Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Ne violez pas le bouton F5 cette nuit, calmos ramos :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: #lespressés

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: a partir de 0h00 les mec ils vont actualiser à chaque 30 secondes

Moi je suis dans la serie 28 donc je peux dormir tranquille mais @manoles et autres c’est pas sûr

3 « J'aime »

Honnêtement je peux comprendre toutes ces personnes qui ne tiennent plus en place vers la fin.
C’est comme lorsqu’on est dehors et que notre ventre nous « joue des tours », dès qu’on arrive à la maison, devant la porte d’entrée, l’envie est tout autre (on se comprend). C’est humain.
Bon courage à toutes et à tous.

3 « J'aime »

Pouvez-vous me dire c’est quoi l’application PRENAT ? Je suis série 26 interval entre 100 et 200, dossier arrivé chez SCEC

@ocangel2017 c’est le logiciel qu’utilise les agents de préfecture, ministère , SCEC, pour enregistrer et traiter ton dossier! c’est par cette application que les dossiers se transfèrent d’un service à un autre! et les versions papiers vont suivre plus tard! Mais toutes les informations de ton dossier y sont enregistrés!

Bonjour @ocangel2017, tu sais quand est-ce que ton dossier est arrivé au SCEC?

ah je vois mercii @zaka44 et je souhaite bien ce mois-ci comme 2016 il y aura 8800 décret qui sort même on n’a que 1100 jusqu’à présent ^^

J’ai appelé SCEC le 30 Novembre, ils m’ont dit que mon dossier est arrivé ’ Courant Novembre ’ … J’espère que c’était pas le même jour que je les appellais…

oui c’est pas gagné pour ce mois de Décembre et vu que les decrets tardent à sortir c’est chaud! mais je crois que le ton est bien donné sur le décret passé où une large palette de série ont été naturalisé! c’est encourageant mais faut qu’un décret ou deux sorte cette semaine sinon c’est chaud!

@zaka44 tu sais pas ca reste combien de temps un dossier au scec ? le mien est enregistré chez eux le 28 novembre!
et pour l’apparition dans le JO ?

@tunisia78 si c’est enregistré le 28 novembre dernier c’est très récent mon ami.e il faut que tu puisse attendre 5 à 6 semaines à compter de la date où c’est arrivé au SCEC pour prétendre être sur un décret!

@tunisia78 Généralement SCEC donne 5 semaine pour traité ton dossier . Mais en 3 semaines normalement ça peut être bon!

et aussi faut pas oublier l’attente pour décret au SDANF (qui peut aller jusqu’à 3 semaines aussi)

ok d’accord, patience patience… Je ne désespère pas de voir mon nom un jour sur le JO même si mon dossier n’est toujours pas chez SCEC :joy:

oui, j’ai envoyé mon dossier le 10 Avril 2016, jusqu’à mtn il y a presque 2 ans, je patiente et j’attends, si c’est un bon résultat, ça mérite d’attendre.

Ah oui? C’est un long parcours ça. Tu mérites d’être naturalisé bientôt

Bonjour,
Dans le but de faciliter votre attente, je me permets de partager à vous mes analyses qui sont basées uniquement sur des statistiques.
Je vous conseille d’oublier l’idée que le nombre de naturalisés est plus important en décembre, statistiquement parlant cette année au mieux on aura entre 4500 et 5500 naturalisés en décembre (loin des 8000 de 2016.
En moyenne une série reste au mieux entre 1,5 à 2 mois chez scec après validation reze. Ça nous ramène à la série 26 qui elle est arrivé mi novembre chez scec, donc logiquement quelques séries 26 pour un jo fin décembre.
Prévisions mois de décembre selon les stats:
Série 20,21,22,23 et autres anciennes série : 1000 naturalisés environ.
Décret 47 1100
Série 24 1200
Série 25 1200
Série 26 500 (fin décembre)
Totale de 5000 prévu environ pour décembre.
Bon courage à toute et à tous et no stress votre tour viendra (le mien aussi :stuck_out_tongue:):man_dancing:t3:

1 « J'aime »

Je rajoute juste que peut importe le nombre de décrets, le nombres de naturalisés ne changera pas (on peut avoir 500 naturalisés par décret comme on peut avoir 2000) donc qu’il y est 3,4,5 ou 6 décret ce décembre cela n’a aucune important.

Regarde les stat de décembre 2016 tu comprendras que plus il y a de decret plus il y a de naturalisé (en décembre 2016 on a eu 6 décrets résultats beaucoup de naturalisés. Ceci reste vrai même si il y a moins de la moyenne sur un seul décret. ) et les retards son rattraper et/ou les nouveaux séries sont naturalisés. Mais c’est vrai que c’est pas une règle générale pour les mois de Décembre

Tu le dis toi même dans tes données il y a +1100 naturalisés par décret (je dis bien par décret ! Je raisonne pas en termes de serie. Ce qui est une moyenne basée sur les stat depuis janvier 2016) S’il y a 6 decrets ce mois ci ça donne quoi?

Consulte ici https://sites.google.com/site/naturalisationfrance/decrets-2017/series-2016x-2017x
Je reconnais que tes analyses sont assez riches
Si tu veux aller plus loin dans les stats @S29p75

Pour la petite info ça fais longtemps que la serie 21 est entrain de sortir sur les décrets mais on est seulement a un peu plus de 900 naturalisés. Donc les 1200 dont tu parles pour les séries 24 et 25 ne sortiront pas forcément cette année comme tu le mentionnes ! Ce qui peut laisser passer des séries 26 voir 27(si on a plus de décrets)

je ne pense pas que ca reste 5 semaine au scec le dossier ! d’après plusieurs REX, après la validation au rezée le nom apparait au bout d’un mois (plus ou moins une semaine) dans un decret
Après je pense que ça differe selon les profils aussi