Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

@bigmama2017
Toutes mes félicitations!!

2 « J'aime »

Liyah127 Merci beaucoup pour te félicitations a toi aussi bon continuation yeeeeeessss bravo :grin::nerd_face:🙋:clap::+1:

1 « J'aime »

Merciiii :relaxed:c’est soulageant la boucle est bouclée.

1 « J'aime »

Mince @Liyah, je voulais déja sorti le Champomy en ton honneur…

1 « J'aime »

TKT, tu peux déjà le mettre au frais :grin:
Dès que je serai naturalisé je t’inviterai à prendre un verre :smile:

1 « J'aime »

Merci @Bryan2014 :relaxed:, j’attends toujours moi :laughing:

Bientôt aussi pour toi beaucoup courage :heart:

félicitations à tous les nouveaux citoyens français. Je vous souhaite tout le meilleur à l’avenir. et pour tous ceux qui attendent encore leur tour, je souhaite également bonne chance à tous. bon mois tout le monde, j’espère que Février apporte le meilleur pour nous tous.

@Bryan2014 special congratulations to you !

4 « J'aime »

mon pote, pas plus appel scec …, heureux pour vous et tout le meilleur dans la vie. félicitations encore une fois

1 « J'aime »

Hello! It’s a joke :joy:
Je ne suis pas encore naturalisé mdr, j’attends mon tour encore…:pray:

Je te sens mon pote, ce n’est pas facile d’attendre très longtemps. rappelez-vous quand nous avons parlé au téléphone, je vous ai dit que vous êtes déjà français …, tout ce que nous faisons dans la vie est juste une question de temps. félicitations mon pote … profitez de ce moment aussi longtemps que vous le pouvez et faites la fête toute la semaine!

2 « J'aime »

Tout est pour le mieux. votre nom ne figure peut-être pas dans cette liste ne signifie pas qu’il ne sera pas dans le prochain. votre temps est ici et enfin vous, moi et tout le monde qui attend sera naturalisé bientôt. donc je dis félicitations à l’avance

Demande de naturalisation le 16 /04/2016 A paris,entretien le 18/09/2017,envoyer à Reze avec un Af le 19/10/2017,enregistré à Reze le 24/10/2017,nr 2017x033xxx
J’ai appelé hier le Scec , ils n ont pas encore reçu le dossier,
Bonne journée

2 « J'aime »

#Question : Naturalisation et grossesse pour étranger résidant à l’étranger !

Bonjour,

J’ai déposé un dossier de naturalisation par décret en Mai dernier à la préfecture de Paris, il y’a quelques semaines j’ai découvert que j’étais enceinte.

j’ai fait quelques recherches concernant une grossesse pendant la procédure de naturalisation, et j’ai vu qu’en cas de naturalisation de la mère l’enfant bénéficiait aussi de cela, s’il avait été déclaré au cours de la procédure.

Etant donné que le père de l’enfant est de nationalité étrangère et réside à l’étranger , est ce que cela posera un problème pour la naturalisation même si nous ne sommes pas marié?

Merci de votre retour

1 « J'aime »

@Dmastyle si ton enfant est née après la naturalisation il est légalement Français!

Puisque tu es enceinte tu ne peut pas déclarer ta grossesse à la préfecture (Je ne sais pas trop mais renseigne toi à la préfecture. Avec quel justificatif?). Si on part sur la base que tu déclare que la naissance d’un enfant avec quelqu’un qui est à l’étranger. ça pose un problème de regroupement familiale qui n’est pas effectué sachant que REZE ou la préfecture va demander les actes de naissance du papa. Et que ce enfant Français pourrait donner des droits à son papa, l’administration peut être exigeant sur ce point.

Mais je laisse les autres qui connaissent mieux cette situation donner leur avsi

Merci @zaka44 pour ta réponse.
D’apres mes calculs l’entretien à la préfecture sera prévu pour mai ou Juin, dans la mesure où je dois signaler tout changement à l’administration, je dois pouvoir fournir une declaration de grossesse.
J’ai eu à la lire un REX sur ce sujet, ou l’agent à constaté la grossesse visible de la postulante et lui a demander de faire parvenir un document le declarant, par la suite elle devait envoyé l’acte de naissance du nouveau né dans dès l’accouchement.

Ma demande n’est pas pour un regroupement familiale car nous ne sommes pas mariés, je ne sais pas si cette précision peut ameliorer la situation, car je sais que dans le cas où les attaches familiales sont à l’étranger c’est un refus.

Merci pour vos reponses

L’enfant est déclaré lorsque la naissance a lieu au cours de la procédure de naturalisation (avant ta naturalisation). Alors pour ton cas, vu que tu n’as pas encore accouché, il n’y a aucune déclaration à faire.

Si tu obtiens ta naturalisation avant l’accouchement, alors lorsque l’enfant naitra, il sera aussitôt français car l’un de ces parents (toi en particulier) est français.

Si tu accouches en cours de naturalisation, alors tu dois déclarer cette naissance à la préfecture si ton dossier s’y trouve ou à REZE si ton dossier est au ministère. Dans ce cas précis, je n’ose pas me prononcer car la décision finale appartiendra au ministère. Le ministère jugera ainsi si tes intérêts principaux sont en france ou à l’étranger vu que le papa du bébé s’y trouve.

Mais à mon avis, comme vous n’êtes pas marié ca ne posera pas de problème pour ta naturalisation car pas besoin de faire un regroupement familial (sauf si tu as déjà des enfants qui sont à l’étranger).

1 « J'aime »

voici un lien explicative si ça peut t aider
https://www.senat.fr/questions/base/2012/qSEQ120700098.html

Merci @Bouba1.
Non je n’ai pas d’enfant à l’etranger.
Vu la lenteur de la procédure à Paris, je vais forcement accoucher pendant la procédure de naturalisation.
J’espere vraiment que sa passera dans la mesure ou mes attaches familiales ne sont pas à l’etranger

thx

@mouni58 merci, c’est exactement sur ce document que j’avais trouvé de l’info sur les options possible lors d’une grossesse pendant la procédure de naturalisation.
Mon tracas se situe au niveau de la résidence du père qui est à l’étranger, si cela peut affecter ma demande