Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Préfecture de Meurthe-et-Moselle 54

Ok sans faute Zaka44 on se tient au jus

Bonjour à tous!

REX serie 23
Dépot Pimms 05/12/2016
Réception Pref 38 le 8/12/2017
Entretien pref 15/06/2017
Retour SCEC : 24/11/2017 - Monsieur,
J’accuse réception de votre courriel.

Je vous informe que j’ai validé ce jour votre dossier. Cette validation est portée à la connaissance de la Sous-Direction pour l’Accès à la Nationalité Française (SDANF) qui est seule compétente pour procéder à l’inscription de votre nom dans un décret qui sera publié au Journal Officiel de la République Française dans un délai de plus ou moins un mois. Vous deviendrez donc Français le jour de cette parution.

Vos actes d’état civil français, accompagnés de l’ampliation (copie) du décret d’acquisition de la nationalité française, vous seront remis par la préfecture de votre lieu de résidence au cours d’une cérémonie d’accueil dans la nationalité française à laquelle vous serez invité.

Contact SDANF et réponse un peu dure ! (Monsieur,

Je vous indique que l’étude de votre demande se poursuit.

Je précise que je ne peux pas donner de délai quant à la durée de l’instruction de votre dossier.

Vous serez informé, par écrit, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.) :disappointed_relieved:

J attends le décret 47 voir

Le décret 47 c’était le dernier (il y a plusieurs de la serie 23 qui sont naturalisés) si tu ne l’as pas encore consulté regarde ici

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=917B06C90B7B29792EA4B61DEABCF93D.tplgfr42s_2?cidTexte=JORFTEXT000036129031&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000036128588

Le prochain c’est le 48 et ça sortira très très bientôt

Oui effectivement 48 ! ON VERRA !

@paroro Comment as tu contacté SCEC et SDANF. Donnes nous les contacts

Bizarrement j’y étais pas du tout dans ce décret 47

Oui tu n’es pas seul.e certains sortions sur le prochain décret. Très probable pour toi

Qui vivra verra :slight_smile: j’attends impatiemment

1 « J'aime »

les visionnaires de ce forum on prédit un décret pour ce soir. Reste branché :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Salut à tous j’attends toujours le prochain décret pour voir si y a mon nom! J’ai fais un recours en juin et le 07/10/17 j’ai reçu la lettre de prolongement et le 27 novembre j’ai appelé scec et ils m’ont dit que j’ai un AF le 04/10/17 et que mon dossier est en projet d’acte de naissance! Mon numéro ministériel: 2017X111…

ben ok ok je ne dors pas ce soir alors :joy::joy:

Super mon ami.e on croise les doigts. Le plus dur est passé

Oui merci mais bof j’suis pas trop sure avec tout ce qui se passe. J’ai trop de doute

On essayé de consoler , sinon tant que le nom n’est pas apparu, c’est dur de rester tranquille .

1 « J'aime »

Bah tu n’es pas sûr de quoi? On te dit que tu as un AF et tu doutes encore?

No stress.

1 « J'aime »

Exactement! Je n’en peux plus de cette attente depuis septembre 2016 quand même

1 « J'aime »

Oulala merci de nous rassurer franchement tu m’as appris bcp de choses sur ce site. Je ne sais pas ce que je fairais sans ce site, j’serais toute seule à attendre! J’espère vraiment que mon nom va sortir soit sur ce décret ou au prochain mais bon!

On verra d’ici la fin de semaine ! a moins que le pronostic des marabouts du net soit vrai pour ce soir :slight_smile:

1 « J'aime »

HELLO tout le monde
Des nouvelles de la serie 28???