller DAAEN ?
Ca ne sert a rien alors que son dossier est toujours a la prefecture. ( ce que dit reze)
Je rappelle @Adan21 que tu as droit qu’un appelle pour DAAEN, et je ne conseille pas d’appeller mtn pck sa ne sert a rien. Essaye d’abord de voir avec ton agent, et qu’il te dise dans quel stade est ton dossier.

@DiellzaAjeti merci pour ta riponse c’est vairé 50£ dommage je vais voir si il est parti a REZE !!

@sanhit67
Oui, c’est une somme 50 euro, je pense que tu sais comment faire?
J’espere qu’il est parti, tien moi au courant

1 « J'aime »

Merci :pray: pour retour !
J’ai déjà appelé c numéro la dame m’a confirmé que mon dossier est toujours à la préfecture.

Merci pour le retour
je dépends de Prefecture 21
La dernière fois que j’ai appelé la dame de la préfecture c’était au mois de décembre donc elle m’a bien dit de rappeler au mois de mars si j’ai pas de réponse avant.

"DiellzaAjeti’’ je sais trés bien !!! je tu tien au courant !

1 « J'aime »

Derien, ton agent ne t’as pas donner de precision? Si c’est un controle qui font ou un truck du genre ?

mon agent m’a rien dit elle ma juste dit de rappeler au mois de mars si j’ai pas de réponse avant et que c’est valable pour tout pour tout le postulant
Qu aucune information n’est donner .
j’ai même demandé si est-ce que mon dossier était parti au ministère elle m’a rien me dit .
en fait c’est un Je trouve que c’est quand même long pour qu’un dossier reste à la préfecture pendant un Ans après l’entretien

1 « J'aime »

C’est fort possible que ton dossier est en signature du prefet. Et qu’il faut attendre jusqu’a qu’il donne son accord. Et il na peu etre pas encore donner d’avis sur ton dossier … mais effectivement oui c’est long. Il nous reste juste a patienté.

Bonsoir à tous les ami(e)s :slight_smile:

J’ai besoin de vos conseils svp. J’ai reçu un PAN mardi dernier via courrier simple et j’ai renvoyé signé et le courrier est distribué le 1er février 2018. De ce que j’ai entendu parlé dans ce forum, je crois que c’est relativement très positive (AF) et que mon nom peut sortir dans le JO dans 2-4 semaines.

Savez vous si je vais recevoir un courrier pour indiquer cela svp? Si oui, est-ce que c’est un courrier simple ou récommandé normalement?

Mon problème c’est que mon cher patron vient de décider que je dois partir en déplacement pour 1 mois à l’étranger à partir du mi-février, et que la poste n’a aucune possibilité de garder le courrier récommandé plus de 15 jours. Mes amis que j’ai confiance seront tous en vacance à cette période là, donc je crois c’est un peu mort pour procuration.

Est-ce que c’est grave si jamais le récommandé est renvoyé à Rézé…? Est-ce que cela va me penaliser?

S’il y a quelqu’un qui connait un REX dans le même sens, veuillez me tenir au courant >_<

Merci beaucoup & bonne nuit à tous!

Adan, je sais que tu es dans l’autre prefecture que la mienne, cependant peut être essayer d’aller sur place & demander en personne si tu ne l’as pas encore fait?

Honnetement je n’ai pas vraiment recontacté la préfecture/SDANF/SCEC pour prendre des nouvelles, je les laissent faire tranquillement mon dossier. Cependant la dernière fois je suis allée à la préfecture (Nanterre), la fille à côté de moi fait la queue pour demander l’info pour son dossier. On s’est causé à la sortie et elle m’a raconté qu’elle a pu obtenir plus d’info sur son avancement que de ce qu’elle a pu recevoir via téléphone/mail.

Courage :wink: