Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Oui effectivement c’est très long mais le mois de mars c bientôt inchallah
je vais rappeler elle saura quoi dit en ce moment la .

1 « J'aime »

Oui si il t’envoie un pan c’est que c’est bon et tu peut regarder les jo…
par contre pour le courrier d’apres ce que je sais c’est un un recommandè. Un recommandé cmest plutot quand tu as un AD.
Donc c’est un courrier simple. apres 15 jours un peu pres ou plus tot apres aparition du nom.

Merci pour le retour !
Ce serait peut-être une bonne idée mais dans la préfecture 21 c’est écrit noir sur blanc partout qu’ils ne recevront personne en dehors des entretiens.

Ils veulent même pas te donner d’informations par téléphone ou par mail plus forte raison que sur place
C’est un autres monde à part la préfecture

Salut DiellzaAjeti, merci beaucoup pour la réponse. Dsl mais qu’est-ce que c’est un AD stp?

Si j’ai bien compris ce que tu me dis, l’étape sera plus ou moins comme ça:

  • JO
  • courrier simple (qui contient le décret??) 15 jours après JO --> si c’est courrier simple ça doit aller ^^, j’ai juste peur pour les récommandés

Le décret est envoyé par courrier simple ou comment ça se passe si quelqu’un le sait?

Bon je sais que je suis en train de compter les poussins avant les oeufs mais voilà…

Ah mince, j’étais à 92 Nanterre et l’agent qui a traité mon dossier m’a donné son téléphone afin que je puisse lui rejoindre au cas où. Je n’ai jamais pris contact par contre sauf quand Rézé m’a demandé un tampon « vu original » sur mon acte de naissance traduit.

Théoriquement à Nanterre je ne crois pas non plus qu’ils recoivent des gens en dehors d’entretien mais certains viennent quand même couper les lignes aux guichets pré-rendez vous (c’est là bas qu’ils trient si on a dossier complet ou pas) pour prendre des nouvelles. Quand j’ai pris mon pre-rendez vous en mai 2017 les agents les répondent quand même tous (ils ne sont pas si nombreux que ça).

C’est vraiment un autre monde, courage Adan. Tiens nous au courant comment ça se passe pour toi.

D’accord pas de souci !
Je ne manquerai pas de faire un retour dès que j’aurai des news.

AD c est à dire Avis défavorable

1 « J'aime »

Ah ok, d’accord je n’avais pas compris. Merci :slight_smile:

AD -> avis Defavorable
Non par courier c’est pas le decret que vous allez recevoir, c’est une lettre dont il indiquera le ne de decret que ton nom est apparu et indiquer aussi que vous etez francais

Apres pour le decret faut attendre 3 semaine et aller a la prefecture prendre le decret afin de faire la demande de cni et pasport

1 « J'aime »

Décret ou pas ? Merci pour votre réponse

1 « J'aime »

Décret n°4 de 2018 en ligne les amis !!!

Félicitations aux nouveaux Français !

Pour le lien du Décret: >> CLIQUEZ ICI <<

6 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français et nouvelles françaises

1 « J'aime »

Champaaagne / Champomy pour les nouveaux français & nouvelles françaises :smiley:

2 « J'aime »

FÉLICITATION POUR LES NOUVEAUX FRANÇAIS

3 « J'aime »

j’y suis finalement ! Félicitations aux nouveaux Français et naturalisation à tous ceux qui attendent encore

7 « J'aime »

@Adele2018 félicitation, si tu veux bien faire ton REX, dans ton profil ou le posté ici, ensuite mtn tu peux passé sur le FORUM 2, pour toute questions sur CNI et PASSEPORT, bon courage

2 « J'aime »

merci @DiellzaAjeti c’est noté et bon courage également à tous

1 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français! S’il y en a une dans le qui veut bien m’épouser… :grin:

1 « J'aime »

Bonjour chers tous!

Ceci pour vous dire que je fais partie du cuvé n*4.

Merci pour les échanges et courage à celles et et ceux en attente.

Je resterai tout de même dans le forum car mine de rien, je m’y suis attaché.

Félicitations aux autres naturalisé(e)s.

3 « J'aime »

@Aquarelle @DiellzaAjeti après le décret pas besoin d’attendre de retirer le décret de naturalisation avant de faire une demande de CNI et PP. y’a toutes les informations au Forum 2.

Pour résumer, le jour du décret possibilités de faire sa demande de ADN (qui sera satisfaite et disponible en dematerialisée ds le COMEDEC 2 semaines plustard ). Parallèlement prendre un rendez-vous à la mairie (se renseigner s’il faut déposer avec ou sans ADN).

3 « J'aime »